Filtre a air ???

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Laulau
Conducteur chevronné
Messages : 49
Enregistré le : 22 mars 2016 17:52
Localisation : Pau

Filtre a air ???

Message par Laulau »

Bonjour à tous.
Avant de acheter je voudrais votre avis.
Pour faire un peu le tour vous utilisez quoi comme filtre à air ?
Il y a t'il un gain ?

Merci de vos réponses.
Le plaisir de conduire n est pas dans la ligne droite.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Filtre a air ???

Message par MRS_tsubasa »

Il y a sûrement ta réponse sur le forum.

L'important est de ne pas mettre de filtre à air huilé. (donc sec ou un huilé asséché) sinon encrassement débitmètre.

Pour le reste fonction de recherche :-P
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 14 juin 2016 00:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Filtre a air ???

Message par chrisoups »

« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Filtre a air ???

Message par SFerrari »

Je pense, perso, qu'un filtre d'origine neuf (c'est le même que celui pour le 2ZZ, donc surdimensionné déjà) mais avec une arrivée d'air frais et sans rétrécissement (donc une gaine de même diamètre que l'entrée d'air de la boite) et c'est parfait !
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Filtre a air ???

Message par Dieamond »

Mr, Celica et Corolla ont des formes de filtre différent
Mais celui du MR me paraît un poil plus grand
Celui de la Corolla est utilisé dans l'élise 111r
Avatar du membre
Laulau
Conducteur chevronné
Messages : 49
Enregistré le : 22 mars 2016 17:52
Localisation : Pau

Re: Filtre a air ???

Message par Laulau »

SFerrari a écrit :Je pense, perso, qu'un filtre d'origine neuf (c'est le même que celui pour le 2ZZ, donc surdimensionné déjà) mais avec une arrivée d'air frais et sans rétrécissement (donc une gaine de même diamètre que l'entrée d'air de la boite) et c'est parfait !
ça devient une prise d'air forcé, et ce n'est pas bon pour toutes les autos. pour nos MR quelqu'un a déjà vérifié cette modification sur banc?
Le plaisir de conduire n est pas dans la ligne droite.
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Filtre a air ???

Message par Luc Mirepois »

SFerrari a écrit :Je pense, perso, qu'un filtre d'origine neuf (c'est le même que celui pour le 2ZZ, donc surdimensionné déjà) mais avec une arrivée d'air frais et sans rétrécissement (donc une gaine de même diamètre que l'entrée d'air de la boite) et c'est parfait !
Je confirme , j'ai la même installation sur la mienne et j'en suis très content :wink:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Filtre a air ???

Message par milosavljevicm »

Laulau, pas de soucis à te faire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Filtre a air ???

Message par SFerrari »

Luc Mirepois a écrit :
SFerrari a écrit :Je pense, perso, qu'un filtre d'origine neuf (c'est le même que celui pour le 2ZZ, donc surdimensionné déjà) mais avec une arrivée d'air frais et sans rétrécissement (donc une gaine de même diamètre que l'entrée d'air de la boite) et c'est parfait !
Je confirme , j'ai la même installation sur la mienne et j'en suis très content :wink:
:-D :lol: :axe: :prayer:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Filtre a air ???

Message par yoan »

Laulau si tu veux acheter un filtre sport je crois que Die à toujours sont filtre C-One a vendre demande lui :wink:
Image
Avatar du membre
Laulau
Conducteur chevronné
Messages : 49
Enregistré le : 22 mars 2016 17:52
Localisation : Pau

Re: Filtre a air ???

Message par Laulau »

cest ça un filtre a air C-One?
s-l1600.jpg
Le plaisir de conduire n est pas dans la ligne droite.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Filtre a air ???

Message par milosavljevicm »

Non, c'est un tube HPS avec un filtre cône qui est au mieux un K&N (excellent) eu pire un filtre banal bas prix.
Il est difficile de trouver une admission meilleure que celle d'origine. Il n'y a que PPE qui donne des résultats (qui ne dégrade pas les pérfos)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre