Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
fkl91 a écrit :L'innovate est très bien fait, il a des sorties émulables. En gros avec un innovate, tu vire la lambda d'origine, tu met la large bande, et tu relit une sortie de l'innovate calibré en narrow (0-1V) sur le faisceau lambda de la voiture, et du coup a l'obd t'as l'afr lu par la large bande
Ahhhhhhhhhhhhh ok, j'ai compris ! :smt041
Donc il faudrait soit une bidouille pour que ça puisse faire pareil que l'Innovate, avec un boitier spécifique, soit changer de marque de large bande lol
J'ai vu qu'il y a le logiciel ScanXL Pro qui peut faire l'OBD et de la large bande, mais je sais pas trop comment ils relient le tout.
"Data Logging
Currently supports over 220 generic OBD-II parameters, including O2 sensors.
Also supports all aux. input parameters available from the Innovate Motorsports LM-1 Wide Band O2 meter. Also supports the AEM UEGO wide band O2 meter as an aux. input.
Also supports the TechEdge wide band O2 meter as an aux. input.
Also supports the PLX Devices iMFD Sensor Module as an aux. input.
Also supports the Zeitronix ZT-2 wide band air/fuel meter as an aux. input.
You can record and playback log files in real time (1ms logging accuracy).
You can save and load your log files for offline analysis.
Playback speed can be adjusted to play faster or slower than real time.
There are no restrictions on how much data you can log, it is only limited by how fast your OBD-II interface cable can send the data and by how much memory you have in your computer.
English and Metric (SI) unit measurement systems supported.
Customizable log file data export to .CSV file for easy viewing in other programs like Excel.
Export with real-time stamps for easy correlation with external data logs.
PIDs can be assigned priorities to speed up the data capture rate.
Full support for data log file bookmarks - if you notice the engine misfiring or some other problem, using the log file bookmarks you can just reach over and press F6 to add a bookmark into the logged data that is being recorded. Then you can come back at any time and see exactly where the bookmark is and view the surrounding frames of data to analyze the problem."
Regarde les signaux des sondes standard et large bande
Narrow
Large bande
Bon encore un des avantages de la large bande MTX-L c'est que les sorties sont paramétrables, en gros si tu parametre ta sortie pour un carburant E85, le mano fait la conversion lui même pour indiquer riche ou pauvre au calculo
Je ne l'ai pas encore dans les mains donc faudra que je regarde quand je l'aurais.
Sinon, j'ai installé le logiciel cité plus haut (ScanXL Pro), c'est eux qui font Dashcommand en plus de pas mal d'autres trucs : http://www.palmerperformance.com
Et voilà un sceenshot du fameux port qu'il est possible de rajouter :
Par contre, c'est COM ou Wifi, et qui dit COM dit PC ancien...
milosavljevicm a écrit :La large bande n'est pas aussi droite que ça....
Tu chipote misa même si t'as raison, mais c'est pas le sujet :lol:
tatieu a écrit :Je ne l'ai pas encore dans les mains donc faudra que je regarde quand je l'aurais.
Sinon, j'ai installé le logiciel cité plus haut (ScanXL Pro), c'est eux qui font Dashcommand en plus de pas mal d'autres trucs : http://www.palmerperformance.com
Par contre, c'est COM ou Wifi, et qui dit COM dit PC ancien...
Effectivement c'est une bonne solution et comme disais Arnaud, les adaptateurs COM -> USB existe
Mais par-contre je reste sur l'idée que ca peut pas marcher comme ca, c'est un signal 0 ou 1, pas sur qu'il puisse lire comme un "voltmètre"