Bruit à l'avant en tournant.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Bruit à l'avant en tournant.

Message par MRiste 400% »

Zen nous fait toutes les pannes du MR même celles qui ne sont pas connues :(

Je partirais sur les coupelles d'ammortos. Pour les tester à l'arrêt vaut mieux être deux. un qui va braquer tout doucement et l'autre avec la main un peu partout au niveau de la tête d'amortisseur.
quand c'est la coupelle qui "saute" on le sent vraiment à la main, c'est un vrai clac franc.

Est-ce que tu le sens au volant quand ça "clac"? parce que quand c'est un truc lié à la crémaillère (biellette et rotule de direction), tu le sens au volant.

Sinon comme le dis francis par élimination de tout le reste. Équipé d'un démonte pneu tu testes tes jeu un peu partout.
MRiste 400%
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Bruit à l'avant en tournant.

Message par zendriveur »

savoisien a écrit :Sinon, il peut avoir, comme pour les honda, du jeu au niveau de la crémaillère. (Bague plastique)
Hmm.
RADA and dr RADA a écrit :J'ai eu 3 MR . les trois en sortant du garage en courbe et en pente, lorsque je repartais en braquant , j'avais toujours un leger cloc à l'avant. J'ai jamais trouvé..
Bon, dans un sens c'est rassurant.
MRiste 400% a écrit :Zen nous fait toutes les pannes du MR même celles qui ne sont pas connues :(

Je partirais sur les coupelles d'ammortos. Pour les tester à l'arrêt vaut mieux être deux. un qui va braquer tout doucement et l'autre avec la main un peu partout au niveau de la tête d'amortisseur.
quand c'est la coupelle qui "saute" on le sent vraiment à la main, c'est un vrai clac franc.

Est-ce que tu le sens au volant quand ça "clac"? parce que quand c'est un truc lié à la crémaillère (biellette et rotule de direction), tu le sens au volant.

Sinon comme le dis francis par élimination de tout le reste. Équipé d'un démonte pneu tu testes tes jeu un peu partout.
Oui t'a vu je suis bon pour le guinness book. :p

Hmm, je le sens un peu dans le volant, mais c'est peu quoi. Je vais voir ça alors aussi merci. :)
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Bruit à l'avant en tournant.

Message par fllomb »

Je met un billet sur la coupelle d'amortisseur aussi !
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Bruit à l'avant en tournant.

Message par zendriveur »

Je reprends ce topic pour rebondir sur ce que l'on disait sur mon topic de la petite.

Du coup, j'ai commandé la pièce à JP, je vous dirai ce qu'il en ressort. Je ferai aussi la permutation des deux pneus avant G/D.
Répondre