Bypass échappement
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Bypass échappement
Bonjour à tous,
Je suis en train de me préparer à rééquiper un MRS (en cours d'achat) et je me posais quelques questions.
Que vaut-ça : http://www.ebay.fr/itm/STAINLESS-UNIVER ... SwQYZWwyi7
Est-ce que quelqu'un l'a déjà installé ?
Je m'explique, j'ai en tête de vouloir faire ça, vu que mon MRS va avoir 2 usages, l'un routier (véhicule de tous les jours) et l'autre aller tourner sur circuit (et libérer la bête).
Donc du coup, je vais partir sur :
- installation MAF Mod et injecteurs 2ZZ
- changement du raccord entre filtre / moteur
Et pour l'échappement, je vais changer header / downpipe mais je me pose la question de garder le silencieux d'origine et de mettre un bypass pour libérer l'échappement sur circuit.
Du coup, bruit doux en ville et bruit libéré sur circuit.
Que pensez-vous de l'idée ? stupide ou réalisable ?
Que me conseilleriez-vous ?
merci par avance
Je suis en train de me préparer à rééquiper un MRS (en cours d'achat) et je me posais quelques questions.
Que vaut-ça : http://www.ebay.fr/itm/STAINLESS-UNIVER ... SwQYZWwyi7
Est-ce que quelqu'un l'a déjà installé ?
Je m'explique, j'ai en tête de vouloir faire ça, vu que mon MRS va avoir 2 usages, l'un routier (véhicule de tous les jours) et l'autre aller tourner sur circuit (et libérer la bête).
Donc du coup, je vais partir sur :
- installation MAF Mod et injecteurs 2ZZ
- changement du raccord entre filtre / moteur
Et pour l'échappement, je vais changer header / downpipe mais je me pose la question de garder le silencieux d'origine et de mettre un bypass pour libérer l'échappement sur circuit.
Du coup, bruit doux en ville et bruit libéré sur circuit.
Que pensez-vous de l'idée ? stupide ou réalisable ?
Que me conseilleriez-vous ?
merci par avance
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Re: Bypass échappement
Bonjour,
c'est envisageable mais pas vraiment utile,
un échappement libre sur circuit, il y a très peu d'endroit ou sa serai possible, voir aucun
le gain bruit puissance est dérisoire comparé a la gène occasionné, a la limite il faudrait 2 silencieux un stock et une cartouche moins restrictive
sa rajoute du poids et, le premier gain de puissance à faire c'est celui ci justement
le mieux c'est que tu trouve un silencieux sport avec une bride (canule?) amovible
c'est envisageable mais pas vraiment utile,
un échappement libre sur circuit, il y a très peu d'endroit ou sa serai possible, voir aucun
le gain bruit puissance est dérisoire comparé a la gène occasionné, a la limite il faudrait 2 silencieux un stock et une cartouche moins restrictive
sa rajoute du poids et, le premier gain de puissance à faire c'est celui ci justement
le mieux c'est que tu trouve un silencieux sport avec une bride (canule?) amovible
Modifié en dernier par Jock mesrine le 29 sept. 2016 23:48, modifié 3 fois.
Re: Bypass échappement
Comme disait jock, aucun circuit te laissera tourner comme ca, d'ailleurs a mon avis tu supportera pas non plus de rouler sans rien puisqu'il y a que le silencieux a shunter...
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Bypass échappement
Tu as déjà roulé avec un échappement libre de moins d'un mètre de long ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRS_tsubasa
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Re: Bypass échappement
Moi j'ai allumé une fois sans le silencieux, j'ai perdu une oreille :-)
Re: Bypass échappement
Non, jamais justement, c'est pour cela que je vous pose la question.milosavljevicm a écrit :Tu as déjà roulé avec un échappement libre de moins d'un mètre de long ?
Donc en résumé, il faut que je fasse la ligne complète et que je trouve le bon silencieux
Merci messieurs, au moins, ça m'évitera de faire des bêtises !
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- zendriveur
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Re: Bypass échappement
J'ai déjà roulé avec la bleue sans silencieux, c'était drôle. J'avais bien aimé. Mais il est acquis que celle ci ne chantait pas excessivement. Pour autant, je ne vois même pas comment ce genre de bypass peut s'installer sur la mr vu la configuration.
Re: Bypass échappement
Toi t'es un kéké, roule déjà sans cata et avec un silencieux CHE et on en reparle :lol:
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- zendriveur
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Re: Bypass échappement
Je sais plus pourquoi elle était démontée cette fois ci encore... Je te rappelle que j'avais un c-one, ça chantait déjà un peu. :p
- Funnyman
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Re: Bypass échappement
Zendriveur : il faut découper une partie du tube d'origine pour fixer celle du lien. Ceci dit, l'article en lien ne va pas avec le MR car la ligne du MR (stock/PPE etc) n'est pas droite. En plus de ça, il faut souder le "tube libre" pour le rallonger au risque de sentir les vapeurs d'échappement dans l'habitacle. C'est vraiment pas bon. Comme mon MR présente une fuite à l'échappement, on va dire que je tombe à pic. :lol:
...
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Bypass échappement
En fait j'ai allumé une fois sans coll, cata et silencieux dans le garage même au ralenti ça fait un bruit de ouf.MRS_tsubasa a écrit :Moi j'ai allumé une fois sans le silencieux, j'ai perdu une oreille :-)
(mon garage=résonance)
Ça a duré moins de 10sec le temps que je retrouve le contact pour éteindre :-D
Ouais je sais....suis con ^^
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 29 sept. 2016 23:29, modifié 1 fois.
Re: Bypass échappement
Tu connaît aussi :shock: je me suis arrêter deux fois en croyant qu'elle prenait feu :lol:Funnyman a écrit :Zendriveur : il faut découper une partie du tube d'origine pour fixer celle du lien. Ceci dit, l'article en lien ne va pas avec le MR car la ligne du MR (stock/PPE etc) n'est pas droite. En plus de ça, il faut souder le "tube libre" pour le rallonger au risque de sentir les vapeurs d'échappement dans l'habitacle. C'est vraiment pas bon. Comme mon MR présente une fuite à l'échappement, on va dire que je tombe à pic. :lol:
J'ai jamais osé dire que de la fumée sortait dans mon habitacle, au risque que j'ai vraiment acheté une saucisse
Depuis c'est arrangé :prayer:
Modifié en dernier par Jock mesrine le 29 sept. 2016 23:40, modifié 1 fois.
- zendriveur
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Re: Bypass échappement
Oki. ^^Funnyman a écrit :Zendriveur : il faut découper une partie du tube d'origine pour fixer celle du lien. Ceci dit, l'article en lien ne va pas avec le MR car la ligne du MR (stock/PPE etc) n'est pas droite. En plus de ça, il faut souder le "tube libre" pour le rallonger au risque de sentir les vapeurs d'échappement dans l'habitacle. C'est vraiment pas bon. Comme mon MR présente une fuite à l'échappement, on va dire que je tombe à pic. :lol:
Re: Bypass échappement
:lol:
Comment faire fondre l'arrière de la mr ^^
Comment faire fondre l'arrière de la mr ^^
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- MRS_tsubasa
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Re: Bypass échappement
Pour le bypass ligne sur-mesure
Coll,dp+bypass,silencieux et un autre tube qui part du bypass pour se repiquer sur la sortie du silencieux.
Coll,dp+bypass,silencieux et un autre tube qui part du bypass pour se repiquer sur la sortie du silencieux.
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 29 sept. 2016 23:37, modifié 1 fois.