2ZZ-GE VVL Eliminator

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

2ZZ-GE VVL Eliminator

Message par milosavljevicm »

Je viens de tomber sur le bloquer de levée sur les 2ZZ fait par Ferrea.

En claire le moteur fonctionne toujours sur la came haute pour 100% de typage course sans aucun ralenti sous 2000 tr/min :D
FRC-rr1005a.png
FRC-rr1005a.png (142.22 Kio) Vu 1288 fois
Je m’interroge sur l'utilité de ce système face à un PFC.

Bon le prix est 3 fois plus bas par rapport à PFC.
Ils revendiquent moins de frottement et d'usure de cames.
Le système préserve le VVT, fonctionne en atmo, turbo ou compresseur...
Tous les AAC sont compatibles.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Message par Minkay »

je l'avais vu sur monkeywrench mais je suis curieux de voir a bas regime ce que ca donne et surtout en circulation "normale"
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Message par milosavljevicm »

Aucun ralenti sous 2000 tr/min et je suis optimiste.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Message par Minkay »

en gros c'est une caisse de rallye.........j'avais la valve de ralenti qui grippait un peu donc je tournais entre 1700 et 2000 au ralenti........c'est horrible, entre les vapeurs d'essence, le bruit quand tu es bloqué a un feu etc....
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Message par fkl91 »

Cherchez Vteckiller vous trouverez plein de vidéo c'est exactement le même principe, on tourne en permanence sur les grosses cames.

Par-contre la taille des ressorts fait flipper :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Message par yoan »

je ne comprend pas le système...
Ont bloque la glissière de la petite came ?
il ni as plus le coup de pied au cul quoi... :(
Tu reste toujours en lift ? :smt012
Image
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Message par Minkay »

Oui donc tout le temps à 190cv ......ça doit être fin car la différence entre lift ...pré lift et quand même assez forte.....surtout sur les 3 premier rapport
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Message par milosavljevicm »

Les ressorts sont ceux pour relever la levée de la soupapes... :D

Les 190ch c'est à 8000 tr/min, en bas des 3500 les cames hautes font plus de mal que... que de mal.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: 2ZZ-GE VVL Eliminator

Message par fkl91 »

C'est clair que j'ai jamais compris l'intéret des vteckiller, c'est justement cool d'avoir un moteur rempli en bas qui s'enerve en haut :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre