Vidange avis

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
DJMP06
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2016 06:38

Vidange avis

Message par DJMP06 »

Bonjour je sais qui a plusieurs sujet parlant de vidange et d huile mais je n'est pas entièrement toute mes réponses . J'aimerai si possible savoir quel huile préconise toyota (et non la votre) et à quel période faut la changer . Car j'ai vu tout les 5000 , tout les 7000 , tout les 10000. Si vous avez la réponse sa serait simpas. Je ne trouve pas de revue technique sur le net . Et juste une ptite question es ce qu un bouchon de vidange magnétique c'est bien ? merci de votre aide et désoler si sa fait doublon . Mais je cherche vraiment des info venant du constructeur toyota.
Modifié en dernier par DJMP06 le 07 févr. 2016 17:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DJMP06
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2016 06:38

Re: RE: Re: Vidange avis

Message par DJMP06 »

Dieamond a écrit :Tu n'as pas le manuel ?
Non malheureusement. Et je trouve nul part de revue technique
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Vidange avis

Message par MRiste 400% »

Voilà la dropbox de Misha avec toute la RTA: https://www.dropbox.com/sh/as99agq1p2j0 ... O7k6a?dl=0

quand tu dis ne pas trouver je ne suis pas d'accord. utilise la fonction recherche avec plusieurs mots clés, tu verras ça ira mieux.
MRiste 400%
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Vidange avis

Message par yoan »

Ce que préconise Toyota : API SL Energy–Conserving ou ILSAC multigrade
Image
Avatar du membre
DJMP06
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2016 06:38

Re: RE: Re: Vidange avis

Message par DJMP06 »

MRiste 400% a écrit :Voilà la dropbox de Misha avec toute la RTA: https://www.dropbox.com/sh/as99agq1p2j0 ... O7k6a?dl=0

quand tu dis ne pas trouver je ne suis pas d'accord. utilise la fonction recherche avec plusieurs mots clés, tu verras ça ira mieux.
Merci
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Vidange avis

Message par milosavljevicm »

Télécharge "Repair Manual.7z"

Par contre tu vas lire 5W30... ce qui est vrai mais avant le rappel Toyota pour mettre du 5W40. Faut pas toujours foncer la tête baissée :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DJMP06
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2016 06:38

Re: RE: Re: Vidange avis

Message par DJMP06 »

milosavljevicm a écrit :Télécharge "Repair Manual.7z"

Par contre tu vas lire 5W30... ce qui est vrai mais avant le rappel Toyota pour mettre du 5W40. Faut pas toujours foncer la tête baissée :D
Donc je doit mettre de la 5w40. Car l'ancien proprio de ma mr . Mettez de la 5w30 castrol edge Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Vidange avis

Message par Dieamond »

Bah je croyais que tu voulais pas nos conseils mais la reco officielle Toyota ?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: RE: Re: Vidange avis

Message par tatieu »

Appelles Toyota pour leur demander ce qu'ils mettent comme huile lors d'une vidange, de là, t'auras la recommandation officielle...

Arriver sur un forum et dire grosso modo : "votre avis, bof, mais ce qui m'intéresse c'est celui de Toyota", ça le fait moyen...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DJMP06
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2016 06:38

Re: Vidange avis

Message par DJMP06 »

Je demande juste quoi mettre selon les spec toyota . Après on me dit 5w30 c vrai mais il faut 5w40 euh ouais d'accord je met Koi . Je vais les appeler . C'est un bon conseil . Merci
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24321
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Vidange avis

Message par Dieamond »

Sinon il y a des conseils sur le forum, basés sur une vraie experience
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Vidange avis

Message par MRiste 400% »

DJMP06 a écrit :Je demande juste quoi mettre selon les spec toyota . Après on me dit 5w30 c vrai mais il faut 5w40 euh ouais d'accord je met Koi . Je vais les appeler . C'est un bon conseil . Merci
Parce que tu penses que Toyota à une meilleure expérience du MR que nous? :lol:
Si ta concession en vois 3 dans l'année c'est déjà le bout du monde. J'ai déjà été dans des concession où ils n'en ont jamais vu.
Du coup ils vont se basé uniquement sur leur théorie...
Nous on a l'expérience, la vraie avec des moteurs cassés et des increvables.
MRiste 400%
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Vidange avis

Message par fllomb »

Cherchez pas, il veut utiliser le forum, mais pas les conseils de ses membres.

Voila une vrai info : Toy Nice la plaine 04 93 72 45 45 ^^
Avatar du membre
DJMP06
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 29 janv. 2016 06:38

Re: Vidange avis

Message par DJMP06 »

Mdr faut se détendre les gars . Je met pas en doute votre expérience . Mais toyota , ce son eux les concepteur et il on un cahier des charges strict. Chez pas avec les autre marque on suit les spec . Sinon je fait du tuning et plus rien ne suis et la jsui d'accord mais la c pas le cas. Bref merci pour le numéro . Perso vous mettez quoi comme huile juste pour comparer ?
Répondre