origine claquement ralenti ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
mrs6315

origine claquement ralenti ?

Message par mrs6315 »

Depuis quelque temps j'ai de petits problèmes moteurs :
Echappement couleur noir ( petite poussière charbonneuse sèche)
cliquetis moteur au ralenti .
j 'ai fait un reset écu sur les conseils de l'ami Francisco du 91 :
debrché pole plus pendant 5 minutes
rebranché, fait démarré la voiture sans toucher à l'accelérteur et fait tourner 18 minutes .
Plus de cliquetis
Ai fait 50 bornes sans dépasser 4500 tours ....suis revenu.
Le cliquetis aussi ! ( comme le chanterais Fernandel )
Qqun aurait une idée ?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: origine claquement ralenti ?

Message par fkl91 »

Tu m'avais parlé de cliquetis?

Sinon un bon reset ecu c'est pas forcement un régime maxi mais une charge maxi, si tu met pied dedans (toujours en dessous de 3000 par exemple) ce n'est pas bon, car si tu passe pleine charge il arrête l'apprentissage et repart sur des valeurs "connus".
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
mrs6315

Re: origine claquement ralenti ?

Message par mrs6315 »

ok Francis , combien de kms avant de pouvoir en refaire un autre ?
mrs6315

Re: origine claquement ralenti ?

Message par mrs6315 »

non les cliquetis c'est récent
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: origine claquement ralenti ?

Message par milosavljevicm »

Qu'est ce que tu appelles cliquetis ?

Un bruit clac clac ou le cliquetis moteur dans son sens premier ?
Peu de chances au ralenti
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
mrs6315

Re: origine claquement ralenti ?

Message par mrs6315 »

ca cliquette comme un bruit de culbuteur , c'est très metallique , ce n'est pas très présent mais suffisant pour te faire penser que ton moteur ne devrait pas faire ce bruit là .
lors des 50 kms que j'ai fait après mon reset , je crois que j'ai fait des conneries , je me suis contenté de me limiter à 4500 tours , mais parfois contrairement à ce que préconise Francis, j'ai accéléré franchement .
Crois tu Micha que le processus de réapprentissage de l'ecu est mort et que je redoive faire un nouveau reset dans X kms ou que ce processus puisse encore se continuer.
désolé, Je suis vraiment une pince :(
mrs6315

Re: origine claquement ralenti ?

Message par mrs6315 »

ça cliquette seulement au ralenti
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: origine claquement ralenti ?

Message par milosavljevicm »

C'est donc un claquement. Le cliquetis est le nom pour une combustion anormale.

En me basant sur une expérience récente, je te conseillerais de vérifier le serrage de ton échappement et notamment ton collecteur d'échappement et du catalyseur. Un reset puis apprentissage tranquille au ralenti et ensuite en roulant une 50ène de kilomètres peut importe le régime si sa variation est lente.

Comment est ton niveau d'huile à froid ? Quelle huile ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: origine claquement ralenti ?

Message par fkl91 »

Oui les fuites en début d'échappement font des cliquettement assez aigu.

Le reset ECu tu peux en faire tout les jours si tu veux JC :-P juste pas d'accélération franche ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
mrs6315

Re: origine claquement ralenti ?

Message par mrs6315 »

Merci mes amis , pour répondre a Micha l'huile est de l'Elf Evolution 900SXR 5W40 , comme l'eau elle ne bouge pas d'un pet depuis 3000 kms , elle est belle (pas sale du tout )
D'accord Francis , je vais en refaire un demain et me faire 50 bornes avec le pied léger léger léger
Merci encore à tous les deux !
mrs6315

Re: origine claquement ralenti ?

Message par mrs6315 »

micha pas de problème de serrage au niveau du collecteur qu cata ou du pot d'échappement, je vais faire mon reset demain et mes 50 bornes cool sur lapédale et on verraaprès, merci encore
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: origine claquement ralenti ?

Message par fkl91 »

C'est un peu plus que 50km, mais je me souviens plus de la valeur :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
mrs6315

Re: origine claquement ralenti ?

Message par mrs6315 »

Francis je continue à rouler tant que tu ne me dis pas d'arrêter :P
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: origine claquement ralenti ?

Message par fkl91 »

Bonne route :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre