Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fllomb »

Un pneu qui change autant de comportement et où l'on se cherche sur la pression au risque d'avoir peur en courbe.... ca me fait fuir direct vos Vredestein !
mrs6315

Re: Aide aux choix des pneus

Message par mrs6315 »

fllomb a écrit :Un pneu qui change autant de comportement et où l'on se cherche sur la pression au risque d'avoir peur en courbe.... ca me fait fuir direct vos Vredestein !
Precision Flomb , je n ai que 300 bornes et je suis le roi du pinayage, ces pneus sont bons j'en suis certain, le tout étant d'optimiserleur comportement ( Francis en est content , Jean Louis aussi mais veut affiner les sensations , les miens sont neufs ) donc y'a pas le feu au lac :D

D'ailleurs notre maître à tous, dans son infinie sagesse à remis les pendules à l'heure.

Merci mon Die :prayer:
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fllomb »

mrs6315 a écrit :si l'avant se montrait précis et directif tout se compliquait ensuite , la voiture prenait du roulis et les pneus arrière soit s'écrasaient soit faisaient des pointes à tel point que l'arrière s’allégeait brutalement avant de recoller, Bref les sensations étaient floues et le comportement pas franc du collier et un peu inquiétant .
Ok, c'est ce genre de passage qui m'a fait dire ca... Bon ok je ne prendrais quand même pas ceux là la prochaine fois :-D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Dieamond »

fllomb a écrit :
mrs6315 a écrit :si l'avant se montrait précis et directif tout se compliquait ensuite , la voiture prenait du roulis et les pneus arrière soit s'écrasaient soit faisaient des pointes à tel point que l'arrière s’allégeait brutalement avant de recoller, Bref les sensations étaient floues et le comportement pas franc du collier et un peu inquiétant .
Ok, c'est ce genre de passage qui m'a fait dire ca... Bon ok je ne prendrais quand même pas ceux là la prochaine fois :-D
Je te rejoins quand meme :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fkl91 »

Ceux qui sont monté a clastres avec moi (ou ceux qui ont vu la vidéo) comprendront l'efficacité des vred :P
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Aide aux choix des pneus

Message par zendriveur »

milosavljevicm a écrit :J'ai testé les Kumho, bientôt finis à l'arrière. Les prochains c'est AD08R si je trouve la monte 225/45R16
D'accord. :p C'est plus le même tarif. :p
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13759
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit :Ceux qui sont monté a clastres avec moi (ou ceux qui ont vu la vidéo) comprendront l'efficacité des vred :P
Ils correspondaient bien à la puissance de la voiture :D C'était presque monotone.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fkl91 »

Non c'est monotone :lol:

Limite de la ballade :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13759
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

Mais ces pneus donnaient le meilleur chrono!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Aide aux choix des pneus

Message par byba »

Il faut remettre dans le contexte...

Les Vred de FLK sont prévus pour le gras quand même... Ce jour là il a un peu plu quand même :(

Il faut voir sur le sec... Avec la même voiture... Le même conducteur...

Entre Neova ou Vred... FKL ira plus vite en Neova je pense :roll:

Et lui en Vred et moi en Neova il ira toujours plus vite que moi :wink:

Et c vrai aussi que ses Vred sont bien polivalents pour tous les jours...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1882
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Aide aux choix des pneus

Message par JLouis42 »

Alors il me faut relativiser mes commentaires précédents.

J'ai acheté l'auto avec des pneus à mi-usure mais avec 10 ans d'âge. Je leur donne dans l'état où ils étaient une note de 2/10 (pas besoin de tirer le FàM ou de convoquer Ragnotti pour faire des "figures")
Je les ai remplacé par des Vredestein que j'ai gonflé aux pressions constructeur (1.8AV, 2.2AR), je leur donne 9/10.
Je n'ai encore pas pu les prendre en défaut d'adhérence même sur le mouillé; ceci dit je ne roule que sur route ouverte et je ne suis pas un pilote seulement un vieux conducteur passionné.
Je pense (et ça ne coûte rien d'essayer) que je pourrais monter la note en jouant sur la pression à l'AR (aucun ressenti négatif à l'AV).
Mes pneus ont 1000km.
Je viens de gonfler à 1.8AV et 2.4AR et je vais parcourir environ 250km ce week-end; je vous rendrais compte lundi.

Mon commentaire négatif tient en une sensation lorsque par exemple on passe un droite gauche avec un dénivelé entre les 2 (petit dos d'âne).
J'ai une sensation de train AR qui se tortille; mais je n'ai pas beaucoup plus d'expérience avec cette auto que mes pneus.
Peut-être que la pression n'y changera rien et que la solution qui convient est celle mise en place par Teckel63 (suspensions un peu plus raides que l'origine).

En conclusion, qui pourrait servir pour tous les sujets pneus que je lis sur plusieurs forums, quand les pneus sont vieux ils perdent de l'adhérence et les remplacer par des neufs est une amélioration très importante.
Tous les autres commentaires (est ce que les pneus neufs X seront mieux que les pneus neufs Y pour remplacer mes vieux pneus Z?) sont au moins du 3ème ordre.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
mrs6315

Re: Aide aux choix des pneus

Message par mrs6315 »

JLouis42 a écrit :Alors il me faut relativiser mes commentaires précédents.

Mon commentaire négatif tient en une sensation lorsque par exemple on passe un droite gauche avec un dénivelé entre les 2 (petit dos d'âne).
J'ai une sensation de train AR qui se tortille; mais je n'ai pas beaucoup plus d'expérience avec cette auto que mes pneus.
Parfaitement formulé Jean Louis , c'est exactement le même problème qui me gène et qui m'avait inquiété dans une courbe rapide , sinon l'accroche des pneus est très bonne
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fkl91 »

byba a écrit :Il faut remettre dans le contexte...

Les Vred de FLK sont prévus pour le gras quand même... Ce jour là il a un peu plu quand même :(

Il faut voir sur le sec... Avec la même voiture... Le même conducteur...

Et c vrai aussi que ses Vred sont bien polivalents pour tous les jours...
C'est pneus toutes saisons, ca grip fort sur le sec, mais ca se dégrade vite si on attaque fort et en drift on perd des morceaux :lol: après c'est qu'un pneu routier :lol: j'ai exactement les mêmes sur le qashquai depuis facile 2ans et rien a signaler en conduite normal :)

--------------------------

JL JC, c'est normal ce petit ressenti si t'as pas la bonne pression, c'est le flanc qui prend dans la face et """""pli""""" :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
mrs6315

Re: Aide aux choix des pneus

Message par mrs6315 »

je crois que tu as raison Francis , ça doit être ça :D
Répondre