Prelude 3G [problème de durite]
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Re: Prelude 3G [problème de durite]
Je ne vois pas la photo de mon travail. Est ce que tu peux refaire le filetage?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Prelude 3G [problème de durite]
C'est une durite en dur avec un écrou en pas non métrique, donc les filières classique ne marchent pas.milosavljevicm a écrit :Je ne vois pas la photo de mon travail. Est ce que tu peux refaire le filetage?
Je ne vois pas trop comment refaire le filetage si je ne sort pas la durite => elle passe derrière le moteur et ça va être super dur de la déposer! C'est pour ca que je cherche une solution alternative à la dépose :oops:
Re: Prelude 3G [problème de durite]
j'ai rien compris!
si je devine, le pas de vis du master cylindre est abimé ou c'est celui de la durite?
Il me semble que c'est un pas "gaz" à voir avec un plombier s'il ne peux pas te le refaire.
sinon c'est écrou neuf, couper la collerette et la refaire si tu as de la marge.
Ou faire ta durite sur mesure
si je devine, le pas de vis du master cylindre est abimé ou c'est celui de la durite?
Il me semble que c'est un pas "gaz" à voir avec un plombier s'il ne peux pas te le refaire.
sinon c'est écrou neuf, couper la collerette et la refaire si tu as de la marge.
Ou faire ta durite sur mesure
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Prelude 3G [problème de durite]
Le master est neuf donc c'est la durite qui est HS! Je ne savais pas qu'on pouvais refaire la collerette! Je vais regarder ce q'il existe comme outil!DaCe a écrit :j'ai rien compris!
si je devine, le pas de vis du master cylindre est abimé ou c'est celui de la durite?
Il me semble que c'est un pas "gaz" à voir avec un plombier s'il ne peux pas te le refaire.
sinon c'est écrou neuf, couper la collerette et la refaire si tu as de la marge.
Ou faire ta durite sur mesure
Merci
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Re: Prelude 3G [problème de durite]
Ca se refait bien.
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Re: Prelude 3G [problème de durite]
Donc si je comprend bien:
- Je scie la durite ras la collerette
- Je remplace le raccord/vis de 10 qui dois avoir un pas standard pour ce genre de raccord
- Je refait la collerette avec un outils fait pour
Le problème c'est qu'il faut un étaux et tout le Bazard et surtout qu'il faut sortir la durite donc ca revient au même que de la changer....
- Je scie la durite ras la collerette
- Je remplace le raccord/vis de 10 qui dois avoir un pas standard pour ce genre de raccord
- Je refait la collerette avec un outils fait pour
Le problème c'est qu'il faut un étaux et tout le Bazard et surtout qu'il faut sortir la durite donc ca revient au même que de la changer....
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Re: Prelude 3G [problème de durite]
J'ai vu des outils portatifs assez légers. C'était sur un site américain. je ne trouve plus.
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Re: Prelude 3G [problème de durite]
Il y a ca mais j'ai des doutes sur le fait que ça passe
http://www.libpromo.com/outils-de-plomb ... oCPofw_wcB
Celui la plus petit surement
http://www.autooutillage.fr/10310255/ou ... oCeQ_w_wcB
J'ai vu ca aussi mais je en sais pas si c'est bon
http://www.probikeshop.fr/avid-outil-de ... oCxRPw_wcB
http://www.libpromo.com/outils-de-plomb ... oCPofw_wcB
Celui la plus petit surement
http://www.autooutillage.fr/10310255/ou ... oCeQ_w_wcB
J'ai vu ca aussi mais je en sais pas si c'est bon
http://www.probikeshop.fr/avid-outil-de ... oCxRPw_wcB
Re: Prelude 3G [problème de durite]
1er et 2eme ok mais le dernier j'ai un doute.
tu peux toujours re déposer le MC pour avoir plus de place.
tu ne connais pas de plombier?
tu peux toujours re déposer le MC pour avoir plus de place.
tu ne connais pas de plombier?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Prelude 3G [problème de durite]
Ca s'apelle une dudgeonière, on en utilise en clim et sur les installations gaz
Mais commence par un contrôle visuel du filetage pour être sur, sinon tu prend un écrou (AVEC LE BON FILTAGE) et tu le sert sur la durite pour refaire le filetage
Mais commence par un contrôle visuel du filetage pour être sur, sinon tu prend un écrou (AVEC LE BON FILTAGE) et tu le sert sur la durite pour refaire le filetage
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Re: Prelude 3G [problème de durite]
Je ne connais que le 1er.
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Re: Prelude 3G [problème de durite]
J'y pensais mais je en sais pas trop ou trouver un écrou avec le bon filetage! Je croit que c'est pas courant!fkl91 a écrit :Ca s'apelle une dudgeonière, on en utilise en clim et sur les installations gaz
Mais commence par un contrôle visuel du filetage pour être sur, sinon tu prend un écrou (AVEC LE BON FILTAGE) et tu le sert sur la durite pour refaire le filetage
Sinon merci pour vos avis, si je prend, je prendrais le premier!
Modifié en dernier par Profed le 01 oct. 2015 13:15, modifié 1 fois.
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Re: Prelude 3G [problème de durite]
Il doit bien y avoir un Cergy vis près de chez toi.
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Re: Prelude 3G [problème de durite]
vraiment l'idéal (même si c'est galère) c'est d'arriver à démonter la durites et l'emmener à un spécialiste de l'hydraulique. il te le réparera ou au pire t'en refait une sur mesure pour 20/25€ en une demie-heure.
C'est ce qu'on faisait à l'aéroport sur les engins. C'était trop long de commander chez le constructeur et bien plus cher. Donc on allait chez Azur Hydrau et on repartait avec le nouveau tuyaux avec les même courbes ect ect. Il refond aussi les collerettes et filetages quand c'est réparable.
Je viens de regarder sur pages jaunes tu en as deux dans le 15ème, ça ne coûte rien de les appeler
C'est ce qu'on faisait à l'aéroport sur les engins. C'était trop long de commander chez le constructeur et bien plus cher. Donc on allait chez Azur Hydrau et on repartait avec le nouveau tuyaux avec les même courbes ect ect. Il refond aussi les collerettes et filetages quand c'est réparable.
Je viens de regarder sur pages jaunes tu en as deux dans le 15ème, ça ne coûte rien de les appeler
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Re: Prelude 3G [problème de durite]
Juste pour vous montrer, la baie moteur:
Et maintenant les fixations de la fameuse durite (entourés en rouge)
J'ai vraiment du mal a voir comment atteindre les fixations! Enfin surtout comment les remettre en place après!