Batterie remplacement ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

tsss au lieu de faire du préventif, attends qu'elle tombe en panne (elle peut tenir 7 ans ) et achète du rhum avec les sous.

Envoie moi une bouteille pour mes bons conseils
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :tsss au lieu de faire du préventif, attends qu'elle tombe en panne (elle peut tenir 7 ans ) et achète du rhum avec les sous.

Envoie moi une bouteille pour mes bons conseils
en Juin si le meeting se confirme je vais en amener, mais c'est pour partager missié! :-p
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

karlus972 a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :tsss au lieu de faire du préventif, attends qu'elle tombe en panne (elle peut tenir 7 ans ) et achète du rhum avec les sous.

Envoie moi une bouteille pour mes bons conseils
en Juin si le meeting se confirme je vais en amener, mais c'est pour partager missié! :-p
Yabon!!! :D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Fred777 a écrit : Yabon!!! :D
si je connaissais pas notre chacal national, j'aurais été choqué par ce mot :shock: :shock: mais bon c'est notre ti Fred donc ca passe 8)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

karlus972 a écrit :
Fred777 a écrit : Yabon!!! :D
si je connaissais pas notre chacal national, j'aurais été choqué par ce mot :shock: :shock: mais bon c'est notre ti Fred donc ca passe 8)
Oups!!! :oops:
Désolé, ce n'est vraiment pas méchant de ma part, au contraire!!
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Fred777 a écrit :
karlus972 a écrit :
Fred777 a écrit : Yabon!!! :D
si je connaissais pas notre chacal national, j'aurais été choqué par ce mot :shock: :shock: mais bon c'est notre ti Fred donc ca passe 8)
Oups!!! :oops:
Désolé, ce n'est vraiment pas méchant de ma part, au contraire!!
no soucy :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Dieamond a écrit :tu prends les specs (amperage, etc) tu la mesures

puis tu vas a norauto et tu trouves un modele qui colle :-)
Ouaip, à part que sur la mienne, y a rien d'ecrit niveau amperage..., et le reste est en jap, mais à aprt te dire que ca contient de l'acide et que le niveau doit être entre le mini et le maxi...

résultat, ce matin, galere suite plus de jus, et impossible de recharger la batterie qui ne tenait plus la charge (3 ans et demi seulement)

J'ai pris une batterie standard (63 Ah, dimensions "kirentre" sans le dessous de plat en plastique) à ma station service du coin, et au moment de l'installer, je me rends compte que les cosses d'origine sur ma MR sont plus grandes que les plots de la batterie "standard".
Vive le bidouillage avec une rondelle en acier qui trainait par là pour faire tenir les cosses. Heureusement, elles sont démontables et au supermarché du coin, ils vendent 2 euros des cosses "standard" qui vont bien pour remplacer.
Reste le problème de la fixation du dessus qui tient pas terrible car la batterie Toy est plus haute :?

Pour ceux qui ont déjà changé la batterie chez Mr T, ca vous a coûté combien la pièce?
Celle que je viens de prendre et que j'adapte pourra servir sur ma X1/9, donc, bon, si pas trop cher, je reviens en origine.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

j'ai trouvé cet article sur SC qui peut etre utile....

http://www.spyderchat.com/phpBB/viewtopic.php?t=28595

Perso ca ne me dit pas trop. Trop de boulot et en plus on perd la peu de place du coffre donc..... :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

moi, j'ai une batterie bosch .. je pourrais te donner la ref à l'occasion. Elle a couté 60€ ici, mais ici, c'est plus cher que chez toi. Je pense que tu dois pouvoir trouver à environ 50€, peut-etre meme moins.
Et elle a la bonne hauteur, largeur etc .. il faut juste decouper un petit bout de plastique au cutter pour bien ajuster la tole de fixation sur le dessus ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Si tu as des sous, Optima Yellow!
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

karlus972 a écrit :
Fred777 a écrit :
karlus972 a écrit : si je connaissais pas notre chacal national, j'aurais été choqué par ce mot :shock: :shock: mais bon c'est notre ti Fred donc ca passe 8)
Oups!!! :oops:
Désolé, ce n'est vraiment pas méchant de ma part, au contraire!!
no soucy :wink:
:arrow: Surtout parce que Fred fait 25 kg de muscles de moins que Karlus.

:lol: :lol: :lol:
Répondre