Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Sur le bobine 1 (fil noir) ca va sur la prise D10 de l'ECU
Sur la bobine 2 (fil bleu) ca va sur la prise D11 de l'ECU
Sur la bobine 3 (fil bleu/blanc) ca va sur la prise D12 de l'ECU
Sur la bobine 4 (fil bleu?) ca va sur la prise D13 de l'ECU
La je regarde sur les schéma pas sur la voiture, les couleurs peuvent changer mais pas le brochage
Commence au niveau des bobines, si t'as rien c'est que t'as peut être sectionné un fil, personnellement j'y crois pas trop a l'antidémarrage, t'as de l'essence qui est injecté et t'as de l'allumage sur 2 cylindres
milosavljevicm a écrit :Antidémarrage avec une clé et le calculateur d'origine du véhicule qui a fonctionné... je ne vois pas pourquoi.
Le test des bobines est pertinent pour commencer.
Ça serait surtout une étrange coïncidence, que ça foire aux moments où il répare.
J'ai plus qu'une clé qui fonctionne sur ma clio après 200000km, quand je la met la voiture essaie quand même de démarrer, ça tousse un peu puis l'anti-demarrage bloc tout.
Je sais pas si il y en a plusieurs types, mais souvent l'anti-demarrage contrôle l l'alimentation en carburant.
Dans son cas on dirait effectivement plus un problème (pour vous suivre) électrique que l'anti-demarrage, à voir...
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 16 avr. 2015 01:15, modifié 1 fois.
entre la borne 4 et la masse tu dois avoir 0 ohm.
entre la borne 1 et la masse tu dois avoir la tension de la batterie (contact mit)
entre la borne 2 et la masse tu dois avoir 5V environ (contact mit)
enfin la borne 3 c'est le signal qui déclenche l'étincelle, tu peux le contrôler avec une LED qui devrait clignoter si tu la place entre 3 et 4 et que t'essaie de démarrer
je n'ai pas de LEd pour essayer l'excitation je vais essayer d'en chopper une cette aprem mais il me faut une main supplémentaire XD
RADA and dr RADA a écrit :Suite au remontage de plusieurs moteurs , il ne démarraient pas.
Le premier cas, j'avais changé l'ECU mais pas les clefs.
Le second, une petite masse ( fils noir avec des cosses ) du coté gauche du moteur ( vers le couvre culasse ) que j'avais oublié de rebrancher.
de quelle fils tu parles? celui qui est fixé sur le coté du cache culbu coté boite?
:tilt: je vais tapper la vérification au cas ou (il est référencer sur les masses??
T'as fait tes test en utilisant la borne 4 comme une masse, c'est pas vraiment la bonne méthode
si tu veux identifier un souci, de masse tu met un fil entre le couvre culasse et une vis sur la carrosserie (tete d'amorto) ca reglera le souci si c'est un souci de masse
je vais donner ma demarche
je sors les 4 bougies, je numerote les bobines, je test sur les 4
si y a de l'allumage partout c'est bon, sinon j'inverse avec une bobine qui allume pour voir si ca vient de la bobine.....si ca vient pas de la bobine, j'essaie un autre ecu si possible ou je fais tester le mien.....je suis sur de l'ecu donc je teste la continuité des fils ou ca merde
si j'ai pas d'allumage, je verifie tous les branchement du faisceau qui influent sur lallumage , les gros fusibles (cest con mais ca peut venir de la ), les masses......l'amplificateur d'allumage ( nostalgie des 205 gti lol)
la demarche est la meme pour l'arrivé d'essence
aprés y a le probleme de l'antidemarrage je n'ai jamais u de probleme avec sur un MR
mais normalement au start pilote si tu as de l'allumage ca devrait peter meme un peu......y a la methode bourrin qui marche toujours pour lancer un moteur quand tu as de l'étincelle, un pipette une peu d'essence direct dans le cylindre