Mon maf mod
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- share_the_pain
- Conducteur chevronné
- Messages : 46
- Enregistré le : 26 avr. 2012 22:09
- Localisation : petit couronne près de rouen 76
Mon maf mod
Salut à tous
Comme certains l'on vue sur FB j'ai commandé des injecteurs car j'avais en effet en tête un maf mod :-)
voici quelques photos :
Le montage niquel ! presque trop facile, j'ai hésité puis finalement viré les joint des injecteurs stocks (ceux à la base)
Démarrage niquel (j'ai tourné le contact plusieurs fois pour amener l'essence)
Résultat : je vais devoir, je pense utiliser la boite à air d'origine car la j'ai aucuns résultat :oops: :lol:
Le moteur réagit exactement pareil :-)
A mon avis l'admission PPE est tellement libre au niveau flux que la cale ne suffis pas pour tromper l'ecu qu'en pensez vous ?
LT Fuel trim a -25 au ralenti et 5.5 en faible charge
Comme certains l'on vue sur FB j'ai commandé des injecteurs car j'avais en effet en tête un maf mod :-)
voici quelques photos :
Le montage niquel ! presque trop facile, j'ai hésité puis finalement viré les joint des injecteurs stocks (ceux à la base)
Démarrage niquel (j'ai tourné le contact plusieurs fois pour amener l'essence)
Résultat : je vais devoir, je pense utiliser la boite à air d'origine car la j'ai aucuns résultat :oops: :lol:
Le moteur réagit exactement pareil :-)
A mon avis l'admission PPE est tellement libre au niveau flux que la cale ne suffis pas pour tromper l'ecu qu'en pensez vous ?
LT Fuel trim a -25 au ralenti et 5.5 en faible charge
Modifié en dernier par share_the_pain le 09 sept. 2014 18:49, modifié 1 fois.
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 48
- Enregistré le : 28 juil. 2014 14:21
- Localisation : Salon de Provence (13)
Re: Mon maf mod
ton post m'interesse ayant aussi un maf mod.
Parcontre je ne peux pas t'aider....
Parcontre je ne peux pas t'aider....
- share_the_pain
- Conducteur chevronné
- Messages : 46
- Enregistré le : 26 avr. 2012 22:09
- Localisation : petit couronne près de rouen 76
Re: Mon maf mod
ok :-) tu l'a fait avec la boite à air d'origine ?
Bon résultat ? :-)
Bon résultat ? :-)
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 48
- Enregistré le : 28 juil. 2014 14:21
- Localisation : Salon de Provence (13)
Re: Mon maf mod
ca marche carrement mieux!
Ce que je voudrais savoir si l'admission ppe fonctionne mieux que la boite à air d'origine avec le maf mod?
Ce que je voudrais savoir si l'admission ppe fonctionne mieux que la boite à air d'origine avec le maf mod?
Modifié en dernier par turrican le 12 sept. 2014 09:45, modifié 1 fois.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Mon maf mod
PPE et boîte d'origine ? C'est comme vouloir mettre deux boîtes de vitesses.
Tu imagines comment le montage?
Tu imagines comment le montage?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 48
- Enregistré le : 28 juil. 2014 14:21
- Localisation : Salon de Provence (13)
Re: Mon maf mod
milosavljevicm a écrit :PPE et boîte d'origine ? C'est comme vouloir mettre deux boîtes de vitesses.
Tu imagines comment le montage?
Comprends-tu mieux?
- share_the_pain
- Conducteur chevronné
- Messages : 46
- Enregistré le : 26 avr. 2012 22:09
- Localisation : petit couronne près de rouen 76
Re: Mon maf mod
milosavljevicm ce qu'il voulait savoir (et moi aussi) c'est si le maf mod marche mieux avec l'admission ppe plutôt que la boite à air d'origine :-)
Perso avec ppe pas de gain du tout :cry:
Je viens de tester ce matin le maf mod cette fois ci avec la boite à air d'origine, première impression :
-A priori j'ai un gain, faible mais il y a quelquechose
-j'ai a priori perdu mon trou a 1700 tours (à chaud)
-LT fuel trim a -15 contre -25 pour ppe
Perso avec ppe pas de gain du tout :cry:
Je viens de tester ce matin le maf mod cette fois ci avec la boite à air d'origine, première impression :
-A priori j'ai un gain, faible mais il y a quelquechose
-j'ai a priori perdu mon trou a 1700 tours (à chaud)
-LT fuel trim a -15 contre -25 pour ppe
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 48
- Enregistré le : 28 juil. 2014 14:21
- Localisation : Salon de Provence (13)
Re: Mon maf mod
pour conclure avec le maf mod il vaut mieux la boite à aire d'origine que l'admission PPE
Avec la boite à air d'origine tu avais une élément filtrant d'origine ou sport? une gaine néoprène en 80mm?
Avec la boite à air d'origine tu avais une élément filtrant d'origine ou sport? une gaine néoprène en 80mm?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24327
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Mon maf mod
La boîte à air d'origine à un diamètre de 60 et des guides
La ppe n'a pas de guides et un plus petit diamètre, elle trompe déjà l'écu
La ppe n'a pas de guides et un plus petit diamètre, elle trompe déjà l'écu
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- share_the_pain
- Conducteur chevronné
- Messages : 46
- Enregistré le : 26 avr. 2012 22:09
- Localisation : petit couronne près de rouen 76
Re: Mon maf mod
J'ai un filtre normale marque Mahle sans le restricteur (je posterai des photos)
Re: Mon maf mod
il serait peut être bon de tester l'admi ppe avec les injecteurs de 2zz sans la cale alors?Dieamond a écrit :La boîte à air d'origine à un diamètre de 60 et des guides
La ppe n'a pas de guides et un plus petit diamètre, elle trompe déjà l'écu
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- share_the_pain
- Conducteur chevronné
- Messages : 46
- Enregistré le : 26 avr. 2012 22:09
- Localisation : petit couronne près de rouen 76
Re: Mon maf mod
Bon.. fin de journée pas de gain significatif donc bientôt dans la rubrique ventes : 4 injecteurs 2zz reconditionnés en très bon état :lol:
les tof :
les tof :
Modifié en dernier par share_the_pain le 12 sept. 2014 18:44, modifié 1 fois.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Mon maf mod
Il est curieux de voir que chez certains le gain est visible et pas chez toi... curieux.
Désolé pour toi
Désolé pour toi
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- share_the_pain
- Conducteur chevronné
- Messages : 46
- Enregistré le : 26 avr. 2012 22:09
- Localisation : petit couronne près de rouen 76
Re: Mon maf mod
Ouais ca restera un mystère ! :-)
Autant le silencieux : tout à fait perceptible
Le cata ppe : pareil on le sent vraiment
mais la contre toute attente..
Autant le silencieux : tout à fait perceptible
Le cata ppe : pareil on le sent vraiment
mais la contre toute attente..
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Mon maf mod
J'ai tester avec ECU stock , ça tourne mais c'est pas optimal (trop riche), il te faut quelque chose pour régler le débit des injecteurs de 2zz ( genre Power fc ou Camcon ).DaCe a écrit :
il serait peut être bon de tester l'admi ppe avec les injecteurs de 2zz sans la cale alors?
Ce qui est faisable c'est d'associer les injecteurs de 2zz avec une admission de 3" ( genre weapon r ) + camcon ou Pfc.
Il me semble que X1/9 avait tester et ça marche plutôt bien :wink: