Bruit de cliquetis / claquement a chaud
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Bruit de cliquetis / claquement a chaud
Les vidéos c'est pas terrible, ca amplifie vachement les cliquetis
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- TECKEL 63
- Ultras du forum
+1... J'ai même cru que c'était un diesel...fkl91 a écrit :Les vidéos c'est pas terrible, ca amplifie vachement les cliquetis
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Ta poulie dumper sur vilebrequin est comment ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Elle n'a pas l'air d'avoir de jeu( Yoan a regardé rapide le we dernier quand je suis monté le voir ). C'est vrai que la vidéo ça amplifie pas mal c'est pas si 'violent' en vrai mais quand même ca m'inquiète c'est anormal..
En regardant sur youtube, j'ai vu la vidéo d"'un autre 1ZZ qui claque, mais celui-ci plus méchamment :
https://www.youtube.com/watch?v=NyIuHEQZJ1o
Ça vous semble le même 'style' de bruit, bien que le mien est plus faible ?
En regardant sur youtube, j'ai vu la vidéo d"'un autre 1ZZ qui claque, mais celui-ci plus méchamment :
https://www.youtube.com/watch?v=NyIuHEQZJ1o
Ça vous semble le même 'style' de bruit, bien que le mien est plus faible ?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Lui, les coussinets ont fait leur temps.
Le tien n'est pas régulier
Le tien n'est pas régulier
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Tu trouve qu'il varie misha ?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
De ce que j'entends. La fréquence n'est pas régulière. Je me trompe ?
On entend deux bruits qui se superposent, un à haute fréquence comme celui d'Obimic mais en plus léger, et un à plus basse fréquence.
Perso je crois entendre la chaine (fréquence plus rapide, bruit plus aigu, et très constant)
Je trouve aussi que le bruit est aigu et constant. Ça indiquerais plutôt la chaine que les coussinets ou les poussoirs selon toi fkl ? Tendeur HS par ex ?
Ben le bruit me fait penser a une chaine qui frotte (déjà eu sur une autre voiture une chaine qui frottait le carter) mais la j'ai un 1zz démonté, et j'ai franchement du mal a croire qu'un guide puisse lacher ou que le tendeur soit HS :/
Ca pourrait arriver que la chaine se soit détendue par usure et aie 'pris du jeu' ?fkl91 a écrit :Ben le bruit me fait penser a une chaine qui frotte (déjà eu sur une autre voiture une chaine qui frottait le carter) mais la j'ai un 1zz démonté, et j'ai franchement du mal a croire qu'un guide puisse lacher ou que le tendeur soit HS :/
Je voulais aussi préciser que ce bruit n'est audible que le moteur bien chaud( après une bonne dizaine e km pas avant ). A froid, le moteur tourne sans claquement
Non j'ai controlé la chaine, elle ne bouge pas
T'as quoi comme huile? elle serait pas trop fluide a chaud?
Change le tendeur par un d'occaz, avec le nombre de 1zz hs tu dois pouvoir trouver ça?
T'as quoi comme huile? elle serait pas trop fluide a chaud?
Change le tendeur par un d'occaz, avec le nombre de 1zz hs tu dois pouvoir trouver ça?
Oui je devrais trouver ça. Il n'y a pas besoin de virer la pompe a eau ni le carter de distri pour le changer si j'ai bien lu ?
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Non pas besoin de virer quoi que ce soit. Juste faire attention de bien le ré-armer. Rada avait fait un tuto.
Mais je n'y crois pas non plus à la chaîne.
Mais je n'y crois pas non plus à la chaîne.
MRiste 400%