Profed - Elise s2

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Profed - Elise s2

Message par John_MG »

Je suis désolé je nage un peu en débarquant sur le sujet,

Mais, il n'a pas déjà un échangeur le Pierrot (cf page 70)? Juste qu'il ne serait pas assez grand? (parce que ce que j'ai vu certes pas immense mais, c'est quand même bien alimenté en air "sur écope" + BOA direct...).

Pour le calorstat je n'ai pas compris ta réponse... Ton radiateur d'huile n'est pas déjà branché sur un Mocal? ou si tu changes le thermostat de la Mocal, il faut adapter le PRRT? Alors que tu dis plus haut vouloir réinvestir dans un Echangeur Eau/Huile (n'est ce pas ce que fait un PRRT?)

Est-ce que tu peux récapituler les éléments de refroidissement actuellement sur ton auto? (je suis un peu rebuté par la lecture de 70 pages :D )
Modifié en dernier par John_MG le 24 août 2016 23:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Profed - Elise s2

Message par fkl91 »

Il a pas de radia d'huile sur ce bloc ;)

Oui il te faut un radia d'huile, nan je suis pas pour le resserrage de culasse si tu bouffe pas d'eau, et si le constructeur ne le prevoit pas :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Profed - Elise s2

Message par John_MG »

Ah bah si il pas de radiateur d'huile sur un Rover K préparé, tout s'explique...

Modine/Laminova/PRRT... bref échangeur quelconque eau/huile sur ce bloc ne sont pas suffisant dès lors que tu le prépares, donc oui suit l'avis de Micha et investit dans un Radiateur d'huile.

Le PRRT c'est bien mais sur un moteur stock, mais c'est fort complexe je trouve pour juste échanger les calories entre l'eau et l'huile, le Laminova/Modine est plus pertinent à mon sens pour moins cher.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

Si j'ai un radiateur d'huile, mais sûrement trop petit, ou en tout cas avec le flux d'air mal dirigé!
J'ai aussi un prrt.

Image

La je pense mettre le laminova en plus (échangeur eau/huile), mais cela nécessite un prrt spécial ;)

Nb: le prrt c'est un calorstat placé plus intelligemment => modif land rover d'origine
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Profed - Elise s2

Message par John_MG »

Ok, donc je suis pas trop "teubé".

Donc, je vois pas trop l'intérêt de doubler, surtout si ta flotte est stable.

Mon point de vu serait celui-ci :
- Il faut dopper ton Radiateur d'huile (l'orienter mieux en mettre un plus grand)
- Le Laminova c'est moins con qu'un PRRT et plus fiable.
- Commence par le radiateur d'huile et ensuite faut voir, normalement tu n'a pas besoin des 2; le radiateur d'huile doit suffire, donc si pas suffisant, le problème vient des hypothèses mentionnées par Micha précédemment et on ne traite que les symptômes pas la cause.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Profed - Elise s2

Message par MR917 »

La ventilation du radiateur d'huile ne parait pas optimale... Si tu veux que ça marche bien, il faut que l'air circule à travers, donc que la face de sortie soit en dépression.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Profed - Elise s2

Message par fkl91 »

Met un ventilo sur le radia d'huile, ca coute rien, t'as rien de spécial a démonter ou trafiquer, pas de risque de fuite, ca te donnera déjà une idée du gain ;)

C'est quoi un PRRT?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Profed - Elise s2

Message par John_MG »

C'est comment complexifier le circuit de refroidissement, avec un circuit court, un circuit long qui va au radiateur, un circuit de chauffage et un espèce de Bypass pour réchauffer l'huile ou la refroidir.

En gros une modine avec un Calorstat en plus complexe et plus cher qui peut tomber en panne
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

Pas forcément avec une modine, chez moi cest plus simple
http://karinsama.free.fr/www/montage/PRRT.htm

Pas con le ventilo, je vais tester
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Profed - Elise s2

Message par fkl91 »

Comment un truc aussi simple peut tomber en panne? Le bypass est faiblard?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Profed - Elise s2

Message par John_MG »

Bah c'est un Calorstat de Rover^^

Plus sérieusement, ça évite les chocs thermique normalement, mais ça ne refroidit rien, juste ça aide à chauffer plus vite et ça compense après avec normalement une ouverture du calorstat plus tôt...

Mais si tu surchauffe, ça ne résout rien. Je préfère la Modine/Laminova , qui fait pareil, mais passe par l'huile.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Profed - Elise s2

Message par fkl91 »

Ouais enfaite le seul interet c'est si tu le combine a un gros radiateur de flotte :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Profed - Elise s2

Message par milosavljevicm »

Déjà tu as mis en évidence qu'un radiateur matrice petite n'est pas suffisant.

L'air est complètement mal dirigé. En état il te faut ca :
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/oil ... kets-ocd13
ocd13.jpg
ocd13.jpg (10.53 Kio) Vu 2909 fois
Regardes la dimension qui va bien avec ton radiateur.
Le fait d'avoir un divergeant fait en sorte d'avoir le flux d'air bien réparti sur toute la surface sans blocage. Faut bien-sûr dégager la sortie un peu mais ce sera déjà 30% à minima plus efficace


Ensuite, mettre un ventilo de PC, un relais, un fusible et un bouton n'a rien de difficile. D'autant plus si tu veux le rendre automatique ce sera 80% déjà en place.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2

Message par Profed »

Cool, je vais faire ça, c'est la solution pas trop cher, et ça me va bien ;)
Répondre