Pneus Piste

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Pneus Piste

Message par Luc Mirepois »

Merci à Rada ou Dr Rada , c'est sympa comme info ;)
Minkay a écrit :Avec un châssis rigide sur un circuit comme Clastres avec une température de 25 degrés les ad08r commence à peiner au bout d'une 10aine de tour.......le grip est très intéressant car il est progressif......la perte d'adhérence est prévisible et on peut même jouer avec.....sous la pluie il tient mais ce n'est pas son terrain de jeu

Le ns2r tient un peu moins mais c'est le meilleur rapport qualité-prix........on peut lire tout et n'importe quoi sur les pneu mais il faut comparer ce qui est comparable en terme de prix.......
Quelqu'un qui fait une sortie occasionnel de temps en temps je conseille ns2r.....si tu roules régulièrement et que tu prête attention à tes chronos..... c'est ad08 voir la gamme au dessus (mais le prix double)

Sur route le ad08 et le ns2r sont long à chauffer donc il faut être prudent car à froid ça peut surprendre

Pour la pression c'est toujours le même rituel.....tu fais quelques tour et tu adaptes ta pression
En général je commence à 2 et au bout de quelques tour je suis à 2.5 donc je la descend à 1.8 et jadapte toujours pour rester à 1.8 à chaud
Minkay , réponse très détaillée , merci beaucoup . Pour l'instant j'ai fait mes sorties avec les Toyo T1R (!) qu'il y avait sur la caisse et qui étaient neufs (ils ne le sont plus du tout) . Je m'arrangeais pour maintenir la pression à chaud à 2 AV 2,2 AR , mais j'ai un problème avec l'arrière qui est très libre après allègement de la caisse (repart AV 39 AR 61) et ça se finit très souvent en tête à queue , les T1R glissent beaucoup c'est marrant mais la limite est vite franchie.
Et puis on arrive à la mauvaise saison , donc les RSR ne sont pas d'actualités sur piste humide , j'ai bien envie de me laisse tenter par les AD08 dans la mesure on on a que des retours positifs sur ce pneu .
De toute façon , j'ai encore un mois et demi de corset , donc ça me laisse le temps de la réflexion ;)
Les Nankang je crois que je les essaierai après . Merci encore pour ton super retour !
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Pneus Piste

Message par Profed »

A noter que les semi slick (yoko a048, toyo r888r, avon ZZR...) ont deux fois moins de gommes ques des pneus sport genre ad08r ou ferderal rsr et ce pour plus cher!

A part si le chronos est ton objectif absolu, je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup (pour une caisse de piste pk pas mais si tu fait de la route..)

Perso j'ai un jeux de r888 sur mon elise et je en les mets même pas car ca s'use trop vite!
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Pneus Piste

Message par Luc Mirepois »

Profed a écrit :A noter que les semi slick (yoko a048, toyo r888r, avon ZZR...) ont deux fois moins de gommes ques des pneus sport genre ad08r ou ferderal rsr et ce pour plus cher!

A part si le chronos est ton objectif absolu, je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup (pour une caisse de piste pk pas mais si tu fait de la route..)

Perso j'ai un jeux de r888 sur mon elise et je en les mets même pas car ca s'use trop vite!

Non Profed , mon objectif est simplement de m'amuser en me faisant plaisir , je ne fais que très peu de route avec cette caisse (complétement dépouillée et trop inconfortable ) elle est donc presque totalement dévolue à la piste et le trajet domicile piste
Le Federal étant à éliminer sur les pistes d'hiver ou de printemps, tu confirmes ce qu'Arnaud et plein d'autres me conseillent les ADO8
Merci camarade :)
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Pneus Piste

Message par Profed »

J'ai comparé les rsr et ad08 sur mon elise, le ad08 juste un poil plus performant mais son avantage est qu'il dure plus longtemps, donc moins chiant (en gros même rapport longévité/prix).
Par contre Ad08/rsr même combat sous la pluie... (surtout en fin de vie)
A noter que les yoko sont dispo en taille réglementaire (pour moi ca a une importance, d'autre s'en fichent)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pneus Piste

Message par fkl91 »

Luc Mirepois a écrit :Et puis on arrive à la mauvaise saison , donc les RSR ne sont pas d'actualités sur piste humide
Sur Clastres y a 2 ans (neige fondu et pluie) j'étais en quatrac 3, le seul mec qui m'a doublé c'était une 206 s16 avec des RSR ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Pneus Piste

Message par Luc Mirepois »

Il a osé !!! ;)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pneus Piste

Message par fkl91 »

Bain dans ces conditions c'est plus simple de faire le fou, au pire tu perd l'avant, en propulsion c'était moins safe ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Pneus Piste

Message par Minkay »

Et les mecs en 206 etaient des gros bourrins ........ce jour là j'avais des pneus de route en gomme très dur et je suis sorti dans tous les virages lol

C'est bizarre que ton arrière parte en tète à queue car moi c'est le contraire.....à cause de la répartition j'ai surtout un problèmes de grip sur l'avant à la remise des gaz sur les virages serrés.......mais pas de tète à queue......juste l'avant qui flotte......je suis en 225 à l'arrière et 195 à l'avant ...... j'ai compensé en abaissant l'avant au max mais le top serait de passer le réservoir de carburant a l'avant
Modifié en dernier par Minkay le 04 oct. 2016 17:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pneus Piste

Message par fkl91 »

Normal minkay t'as un train collé au sol en 225, forcement ton petit 195 arrive pas a tourner ;)

Je roule en 195/205, le cul bouge très peu (voir pas du tout) avec la geo HKS c'est dingue.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Pneus Piste

Message par Minkay »

Je vais passer en 205 à l'avant.......quand ça tourne pas...... contre-braquage et gaz à fond......ça tourne lol
Modifié en dernier par Minkay le 04 oct. 2016 17:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pneus Piste

Message par fkl91 »

Je crois qu'ahmed et misa ont ca.

J'ai testé le mr d'ahmed en AD08R je te cache pas que j'ai pas trop aimé, ca accroche trop :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Pneus Piste

Message par Pat. »

C' est pourquoi je n' en ai pas posé sur le MR, j' avais peur de rendre l' auto monotone sur piste, efficace certes mais monotone.
En Kumho, c' est plus marrant, ça glissouille à souhait et ça reste une bonne école pour ma 1ère prop.
Je ferai une ou 2 sorties pistes par an avec, ce n' est pas l' auto dédiée. Par contre, ça fait drôle d' être de nouveau doublé par quasi toutes les autos, ça me rappelle mes débuts en 206 S16 où il faut constamment surveiller ses rétros :D
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Pneus Piste

Message par Luc Mirepois »

Pat. a écrit :C' est pourquoi je n' en ai pas posé sur le MR, j' avais peur de rendre l' auto monotone sur piste, efficace certes mais monotone.
En Kumho, c' est plus marrant, ça glissouille à souhait et ça reste une bonne école pour ma 1ère prop.
Je ferai une ou 2 sorties pistes par an avec, ce n' est pas l' auto dédiée. Par contre, ça fait drôle d' être de nouveau doublé par quasi toutes les autos, ça me rappelle mes débuts en 206 S16 où il faut constamment surveiller ses rétros :D
Pat, c'est un peu la même chose avec les T1R, ça glisse un max et c'est très jouissif , mais au niveau efficacité ça pourrait être mieux , sutout que l'on a tendeance à aller chercher hors piste ce qui nous manque en puissance :)
Minkay a écrit :Et les mecs en 206 etaient des gros bourrins ........ce jour là j'avais des pneus de route en gomme très dur et je suis sorti dans tous les virages lol

C'est bizarre que ton arrière parte en tète à queue car moi c'est le contraire.....à cause de la répartition j'ai surtout un problèmes de grip sur l'avant à la remise des gaz sur les virages serrés.......mais pas de tète à queue......juste l'avant qui flotte......je suis en 225 à l'arrière et 195 à l'avant ...... j'ai compensé en abaissant l'avant au max mais le top serait de passer le réservoir de carburant a l'avant
c'est en entrée de virage que ça souvire chez moi et ça survire en sortie. l'avant est assez paresseux , je crois que qu'il me faut remédier à plusieurs défauts , nottament au niveau des suspensions qui, malgrè des ressorts courts, apparaîssent hautes suite à l'allégement , faudrait que je change tout ça et que je refasse une géo quand j'aurai des sous ...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Pneus Piste

Message par Minkay »

Avec des combinés filetés ça changera tout
Répondre