Profed - Elise s2
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- John_MG
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Re: Profed - Elise s2
Je suis désolé je nage un peu en débarquant sur le sujet,
Mais, il n'a pas déjà un échangeur le Pierrot (cf page 70)? Juste qu'il ne serait pas assez grand? (parce que ce que j'ai vu certes pas immense mais, c'est quand même bien alimenté en air "sur écope" + BOA direct...).
Pour le calorstat je n'ai pas compris ta réponse... Ton radiateur d'huile n'est pas déjà branché sur un Mocal? ou si tu changes le thermostat de la Mocal, il faut adapter le PRRT? Alors que tu dis plus haut vouloir réinvestir dans un Echangeur Eau/Huile (n'est ce pas ce que fait un PRRT?)
Est-ce que tu peux récapituler les éléments de refroidissement actuellement sur ton auto? (je suis un peu rebuté par la lecture de 70 pages )
Mais, il n'a pas déjà un échangeur le Pierrot (cf page 70)? Juste qu'il ne serait pas assez grand? (parce que ce que j'ai vu certes pas immense mais, c'est quand même bien alimenté en air "sur écope" + BOA direct...).
Pour le calorstat je n'ai pas compris ta réponse... Ton radiateur d'huile n'est pas déjà branché sur un Mocal? ou si tu changes le thermostat de la Mocal, il faut adapter le PRRT? Alors que tu dis plus haut vouloir réinvestir dans un Echangeur Eau/Huile (n'est ce pas ce que fait un PRRT?)
Est-ce que tu peux récapituler les éléments de refroidissement actuellement sur ton auto? (je suis un peu rebuté par la lecture de 70 pages )
Modifié en dernier par John_MG le 24 août 2016 23:45, modifié 1 fois.
Re: Profed - Elise s2
Il a pas de radia d'huile sur ce bloc
Oui il te faut un radia d'huile, nan je suis pas pour le resserrage de culasse si tu bouffe pas d'eau, et si le constructeur ne le prevoit pas
Oui il te faut un radia d'huile, nan je suis pas pour le resserrage de culasse si tu bouffe pas d'eau, et si le constructeur ne le prevoit pas
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Re: Profed - Elise s2
Ah bah si il pas de radiateur d'huile sur un Rover K préparé, tout s'explique...
Modine/Laminova/PRRT... bref échangeur quelconque eau/huile sur ce bloc ne sont pas suffisant dès lors que tu le prépares, donc oui suit l'avis de Micha et investit dans un Radiateur d'huile.
Le PRRT c'est bien mais sur un moteur stock, mais c'est fort complexe je trouve pour juste échanger les calories entre l'eau et l'huile, le Laminova/Modine est plus pertinent à mon sens pour moins cher.
Modine/Laminova/PRRT... bref échangeur quelconque eau/huile sur ce bloc ne sont pas suffisant dès lors que tu le prépares, donc oui suit l'avis de Micha et investit dans un Radiateur d'huile.
Le PRRT c'est bien mais sur un moteur stock, mais c'est fort complexe je trouve pour juste échanger les calories entre l'eau et l'huile, le Laminova/Modine est plus pertinent à mon sens pour moins cher.
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Re: Profed - Elise s2
Si j'ai un radiateur d'huile, mais sûrement trop petit, ou en tout cas avec le flux d'air mal dirigé!
J'ai aussi un prrt.
La je pense mettre le laminova en plus (échangeur eau/huile), mais cela nécessite un prrt spécial
Nb: le prrt c'est un calorstat placé plus intelligemment => modif land rover d'origine
J'ai aussi un prrt.
La je pense mettre le laminova en plus (échangeur eau/huile), mais cela nécessite un prrt spécial
Nb: le prrt c'est un calorstat placé plus intelligemment => modif land rover d'origine
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Re: Profed - Elise s2
Ok, donc je suis pas trop "teubé".
Donc, je vois pas trop l'intérêt de doubler, surtout si ta flotte est stable.
Mon point de vu serait celui-ci :
- Il faut dopper ton Radiateur d'huile (l'orienter mieux en mettre un plus grand)
- Le Laminova c'est moins con qu'un PRRT et plus fiable.
- Commence par le radiateur d'huile et ensuite faut voir, normalement tu n'a pas besoin des 2; le radiateur d'huile doit suffire, donc si pas suffisant, le problème vient des hypothèses mentionnées par Micha précédemment et on ne traite que les symptômes pas la cause.
Donc, je vois pas trop l'intérêt de doubler, surtout si ta flotte est stable.
Mon point de vu serait celui-ci :
- Il faut dopper ton Radiateur d'huile (l'orienter mieux en mettre un plus grand)
- Le Laminova c'est moins con qu'un PRRT et plus fiable.
- Commence par le radiateur d'huile et ensuite faut voir, normalement tu n'a pas besoin des 2; le radiateur d'huile doit suffire, donc si pas suffisant, le problème vient des hypothèses mentionnées par Micha précédemment et on ne traite que les symptômes pas la cause.
Re: Profed - Elise s2
La ventilation du radiateur d'huile ne parait pas optimale... Si tu veux que ça marche bien, il faut que l'air circule à travers, donc que la face de sortie soit en dépression.
Re: Profed - Elise s2
Met un ventilo sur le radia d'huile, ca coute rien, t'as rien de spécial a démonter ou trafiquer, pas de risque de fuite, ca te donnera déjà une idée du gain
C'est quoi un PRRT?
C'est quoi un PRRT?
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Re: Profed - Elise s2
C'est comment complexifier le circuit de refroidissement, avec un circuit court, un circuit long qui va au radiateur, un circuit de chauffage et un espèce de Bypass pour réchauffer l'huile ou la refroidir.
En gros une modine avec un Calorstat en plus complexe et plus cher qui peut tomber en panne
En gros une modine avec un Calorstat en plus complexe et plus cher qui peut tomber en panne
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Re: Profed - Elise s2
Pas forcément avec une modine, chez moi cest plus simple
http://karinsama.free.fr/www/montage/PRRT.htm
Pas con le ventilo, je vais tester
http://karinsama.free.fr/www/montage/PRRT.htm
Pas con le ventilo, je vais tester
Re: Profed - Elise s2
Comment un truc aussi simple peut tomber en panne? Le bypass est faiblard?
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Re: Profed - Elise s2
Bah c'est un Calorstat de Rover^^
Plus sérieusement, ça évite les chocs thermique normalement, mais ça ne refroidit rien, juste ça aide à chauffer plus vite et ça compense après avec normalement une ouverture du calorstat plus tôt...
Mais si tu surchauffe, ça ne résout rien. Je préfère la Modine/Laminova , qui fait pareil, mais passe par l'huile.
Plus sérieusement, ça évite les chocs thermique normalement, mais ça ne refroidit rien, juste ça aide à chauffer plus vite et ça compense après avec normalement une ouverture du calorstat plus tôt...
Mais si tu surchauffe, ça ne résout rien. Je préfère la Modine/Laminova , qui fait pareil, mais passe par l'huile.
Re: Profed - Elise s2
Ouais enfaite le seul interet c'est si tu le combine a un gros radiateur de flotte
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Re: Profed - Elise s2
Déjà tu as mis en évidence qu'un radiateur matrice petite n'est pas suffisant.
L'air est complètement mal dirigé. En état il te faut ca :
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/oil ... kets-ocd13 Regardes la dimension qui va bien avec ton radiateur.
Le fait d'avoir un divergeant fait en sorte d'avoir le flux d'air bien réparti sur toute la surface sans blocage. Faut bien-sûr dégager la sortie un peu mais ce sera déjà 30% à minima plus efficace
Ensuite, mettre un ventilo de PC, un relais, un fusible et un bouton n'a rien de difficile. D'autant plus si tu veux le rendre automatique ce sera 80% déjà en place.
L'air est complètement mal dirigé. En état il te faut ca :
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/oil ... kets-ocd13 Regardes la dimension qui va bien avec ton radiateur.
Le fait d'avoir un divergeant fait en sorte d'avoir le flux d'air bien réparti sur toute la surface sans blocage. Faut bien-sûr dégager la sortie un peu mais ce sera déjà 30% à minima plus efficace
Ensuite, mettre un ventilo de PC, un relais, un fusible et un bouton n'a rien de difficile. D'autant plus si tu veux le rendre automatique ce sera 80% déjà en place.
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Re: Profed - Elise s2
Cool, je vais faire ça, c'est la solution pas trop cher, et ça me va bien