Bride d'échappement

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Blacker
Pistard
Messages : 233
Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79

Bride d'échappement

Message par Blacker »

Salut la compagnie.

Mon cata étant mort, je vais faire une ligne de remplacement en inox (ma boite travaille l'inox et soudeur sur place)
Il me manque juste un détail, la cotation des brides du cata (coté collecteur + coté échappement).
J'ai toujours la possibilité de démonter mais bon si je peux éviter et les lancer en fabrication de suite ça serait plus simple

Merci de votre aide :-D
bride-echappement-pour-4x4.jpg
bride-echappement-pour-4x4.jpg (24.13 Kio) Vu 3154 fois
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bride d'échappement

Message par milosavljevicm »

Tu as besoin de la bride sortie catalyseur ? En tout cas elle y ressemble.

Cette bride est bloquée par un élargissement du tube. Tu comptes refaire la bride + le tube ?

Ou si tu fais faire un tube pourquoi ne pas récupérer la bride du catalyseur. Ca ne s'oxyde pas trop.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bride d'échappement

Message par fkl91 »

Le plus simple c'est la solution que misa t'as donné ;) couper le cata et souder un tube a la place :)

La forme des platines est assez "spécifique" la cote va changer selon la section de tube que tu va utiliser :)

Image

Sur les 2 brides, le tube passe a travers pour pouvoir fixer l'olive coté silencieux et mettre les 2 anneaux coté collecteur

En plus il va te falloir une tresse si tu veux pas que ca casse, et un support de sonde lambda vu que d'origine elle est sur le cata
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Blacker
Pistard
Messages : 233
Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79

Re: Bride d'échappement

Message par Blacker »

A mon avis la sonde lambda sera shuntée, car sinon j'aurai toujours le voyant défaut.
L'idée est pas mal en effet je vais voir pour ça sûrement ;)
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bride d'échappement

Message par fkl91 »

Tu ne peux pas te passer de lambda sinon t'aura le cel ;)

Un réhausseur de sonde et voila, de plus si tu garde les 2 brides, t'aura déjà le support de sonde dessus :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Bride d'échappement

Message par MR917 »

Le pb n'est pas tant d'avoir un CEL qu'une mauvaise richesse.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bride d'échappement

Message par fkl91 »

C'est apres cata n'a pas d'incidence sur la richesse je crois non? Elle est pas juste la pour dire cata ok/mort?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bride d'échappement

Message par milosavljevicm »

Oui, la sonde aval catalyseur n'est là que pour diagnostiquer le bon fonctionnement du catalyseur. Zéro impact sur la régulation de la masse injectée
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Blacker
Pistard
Messages : 233
Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79

Re: Bride d'échappement

Message par Blacker »

Oui aucun impact, pour ça que je roule depuis plus de 6 mois sans me tracasser :twisted:
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bride d'échappement

Message par milosavljevicm »

Je ne comprends pas les mots qui sortent de ton clavier
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bride d'échappement

Message par fkl91 »

:lol: :lol:

Je t'ai trop imaginé sortir cette phrase verbalement misa XD
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Blacker
Pistard
Messages : 233
Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79

Re: Bride d'échappement

Message par Blacker »

Je vais regarder pour me prendre un réhausseur de sonde, juste histoire de ne plus avoir ce CEL allumé.
Si d'ici là quelqu'un met en vente un cata ou tube, je me ferai peut être pas chié à faire moi même ^^
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Bride d'échappement

Message par tatieu »

J'ai un catasport PPE, mais juste la céramique si des fois ça peut t'intéresser...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Blacker
Pistard
Messages : 233
Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79

Re: Bride d'échappement

Message par Blacker »

je t’envoie un MP Tatieu ;)
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Répondre