Maf Mod : Comment faire!

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par yoan »

Heureux que cet modification te plaise alors :wink:
Image
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par SFerrari »

Oui merci pour les injecteurs :-D
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

SFerrari a écrit :Oui c'est clair qu'avec une bonne grosse admission le gain est absolument notable et flagrant.
Pour les "gloups-gloups" à la décélération, la bonne nouvelle c'est que j'en ai tjs, mais moins :D :roll:
Peux-tu décrire ton admission ?
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par SFerrari »

J'ai en fait installé une gaine de diamètre 80mm depuis l'entrée de boite à air et qui remonte à la verticale dans le capot moteur (percé donc).
Cela fait donc une entrée de gros diamètre et très courte, avec sur le capot moteur une bouche (prise) d'air qui engouffre l'air vers la boite à air.
Là ca réspire bien et avec la modif des injecteurs c'est très sympa :-D
NB : une photo de la prise d'air capot doit être visible dans mon post de présentation dans la section 'Projets' je crois.
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
sebastm59
Pistard
Messages : 152
Enregistré le : 21 mai 2008 21:38
Localisation : Lille

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par sebastm59 »

Pour continuer le débat, mais sans avoir poussé l'investigation, ne pourrait-on pas remplacer le MAF par un MAP (manifold air pressure sensor) ?
qui a l'avantage de pouvoir se placer n'importe où dans le collecteur d'admission et de ne pas être sensible à la poussière comme le MAF.
Chez le cousin Daihatsu par exemple, leurs moteurs n'ont pas de MAF mais bien un MAP + une sonde de t° d'admission séparée, et faire des admissions directes sur ce type de moteur est un jeu d'enfant.
Par contre je doute que la courbe de fonctionnement (la tension de sortie) des 2 technologies de capteur soit identique...
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par Aroundel »

Y'a des gens sur spyderchat qui ont fait ça je crois, avec un map de subaru.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

C'est un débitmètre sur subaru normalement ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
sebastm59
Pistard
Messages : 152
Enregistré le : 21 mai 2008 21:38
Localisation : Lille

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par sebastm59 »

sur certaines voitures, mitsubishi Evo par exemple, il ya MAF + MAP d'origine.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13757
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

Le débitmètre Subaru fonctionne bien mais toujours avec un PFC.

Le passage vers Capteurs Pression/Température est tout à fait possible par contre il faut un interprétateur ou un calculateur ouvert (autre que PFC pour MRS). La problématique sur cette solution est de refaire la MAP avec une caractérisation du remplissage. Pour ce qui est du positionnement du capteur de pression... il ne doit pas être n'importe où mais bien en aval du papillon sur un endroit qui voit l'air des 4 cylindres. La capteur de température doit être aussi proche que possible de la culasse, donc sur un conduit d'admission.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
motobultaco
Conducteur chevronné
Messages : 63
Enregistré le : 07 mars 2014 00:42
Localisation : 79

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par motobultaco »

Salut tout le monde, modif effectuer, je pensais que tout était bon mais le moteur ne tourne pas rond.. je pense à un injecteur défectueux, mais comment savoir lequel ? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci
Avatar du membre
sebastm59
Pistard
Messages : 152
Enregistré le : 21 mai 2008 21:38
Localisation : Lille

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par sebastm59 »

pour être sûr, démarre le moteur en ayant débranché électriquement le MAF, si ça ne ratatouille plus c'est que ton MAF est mal positionné ou fixation pas étanche.
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par glubux »

Ça tourne pas rond quand? au ralenti? en roulant?
Image
Avatar du membre
motobultaco
Conducteur chevronné
Messages : 63
Enregistré le : 07 mars 2014 00:42
Localisation : 79

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par motobultaco »

Sa tourne pas rond au ralenti. Sa broute vite fait..
Avatar du membre
motobultaco
Conducteur chevronné
Messages : 63
Enregistré le : 07 mars 2014 00:42
Localisation : 79

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par motobultaco »

En debranchant le Maf sa s'arrange on dirait, et puis mes pots craches de "l'eau" noire depuis la modifs, Je ne pense vraiment pas à de l'huile car sa n'est pas gras.
Avatar du membre
sebastm59
Pistard
Messages : 152
Enregistré le : 21 mai 2008 21:38
Localisation : Lille

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par sebastm59 »

c'est confirmé, le flux d'air qui passe dans le MAF n'est pas bon, peut-être l'as-tu positionné trop haut, ou il y a une fuite d'air autour.
Répondre