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SFerrari a écrit :d'ailleurs elle sert à quoi cette couche culotte ? Protéger des impacts de cailloux et un peu d'aéro ??
Protection contre la flotte et les projections, insonorisation (pour l'extérieur) et aussi aérodynamique. J'ai eu ma voiture sans couche culotte, et depuis que j'ai mis un fond plat Beatrush je trouve que c'est mieux, moins de bruits aérodynamiques.
Tu aurais un lien ou une photo du fond plat dont tu parles ? Je suis bien intéressé...
C'est celui vendu par C-One. Mrs_tsubasa a mis les photos, et Die avait fait un topo mais je ne sais pas si on le trouve encore. Il reconnaitra les photos. J'ai mis un coup de peinture sur le mien, couleur (à peu près) carrosserie et ça finit bien la voiture.
mrs6315 a écrit :Avec les frais d'import , ça fait cher pour l'ensemble de la caisse , vous ne vous lanceriez pas dans une fabrication en série par hasard ?
C'est un sujet qui revient régulièrement. Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air à fabriquer, les découpes sont assez complexes et il y a du boulot pour faire quelque chose de propre (lisse et ébavuré), il y a du pliage avec des angles précis, il faut faire des supports (3) avec du pliage et de la soudure. Il est impossible de faire quelque chose d'équivalent sans outillage spécialisé, notamment une plieuse.
Vu la qualité de finition et des matériaux (alu, visserie), je trouve que le prix est justifié et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à gratter à vouloir refaire le même avec un niveau de finition correct.
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J'avais commencé à y regarder car ça me plait fortement... Je voulais adapter un diffuseur de Lotus mais c'est trop large, faut donc découper un peu de partout pour que ça passe.
Pour en faire faire un, ça revient assez cher comme l'a dit MR917 car il y a le matériaux, les découpes, les cintrages, etc... J'ai pas trop le temps de faire un proto (en carton) sinon j'm'y serai peut-être attelé.
J'ai un contact pour de la fibre, si j'avais un proto, je pourrais faire faire un devis.
Le carton c'est trop souple, et pour faire de la fibre, il faut un moule. Pour faire un truc correct sans copier le Beatrush, il faut à mon avis :
- un pont pour pourvoir travailler correctement sous la voiture
- un système de mesure 3D pour relever les différentes cotes d'encombrement et les points de fixation
Il faut ensuite faire des plans, un proto, corriger, et faire un moule si on veut faire du stratifié. Ça m'étonnerait que ça revienne moins cher qu'un Beatrush, même en amortissant sur quelques exemplaires.
MR917 a écrit :Le carton c'est trop souple, et pour faire de la fibre, il faut un moule. Pour faire un truc correct sans copier le Beatrush, il faut à mon avis :
- un pont pour pourvoir travailler correctement sous la voiture
- un système de mesure 3D pour relever les différentes cotes d'encombrement et les points de fixation
Il faut ensuite faire des plans, un proto, corriger, et faire un moule si on veut faire du stratifié. Ça m'étonnerait que ça revienne moins cher qu'un Beatrush, même en amortissant sur quelques exemplaires.
Je pensais pas à un moule, plutôt à des plaques en fibre, dans le même principe, un moule ça revient trop cher, ceci étant, les découpes aussi... :smt017
Le moins cher c'est peut être la découpe au jet d'eau, un bon plan et c'est parti, j'ai un contact aussi mais je n'ai pas d'idée des tarifs