Phares LHD et RHD PreFL
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Freinetard61
- Pistard
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Phares LHD et RHD PreFL
Bonjour,
après recherche et consultation (vaines...) de membres imminents du forum (anonymat garanti), je fais appel aux possesseurs de RHD préFL pour savoir comment ils ont adapté leurs phares pour obtenir un réglage de faisceau identique aux phares LHD ??? Est-ce la même manip que pour les phares FL ??
PS : celui qui répond qu'il a acheté des phares LHD .... :smt075
Merci à tous
après recherche et consultation (vaines...) de membres imminents du forum (anonymat garanti), je fais appel aux possesseurs de RHD préFL pour savoir comment ils ont adapté leurs phares pour obtenir un réglage de faisceau identique aux phares LHD ??? Est-ce la même manip que pour les phares FL ??
PS : celui qui répond qu'il a acheté des phares LHD .... :smt075
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Freinetard61
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
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Re: Phares LHD et RHD PreFL
Je fais parti de cette liste de membres à qui Fred à demandé et j'avoue ne pas avoir retrouvé l'info. Alors que je suis sûr de l'avoir vu quelque part ^^Freinetard61 a écrit :
après recherche et consultation (vaines...) de membres imminents du forum (anonymat garanti),
MRiste 400%
Re: Phares LHD et RHD PreFL
si quelqu'un fait un don d'un phare lhd et rhd du même coté, je veux bien les démonter
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Freinetard61
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Re: Phares LHD et RHD PreFL
Merci, je l'avais trouvé aussi mais ce n'était pas très clair dans le texte .....
Freinetard61
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Re: Phares LHD et RHD PreFL
j'ai les deux phares Pré-Fl en question : RHD et LHD.
Je viens juste de démonter la coque du phare RHD. C'est clairement le déflecteur qui influe sur l'angle du faisceau. Voici comment est fixé le déflecteur : J'ai compris l'explication du lien :
Je viens juste de démonter la coque du phare RHD. C'est clairement le déflecteur qui influe sur l'angle du faisceau. Voici comment est fixé le déflecteur : J'ai compris l'explication du lien :
...
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Re: Phares LHD et RHD PreFL
Whaouh !
merci pour ce niveau d'explications .. je crois que je vais rester en LHD même si mes phares sont ternis et microfissurés ...
merci pour ce niveau d'explications .. je crois que je vais rester en LHD même si mes phares sont ternis et microfissurés ...
Freinetard61
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Re: Phares LHD et RHD PreFL
J'ai un phare G anglais et j'suis passé nickel au CT...
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Re: Phares LHD et RHD PreFL
Tatieu : du coup ton phare droit éclaire moins le bas coté comparé a un phare LHD? Je me trompe?
...
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Re: Phares LHD et RHD PreFL
Je ne suis pas un expert en feux, (c'est le gauche qu'est RHD), mais théoriquement ça veut dire que mon optique gauche éclaire plus vers la gauche qu''un phare LHDFunnyman a écrit :Tatieu : du coup ton phare droit éclaire moins le bas coté comparé a un phare LHD? Je me trompe?
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Re: Phares LHD et RHD PreFL
oui c'est ça donc potentiellement tu "éblouies" ceux qui viennent en face
Freinetard61
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Re: RE: Re: Phares LHD et RHD PreFL
Osef c'est pour tout les faux 4x4 qui nous en mettent plein la tête ^^Freinetard61 a écrit :oui c'est ça donc potentiellement tu "éblouies" ceux qui viennent en face
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Re: Phares LHD et RHD PreFL
:supz:
Freinetard61
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Re: Phares LHD et RHD PreFL
j'ai passé un phare RHD en LHD.
après un accident, mon phare LHD avais ses fixations cassées mais l'intérieur était ok donc je me suis pris un phare RHD acheté pas chère, je les ai passé au four pour ramollir la colle entre la partie noir et la partie transparente pour ensuite pouvoir les ouvrir. ensuite, il n'y a qu'à intervertir les optique interne et refermer le tout tant que c'est chaud pour garder une étanchéité optimale.
juste eu à faire régler les phares chez un pro et c'est nickel.
après un accident, mon phare LHD avais ses fixations cassées mais l'intérieur était ok donc je me suis pris un phare RHD acheté pas chère, je les ai passé au four pour ramollir la colle entre la partie noir et la partie transparente pour ensuite pouvoir les ouvrir. ensuite, il n'y a qu'à intervertir les optique interne et refermer le tout tant que c'est chaud pour garder une étanchéité optimale.
juste eu à faire régler les phares chez un pro et c'est nickel.
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Re: Phares LHD et RHD PreFL
Oui, mais avec deux feux, un RHD et un LHD, du même côté, il n'y a aucune raison que ça pose de problèmes (sauf à oublier le phare dans le four!)
Je passe la mienne au CT ce samedi, il faut donc sérieusement que je me penche sur la question :oops:
L'idée de pivoter l'ampoule me paraît pas mal, mais au lieu de couper les cales du support comme expliqué dans le lien, je pensais découper les ergots de l'ampoule puis les ressouder à l'endroit voulu sur le culot... (à l'étain car si je lui met un coup de mig, ce sera son dernier flash :lol: )
Qu'en pensez-vous ??
Je passe la mienne au CT ce samedi, il faut donc sérieusement que je me penche sur la question :oops:
L'idée de pivoter l'ampoule me paraît pas mal, mais au lieu de couper les cales du support comme expliqué dans le lien, je pensais découper les ergots de l'ampoule puis les ressouder à l'endroit voulu sur le culot... (à l'étain car si je lui met un coup de mig, ce sera son dernier flash :lol: )
Qu'en pensez-vous ??