Profed - Elise s2

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2 [Nouvelles jantes]

Message par Profed »

Patou a écrit :Bon, l'important est que cela reste pas trop grave quand même !
Mais sur le coup, cela doit sacrément foutre les boules de voir son auto ainsi !
C'est quand tu voit ton clignotant voler que tu commence a paniquer :? La voiture redémarre et ça ne frotte pas partout donc le sourire reviens (aussi vite que le portefeuille se vide et c'est repartit pour faire la tronche :lol: )
fkl91 a écrit :Tu t'es mélangé les mains, tu pensais avoir les roues droites alors que pas du tout :(
Oui je pense aussi mais c'est bizarre quand même j'ai l'habitude! Les semi slick pardonnent quand même beaucoup moins, dès qu'ils glissent c'est finit! je vais baisser un peu la pression pour voir!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Profed - Elise s2 [Nouvelles jantes]

Message par fkl91 »

Ca arrive le nombre de fois ou je suis parti en vrille alors que je savais très bien quoi faire et que c'était pas la 1ere fois ;) ca arrive :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Profed - Elise s2 [Nouvelles jantes]

Message par MRiste 400% »

:(

C'est con, mais comme je dis souvent "Pierre, rentabilise son Elise à fond!". Donc une casse sur XXX journées circuit, tu peux te considérer comme un bon pilote déjà.
Donc même si ça fait mal au porte-feuille, l'essentiel est que tu n'es rien. :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Profed - Elise s2 [Nouvelles jantes]

Message par zzt230zzw30 »

Mince, désolé pour toi Pierre :(
Dans ton malheur, dis-toi que c'est bien que tu sois passé tout droit dans de l'herbe plutôt qu'en travers dans un bac à gravier... :?
Et chapeau pour faire toi même des réparations de fibre :prayer:
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2 [Nouvelles jantes]

Message par Profed »

zzt230zzw30 a écrit :Mince, désolé pour toi Pierre :(
Dans ton malheur, dis-toi que c'est bien que tu sois passé tout droit dans de l'herbe plutôt qu'en travers dans un bac à gravier... :?
Et chapeau pour faire toi même des réparations de fibre :prayer:
attention, je n'ai fait la partie simple et "caché"

Mon père avais acheté un kit de fibre => composé du liquide base auquel il faut ajouter une petite quantité de "solidifiant" et de fibre "souple"!
Tu ponce la surface, tu nettoye, tu badigeonne la surface à réparer, tu pose la fibre et tu finit par remettre un couche de mélange! Ensuite tu attend que ça durcisse et tu ponce => c'est beaucoup plus simple que je pensais!

On à eut une crise et on a "réparé" tout ce qui trainait, la tondeuse, la caravane => c'est juste trop pratique comme truc :supz:
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Profed - Elise s2 [Nouvelles jantes]

Message par becob »

C'est une matière pratique.

Par contre fais extrêmement attention. Les produits utilisés sont très toxiques.

Fais les réparations dans des endroits hyper ventilés.

J'ai pratiqué le polyester pendant quelques années ( rallyes, restauration ) de bonne excuses pour mettre la main dans la fibre. Mais franchement, j'étais content lorsque les cessions de réparation étaient finies.

Sur ce genre d'auto, les capots sont toujours ou trop longs ou trop bas. :-D
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Profed - Elise s2 [Nouvelles jantes]

Message par becob »

Une raquette, un tête à queue... ça arrive.

Ce qui est dommageable dans ton cas c'est la position de ta plaque minéralogique. Le fait quelle fasse office de lame a engendré tes dégâts.

As tu réfléchis à une solution moins "dangereuse". Essayes de remonter ta plaque un maximum ou de la raboter histoire qu'elle soit pas plus basse que le polyester. Sans perturber le refroidissement.

Je ne sais pas si ton auto en est équipée. Tu peux aussi mettre un "patin" à l'aplomb de tes 2 lentilles (longues portées ?) sous l'auto. Une plaque en alu d'environ 50 cm de long par 7 à 10 cm de largeur que tu viens fixer par des rivets pop sous la carrosserie en polyester. Tu la façonnes suivant le bouclier avant.

De ce fait lorsque tu racles ( dénivelé, dos d'âne ou autre passage délicat) tu glisses sur l'alu.

Est ce que mes explications sont compréhensibles ?
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2 [Nouvelles jantes]

Message par Profed »

Oui ça se comprend, merci :wink: Mais ça a l'air un peu compliqué!

La je pensais plus a un système pour défaire la plaque sur piste avec de "fausse têtes de rivet"!
J'ai croisé un type qui avais fait ça et en était content! (bon par contre lui c'était avec du scratch)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Profed - Elise s2 [Nouvelles jantes]

Message par DaCe »

Tu as aussi les supports pliants
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2 [Nouvelles jantes]

Message par Profed »

Merci du tuyaux, je vais me renseigner
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

Un petit CR, ça fessait longtemps :lol:

Petite journée au top au bugatti! Ca fait un mois qu'on a un temps de merde et la journée aura été idéale (pas de pluie, du soleil et pas trop chaud)
De plus c'est la première journée que je fait pendant laquelle je n'ai pas vue de drapeau rouge et très peu de jaune (l'organisateur nous as dis que c'était une de ses meilleures journée organisé)
Image
Image
Image

J'arrive la bas tout seul et je tombe sur une connaissance en lotus! Je passerais donc la journée avec le club myspeedster.fr
Autant dire qu'il y avais pas mal de speedster et lotus! Ily avais aussi pas mal de spider renault qui tombaient en panne en permanace
Il y avait qq M3 dont la belle en photo dessous
Image
Une rx7 LHD avec son proprio qui a fait des ruptures sur le parking :toimonster:
Image
Image
Image
La lotus du gars que je connait
Image
La mienne :wink:
Image

Sinon niveau roulage, je suis partit en essayant de me caler sur les traj d'un mec qui va très bien en lotus, mais bon ça ne donnais rien de bon => c'est soit due la différence de setup soit au fait que l'on ne voit pas tout a fait comme c'est en vrai, enfin...

Au final, l'ajout de semi slick se fait beaucoup moins important sur cette piste rapide que sur les ecuyers (par exemple)! J'ai mis aussi des carbonne lorraine rc6 à l'avant mais ce n'est pas bien différent!
Donc au final je gagne pas loin de 2.5secondes par rapport à la dernière fois, quand même ;) Mon best lap est en 2.04.57 donc plutôt satisfait!

La vidéo du tour:
https://www.youtube.com/watch?v=cQc8faupt4I
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Profed - Elise s2

Message par Minkay »

ca donne envie, dés que mon rodage est terminé je vais m'y mettre :snakeman:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Profed - Elise s2

Message par milosavljevicm »

Profed a écrit :[...]
Donc au final je gagne pas loin de 2.5secondes par rapport à la dernière fois, quand même ;) Mon best lap est en 2.04.57 donc plutôt satisfait!
:smt023

MERCI POUR LE COMPTE RENDU de tes modifs !!!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Profed - Elise s2

Message par Dieamond »

Donc en gros les modifs servent à rien, c'est ta technique qui s'est améliorée ? :p
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

Dieamond a écrit :Donc en gros les modifs servent à rien, c'est ta technique qui s'est améliorée ? :p
Non je ne pense pas que la technique ai beaucoup améliorer peut etre 1sec grand max!

En fait je pense que les r888 sont hyper sensible à l'usure, ils grippent beaucoup mieux quand ils sont neuf et avec une géométrie qui va bien!
Je suis arrivé au circuit au témoin sur une moitier de pneu car je manque de carrossage => en clair il s'usent mal (ma géométrie est bonne pour mes ad08 mais pas des semi slick)
Il y a peut être moyen de gagner 1 à 2 secondes avec une bonne géo et des pneus neufs!

J'ai aussi constater que mes freins ne sont "très bon" que pendant deux ou trois tours, cad que j'ai un mordant de fou! Après c'est toujours bon (pas de pédale molle ni rien) mais j'ai plus la même accroche! Faudrait que je me penche sur le question :wink:
Répondre