Moteur HS

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
sparc
Promeneur
Messages : 21
Enregistré le : 07 avr. 2005 15:09
Localisation : Bordeaux

Moteur HS

Message par sparc »

Bonjour
J'ai acheté une MR voila un an deja et question panne j'ai tirer le grolo. Petit recapitulatif: fevrier 2005 j'achete une MR model 2000 deux semaines apres je controle les niveaux, bizard plus d'huile j'ajoute quand meme deux litres lol. Je recontrole une semaine apres encore 2l a rajouté. 2 jours apres perte de puissance importante jusqu'a impossilité de rouler. Ma voiture est ensuite envoyé chez Toy. Premier diagnostic de l'eau dans le reservoir, apres une vidange complete du reservoir je recupere ma voiture trop content. Bizarment la puissance c pas trop sa le mec chez Toy me di ke sa va revenir 1 semaine apres toujour rien. Je decide de faire controler la pression des cylindres par un ami resultat 2 cylindre HS. J'essaye de contacter l'ancien proprietaire malheuresement il fe la sourde oreille. Je decide donc de missionner un expert automobile pour pouvoir engager une procedure celui ci decide de realiser l'expertise chez Toy pour montrer ma bonne foi. Toy realise une nouvelle foi des test de compression il me m'affirme kil n'y a pas de pb de se coté. Apres une reunion des differents parti Toy moi et l'ancien proprio l'expert etabli un ordre de demontage du vehicule j'en profite pour leur parler des pb de cata. Les cata son ensuite demonter. Resultat cata et pre cata HS plus de trace de ceramic dans le cata. Apres une discution longue avec Toy j'ai pu obtenir que le cata et le pre cata soi au frai du constructeur. 1 jour avant de recuperer ma mr je decide passer chez Toy pour voir l'echapement sport que g acheter (toy ne voulant pa prendre l'echappement a leur frais). Par chance j'ai pu discuter avec le mecano qui c 'est occuper de ma voiture, il m'informe que la voiture ne fonctionne pa correctement il emet la possibilité d'un pb de debimetre, je lui demande si il a bien verifier le niveau d'huile car ct la premiere cause de cet histoire, il me repond que non. Le ledemain je passe pour recuperer ma voiture le mecano m'anonce que sur un trajet d'environ 60km il a du rajouter 3l d'huile. Pour lui ainsi ke pour l'expert sa ne fe aucun doute le moteur est HS. L'expert decide lui meme de demonter le monteur et de faire tomber chaque piston toujour dans les locaux de Toy. Apres un demontage complet du moteur on observe un pb d'elasticité sur les segment racleur se qui laisse passer l'huile dans la chambre de combustion. Pour l'exspert c un pb de fabrication il met directement Toy en cause. Ne voulant pas entamer de procedure jurique longue je contact Toy france pour un arrangement a l'amiable, Toy de bonne foi decide de me changer tous le bas moteur a leur frais. Aujourd'hui je me retrouve avec une voiture ki a un moteur neuf garanti.
Bilan de l'histoire
De mars a septembre impossibilité d'utilisé ma MR(sympa kan on achete un cab)
1300€ de ma poche
5200 € pour Toy
Personelement je pensai ke Toy etait fiable maintenant c sur ke plus jamais je n'acheterai de voiture chez eux, g été stupefait par leur manque de connaissance sur la MR. Au niveau commercial je n'es rien a redir.
Des que j'aurai scanner le rapport d'expertise ainsi ke les foto du cata et moteur je les mettrai en ligne.
dreambackup

Message par dreambackup »

génial... que tu t'en sortes...

bon, maintenant, il te reste (encore) à virer ces précatas qui sont en partie la cause de tes désagréments passés :idea:

courage, le printemps arrive à grands pas...

ce qui me tue, c'est le manque de connaissance des mécanos Toy sur l'existance des précatas et leur faiblesse...

j'sais pas, moi, dans mon métier, quand on a une pièce faiblarde, même les commerciaux sont au courant:

1- ça leur permet de trouver un argument / une excuse quand le client vient à en parler...
2- ça permet aux techos de réparer sans se prendre la tête 3 mois à chercher la panne...

faut reconnaitre que jusqu'à peu, le MR était le seul équipé de précatas... et qu'en plus 90% des ventes de Toy doivent se faire en diesel... :?
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

dreambackup a écrit : et qu'en plus 90% des ventes de Toy doivent se faire en diesel... :?
D'ou la fin du mr et de la celica :evil:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Neico a écrit :
dreambackup a écrit : et qu'en plus 90% des ventes de Toy doivent se faire en diesel... :?
D'ou la fin du mr et de la celica :evil:
ils auraient pu sortir un MR au mazout :twisted:
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Message par Qupder »

content pour toi que ca se finisse comme ca ;) apres une telle histoire tu ne dois plus voir la mr de la meme façon.

et l'ancien proprio n'a rien eu a ses frais ??
Image
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

ma casse moteur, c'est soit precatas (pas avoué par le garage) soit dejaugeage en courbe. a moins d'1 mois de la fin de garantie, ca fait tout juste.
Faut que je mette la main sur les photos de ce que j'ai retrouvé dans mon filtre a air aussi, 2-3 mois apres l'avoir acheté. je trouvais qu'elle tournait bien pourtant...
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

Sparc j'ai eu exactement le même parcours avec mes casses moteurs et TOY france...
en gasoil.... :-(
Avatar du membre
Egenxt
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 24 août 2005 11:30
Localisation : Gard

Message par Egenxt »

memes déboires pour mon pre-cata et cata...
Neojedy
Conducteur chevronné
Messages : 63
Enregistré le : 20 juil. 2006 17:24
Localisation : Grenoble

je suis en plein dedans...

Message par Neojedy »

mm galere a 4 jours de la fin de garantie additionelle mais pb car apperement c une caisse belge et que la garantie aditionnelle ne marche que si la voiture est immatricule en belgique a croire que la plaque belge evite les pb de precata lol :D
Modifs en cours
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Re: je suis en plein dedans...

Message par X1/9 »

Neojedy a écrit :mm galere a 4 jours de la fin de garantie additionelle mais pb car apperement c une caisse belge et que la garantie aditionnelle ne marche que si la voiture est immatricule en belgique a croire que la plaque belge evite les pb de precata lol :D
Argh, comment y a trop de MR dans le coin de Grenoble.
Si jamais c'est toi qui m'a semé le 15 juillet vers Uriage, ca se passera pas comme ca la prochaine fois. :evil:
Grrr, je le retrouverai ce MR gris qui m'a snobé.

Sinon, désolé pour ton moteur. J'ai eu pratiquement le même problème à quelques jours de la fin de garantie normale, et ils sont d'assez mauvaise foi chez Toy.
Au pire, s'ils ne prennent pas en charge, que tu connais un bon mecano, et pas trop pressé, fais importer un 1ZZ plutot que de faire un échange standard chez Toy, ca vaut une misère aux US, un 1ZZ.
Ou mieux, 2ZZ :twisted:
C'est probablement ce que je ferais si jamais je revivais une casse moteur hors garantie.
David75
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006 13:11

Message par David75 »

C'est étonnant, chez toy ils doivent être schyzo, car j'ai un pote qui a une lexus et qui est très très bien traité...

Alors que de mémoire, c'est les mêmes dans toutes les concessions qui ont les deux casquettes...
Neojedy
Conducteur chevronné
Messages : 63
Enregistré le : 20 juil. 2006 17:24
Localisation : Grenoble

Desole X1/9

Message par Neojedy »

si ta mr est bleu alors c bien moi qui t semer a uriage l'autre jour sur la monte de chamrousse lol
Mnt avec une bielle en moins ca va etre plus dure lol
Modifs en cours
barman
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2006 18:46
Localisation : maine et loire
Contact :

Message par barman »

bonjour si je comprend bien pour pas avoir de problème faut enlever le pré cata, parce que moi quand j'ai acheté la voiture le moteur venait d'être changé, donc garanti. Quelque semaine plus tard une petite fuite d'huile apparait. J'appelle le garage où je l'ai acheté (à 250 kms, à Lanion), pour eux c'est la faute a toy, j'appelle toy, pour eux c'est la faute du garage. Je rapelle le garage, non c'est toy mais bon vous ramené la voiture et verra avec eux. Je peux pas (pas trop le temps) donc j'appelle un toy à coté de chez moi pour savoir si il peuvent me faire ca en garanti. "on voit avec toy Lanion et on vous rapel". dring dring... bonjours bla bla.....en fait c'est la 2e fois que le moteur est changé, c'est le bordel votre histoire nous on s'en mêle pas! :shock: Dégouté, je laisse tomber mon frère s'occupe de la fuite et pour le moment pas de problème, mais quand je vois ce qui arrive et les problème de précata, je me dis qu'il faudrait peut etre que je l'enlève pour éviter une troisième casse moteur. qu'en pensez vous (désolé pour ce message un peu long
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

c toujours bon de virer les precats, mais une fuite d'huile ils y sont pour rien

a quel niveau la fuite ?
barman
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2006 18:46
Localisation : maine et loire
Contact :

Message par barman »

je dis pas que le précata est la cause de la fuite mais il est peut la cause des 2 casse moteur précédente (?) sinon la fuite elle se trouvait au niveau du tendeur de distri.
Répondre