[Tuto+PDF] Fabriquer une Anti-flex home made

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

[Tuto+PDF] Fabriquer une Anti-flex home made

Message par yoan »

Salut :D
Suite au sujet de Cow_boo sur la corky anti-flex plate : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ate#p68302

J'avais décider de m'en fabriquer une, malheureusement la plaque a trainée 1 an dans mon garage jusqu’à peux ou je me suis décider de la réalisée.

Je ne vais pas détailler le matériel a utiliser car cela dépens de vous et de vos outils.
J'ai utiliser une plaque en acier, mais l'utilisation d'une plaque en alu et préférable.
Cotes_anti-flex_Corky_dessus.jpg
Cotes_anti-flex_Corky_dessus.jpg (11.76 Kio) Vu 3657 fois
J'ai utiliser une plaque en acier de 6mm.
J'ai utiliser une plaque en acier de 6mm.
DSC01779.JPG (52.09 Kio) Vu 3884 fois
J'ai repris les tracés que Cow_boo a donné, sur le lien en haut de ce thread.
J'ai repris les tracés que Cow_boo a donné, sur le lien en haut de ce thread.
DSC01780.JPG (57.96 Kio) Vu 3884 fois
Au début j'ai utiliser une disqueuse pour découper le tout.<br />Attention si la plaque et trop épaisse ce qui était mon cas, vous risquer de détériorer votre disqueuse.<br />Prévoir un autre mode de découpe.
Au début j'ai utiliser une disqueuse pour découper le tout.
Attention si la plaque et trop épaisse ce qui était mon cas, vous risquer de détériorer votre disqueuse.
Prévoir un autre mode de découpe.
DSC01781.JPG (57.24 Kio) Vu 3884 fois
Suite a la destruction de la disqueuse qui a trop chauffée ,J'ai essayer a la scie sauteuse, mais le travail était trop long.<br />Alors j'ai utiliser l'oxycoupage ( découpe au chalumeaux ) qui est mieux adapter.
Suite a la destruction de la disqueuse qui a trop chauffée ,J'ai essayer a la scie sauteuse, mais le travail était trop long.
Alors j'ai utiliser l'oxycoupage ( découpe au chalumeaux ) qui est mieux adapter.
DSC01789.JPG (42.25 Kio) Vu 3884 fois
Renfort central avant d'origine.
Renfort central avant d'origine.
DSC01790.JPG (50.24 Kio) Vu 3884 fois
Renfort central arrière d'origine.
Renfort central arrière d'origine.
DSC01791.JPG (48.44 Kio) Vu 3884 fois
Suite au démontage du renfort av, j'ai reporter avec un stylo indélébile les trous de perçage pour être sur de l'alignement.
Suite au démontage du renfort av, j'ai reporter avec un stylo indélébile les trous de perçage pour être sur de l'alignement.
DSC01795.JPG (42.53 Kio) Vu 3884 fois
Les 3 marquages situer au milieu de la ligne de perçage de droite, sont pour installer les colliers de maintien des tuyaux de fluide. sous caisse.
Les 3 marquages situer au milieu de la ligne de perçage de droite, sont pour installer les colliers de maintien des tuyaux de fluide. sous caisse.
DSC01796.JPG (40.93 Kio) Vu 3884 fois
J'ai percer les trous en utilisant des forets du diamètres plus petit au plus grand, afin de facilité le perçage.<br />Et encore j'ai réussi a cassé 2 forets... ;-)
J'ai percer les trous en utilisant des forets du diamètres plus petit au plus grand, afin de facilité le perçage.
Et encore j'ai réussi a cassé 2 forets... ;-)
DSC01797.JPG (52.14 Kio) Vu 3884 fois
J'ai retirer les clips des tuyaux de fluides et ajuster ceux-ci sur la plaque.<br />Malheureusement la photos n'est pas représentative.
J'ai retirer les clips des tuyaux de fluides et ajuster ceux-ci sur la plaque.
Malheureusement la photos n'est pas représentative.
DSC01798.JPG (44.34 Kio) Vu 3884 fois
J'ai utiliser des vis un peux plus longues, pour le maintien de la nouvelle plaque.
J'ai utiliser des vis un peux plus longues, pour le maintien de la nouvelle plaque.
DSC01800.JPG (35.34 Kio) Vu 3884 fois
Voila :wink:
Fichiers joints
Montage final de la plaque sous caisse.
Montage final de la plaque sous caisse.
DSC01801.JPG (50.94 Kio) Vu 3884 fois
Modifié en dernier par yoan le 10 oct. 2014 17:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [ Tuto ] Fabriquer une Anti-flex home made

Message par milosavljevicm »

MERCI :D

Pourquoi est ce que tu ne laisses pas un peu plus de métal sur les bras?

Un ressenti?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [ Tuto ] Fabriquer une Anti-flex home made

Message par yoan »

Je n'est pas compris ta question ?
De quel bras tu parles ?
Image
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: [ Tuto ] Fabriquer une Anti-flex home made

Message par jeanbaptistef »

superbe Yoan,
par contre une question, on peut se rendre compte d'un leger decrocher (formr de U) sur celui d origine que tu ne reproduit pas sur le nouveau made home cela n'a pas d incidence sur le passage des tubes de liquide ?
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [ Tuto ] Fabriquer une Anti-flex home made

Message par milosavljevicm »

yoan a écrit :Je n'est pas compris ta question ?
De quel bras tu parles ?
Les bras qui vont des coins vers le centre.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [ Tuto ] Fabriquer une Anti-flex home made

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit :
yoan a écrit :Je n'est pas compris ta question ?
De quel bras tu parles ?
Les bras qui vont des coins vers le centre.
J'ai utiliser a l'identique le plan fourni par Cow_boo, celui de la Corky anti-flex plate.
La plaque que j'ai utiliser et en acier de 6mm et je ne pense pas que ça bouge d'un poil. :D
jeanbaptistef a écrit :superbe Yoan,
par contre une question, on peut se rendre compte d'un leger decrocher (formr de U) sur celui d origine que tu ne reproduit pas sur le nouveau made home cela n'a pas d incidence sur le passage des tubes de liquide ?
Merci :-D
Pour ce qui est de la plaque j'ai effectuer les mêmes trous que l'origine pour remettre les colliers de maintiens des tubes de fluides.
Le seul endroit ou ça touchai un peux, c'est vers l'arrière de celle-ci, et j'ai instaler un écarteur avec un collier et tous et nickel!!! :wink:
Il reste plus que tester tous ça sur route. :wink:
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [ Tuto ] Fabriquer une Anti-flex home made

Message par yoan »

J'ai mis des photos pour mieux comprendre.
Il faut reporter, les 3 trous d'origine  ( 1 houblon, 1 rectangulaire et l'autre carré ) afin de garder les colliers d'origine de maintien des tuyauteries des fluides.
Il faut reporter, les 3 trous d'origine ( 1 houblon, 1 rectangulaire et l'autre carré ) afin de garder les colliers d'origine de maintien des tuyauteries des fluides.
DSC01805.JPG (38.36 Kio) Vu 3822 fois
L'on voit mieux ici, j'ai un peu triché sur le carré qui est a droite. <br />Mais ça tiens bien car j'ai renforcé avec des tyraps ( rislant ), on le voit sur l’arrière sur le bras!
L'on voit mieux ici, j'ai un peu triché sur le carré qui est a droite.
Mais ça tiens bien car j'ai renforcé avec des tyraps ( rislant ), on le voit sur l’arrière sur le bras!
DSC01809.JPG (53.03 Kio) Vu 3822 fois
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: [ Tuto ] Fabriquer une Anti-flex home made

Message par DaCe »

Ta plaque est trop épaisse pour le clip?

Il n'y a pas de risque que le tube se coupe en touchant la plaque?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [ Tuto ] Fabriquer une Anti-flex home made

Message par yoan »

DaCe a écrit :Ta plaque est trop épaisse pour le clip?
Peut être un poil! ( plaque origine 2mm, la mienne 6mm), mais tu ne peux jamais tout savoir lorsque tu fais ta plaque toi même.Il fallait essayer :wink:
Si j'avais su j'aurais fait du 4mm, mais bon ma plaque est fini maintenant. :twisted:

Ce qu'il faut faire s'est de coller les clips à "l'Araldite 2216" afin de les souder à la plaque.
Et là crois moi ça bouge pas d'un poil!

Les tubes ne touche pas la plaque, je t'en dirai plus lors de ma prochaine sortie circuit. Si ça peux te rassurer :supz:
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: [ Tuto ] Fabriquer une Anti-flex home made

Message par DaCe »

yoan a écrit : Ce qu'il faut faire s'est de coller les clips à "l'Araldite 2216" afin de les souder à la plaque.
Et là crois moi ça bouge pas d'un poil!
Les tubes ne touche pas la plaque, je t'en dirai plus lors de ma prochaine sortie circuit. Si ça peux te rassurer :supz:
C'est surtout pour toi! ça serait dommage d'avoir une perte de ldr en plein roulage :?

Chère la colle! tu as déjà essayer?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [ Tuto ] Fabriquer une Anti-flex home made

Message par yoan »

Un petit retour:
C'est une bonne modif :D , ça na pas bouger d'un poil, pas de bruit sous caisse, pas touché l'asphalte sur circuit malgres les - 3mm de rabaissement.
Bref facile a réalisé et pas chère :smt023
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [Tuto+PDF] Fabriquer une Anti-flex home made

Message par yoan »

MAJ: Pour les cotes je vous envois sur le post de Tatieu : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 51#p213051
Image
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: [Tuto+PDF] Fabriquer une Anti-flex home made

Message par ManuBBXX »

Veuillez svp me pardonner mon ignorance mais.. a quoi sert une telle plaque concrètement ? :axe:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: [Tuto+PDF] Fabriquer une Anti-flex home made

Message par DaCe »

rigidifier le chassis :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre