Charade - 29 octobre 2016
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
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Charade - 29 octobre 2016
Hello
A l'occasion d'un WE chez les beaux-parents, je me suis inscrit pour une journée à Charade le 29/10/16
http://www.nomadpilotage.com/boutique/t ... e-charade/
Bon je pense que pour les MR niveaux bruit c'est compliqué ^^
A l'occasion d'un WE chez les beaux-parents, je me suis inscrit pour une journée à Charade le 29/10/16
http://www.nomadpilotage.com/boutique/t ... e-charade/
Bon je pense que pour les MR niveaux bruit c'est compliqué ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- John_MG
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Re: Charade - 29 octobre 2016
Ouais, 90dB j'ai des doutes avec mon Setup :weedman:Dieamond a écrit :
Bon je pense que pour les MR niveaux bruit c'est compliqué ^^
- milosavljevicm
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Re: Charade - 29 octobre 2016
Dans ma carte grise je suis au delà de 90.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Luc Mirepois
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Re: Charade - 29 octobre 2016
Moi ça passait avec mon pot Matt performance made , d'aileurs il passe partout
j'essaierai de passer vous voir si la colonne va mieux
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Modifié en dernier par Luc Mirepois le 11 sept. 2016 23:39, modifié 1 fois.
- Dieamond
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Re: Charade - 29 octobre 2016
C'est anglais ? Normalement ils gèrent bien
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Re: Charade - 29 octobre 2016
oui Anglais à 200 %
Re: Charade - 29 octobre 2016
A Dijon la semaine précédente déjà... arf, ce serait pas sérieux... Mais en même temps, Charade quoi...
Bon la MR c'est mort de chez mort pour le bruit je suis à 100 db en statique et ai pas envie de tout redemonter.
Mais c'est un circuit pour une sub' ça :-)
T'es déjà inscrit ??
Bon la MR c'est mort de chez mort pour le bruit je suis à 100 db en statique et ai pas envie de tout redemonter.
Mais c'est un circuit pour une sub' ça :-)
T'es déjà inscrit ??
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Re: Charade - 29 octobre 2016
Ça pourrais me tenter en mazda, mais ça fait loin...
Je réfléchit
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- Dieamond
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Re: Charade - 29 octobre 2016
Je suis inscrit
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Re: Charade - 29 octobre 2016
Je ne me sens vraiment pas de mettre les roues du Z sur circuit pour la 1ère fois à Charade. Je l'ai déjà dit, ce sera Lurçy-Lévis.
Mais ! Comme il n'y a que 3h30 de route depuis chez moi, je pourrais être tenté de venir faire le touriste.
Mais ! Comme il n'y a que 3h30 de route depuis chez moi, je pourrais être tenté de venir faire le touriste.
La MR y était pas mal aussi. Je me souviens m'y être bien amusé.Marty a écrit :Mais c'est un circuit pour une sub' ça :-)
Re: Charade - 29 octobre 2016
Elle y détenait même le record du tour voitures stock un temps si je dis pas d'âneries.
Bah je vais me laisser tenter...
Bah je vais me laisser tenter...
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Re: Charade - 29 octobre 2016
Avec Zaza on a joué les sacs de sables! Super! :-D
Après un petit casse-croute ensemble, direction le circuit de Charade.
Merci à Marty pour les tours en Impreza stock. je pense qu'elle serait mieux sur une spéciale que sur un circuit celle-là. :wink:
En espérant que le retour sur Lyon n' aura pas été trop flippant avec tes plaquettes bousillées...
Et merci à Arnaud pour les tours en Impreza pas stock.
là, on sent bien la prépa.
Après un petit casse-croute ensemble, direction le circuit de Charade.
Merci à Marty pour les tours en Impreza stock. je pense qu'elle serait mieux sur une spéciale que sur un circuit celle-là. :wink:
En espérant que le retour sur Lyon n' aura pas été trop flippant avec tes plaquettes bousillées...
Et merci à Arnaud pour les tours en Impreza pas stock.
là, on sent bien la prépa.
- Dieamond
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Re: Charade - 29 octobre 2016
Après une nuit "tendue", à base de "est-ce que je vais passer au sonomètre?" et "pourquoi j'ai choisi un circuit aussi compliqué et dangereux pour la première fois de la voiture?", j'arrive au circuit bien dans le gaz, bien dans le froid : 6° et toujours tendu.
Passage au sonomètre une bonne vingtaine de minutes plus tard: mode sport, 4700 tours. Je trouve que je fais plus de bruit que les autres. La limite est à 90 DB, le testeur m'annonce 98.
Dégouté, je lui fais "mais noooooooon ?!"
"Non j'deconne 78, go!"
J'ai perdu 1 an de vie en 5 minutes.
Ils rigolent pas supersprint quand ils homologuent une ligne quand même, 78Db pour une sub libérée ça doit être un record. Marty a fait 77 avec sa wrx full stock
Je passe la partie attente/froid/briefing qui commence pas.
La première question résolue avec son pic de tension, le briefing va donner à manger à ma deuxième interrogation:
Plus beau circuit du monde
Circuit de montagne appelé petit Nurburgring
Circuit compliqué
Virages en aveugles
Pas de dégagements
Non mais c'est bon moi je vais rester dans les stands faire des photos
Je suis venu 3 fois ici, 2 en mr quasi stock et la dernière fois en speedster plutôt en mode balade rapide.
Marty chaud pour y aller direct après 2/3 photos alimentant l'image de subtilité des propriétaires de Subaru, je me sens un peu obligé d'y aller aussi.
En mode chauffage de la voiture, j'essaye de me rappeler du circuit. Un vibreur manque me casser le pouce "ah faut pas les prendre". Je laisse passer tout le monde, j'arrive même pas à suivre une 309 GTI, Marty finit par me doubler et pareil j'arrive pas à le suivre. La pédale de frein commence à s'enfoncer un peu, une odeur horrible d'embrayage envahit l'habitacle je sors. Après une session de 2 tours, les freins fument comme sur le z4 après une attaque à 120% au mans
Et la j'ai un éclair : ils sont pas rodes. Et l'embrayage exedy non plus.
Je laisse refroidir, je tente de capter du edge pour trouver la procédure de rodage.
Faire une dizaine de freinage de 100 à 15km/h, pas d'arrêt complet avant d'avoir refroidit, laisser refroidir, recommencer.
Je laisse refroidir jusqu'à 10h15 et je m'avance pour reprendre la piste.
Fermeture de piste: un gars s'est pris une biche tentant de fuir les chasseurs. La biche elle est au casting de destination finale ou quoi ??
10h40 la piste rouvre, mais cow_boo arrivé dans 5 minutes, j'attends pour lui faire ouvrir la barrière.
Il arrive 15 min plus tard. Discussion en mode salon de thé. Je l'embarque pour la 2eme session de la journée. Fini au bout de 2 tours, plus de freins et embrayage qui pu. Dégouté.
Une dernière session et on part taper la truffade avec teckel et zaza.
Je continue le rodage sur la route, en mettant des coups de freins bien francs.
Je suis quand même bien blasé.
Edouard me regarde et fait "hey tu dis avoir la voiture la plus puissante du plateau, sauf si y'a des Megane RS bien préparées "
Merci pour le coup de pression.
Retour de déjeuner, première session vers 14h30, j'embarque zaza en passagere. Ca va mieux, beaucoup mieux. 4 tours d'attaque correcte, plus d'odeur d'embaraye, je m'arrête quand les freins commencent à présenter un peu trop de fading et l'embrayage à sentir. Les freins fument toujours.
Deuxième session avec teckel en passager, pareil 4 tours, fading, pas d'odeur d'embrayage. Je sors, Ca fume plus. On commence à doubler du monde.
Troisième session avec Aurélien le pote de Marty. On a du faire 5 tours de grosse attaque. La 309 GTI du matin est effacée en 2 virages, les petites en slicks aussi. Les Megane en slick et pas d'origine résistent encore. Ca fait drôle de voir une Megane qui sort moins vite que moi d'un virage et me largue dans la ligne droite qui suit. J'arrête quand le fading me perturbe trop dans un freinage. Pas de fumée.
Dernière session avec Marty. Grosse attaque. Passe d'arme avec une Megane R26R qui se débat dans les virages et me colle 50m dans les lignes droites. Je la prend à l'intérieur au freinage dans une épingle. Ca tourne bien, pas de fading, les AD08R vont demander grâce avant les plaquettes.
Je sors, pas envie qu'ils disent merde dans un virage à 140 sans dégagements.
J'ai un grand sourire. La sub permet de vraiment s'éclater et être performant sur le pire circuit que je connaisse.
Bilan de la journée : se retrouver à 7 à tables, comme ca, crée une ambiance de petit meeting. Au point que sur la journée on a passé beaucoup mais beaucoup de temps à discuter en mode salon de thé :p
Concernant la voiture, plus que ravi de mon setup, les susp doivent être réglées au plus dur, les ressort pourraient bénéficier de 1 ou 2 kg de résistance en plus, mais globalement osef, c'est au pilote de se débrouiller à compenser c'est le prix à payer pour un setup aussi utilisable au quotidien que sur piste.
Faire du circuit dans son daily est quelque chose que je n'avais pas fait depuis ma première sub en 2009-2010, Ca ajoute un stress supplémentaire, surtout que j'avais de l'appréhension sur les EBC blue. Appréhensions totalement levées, arriver à ne pas avoir de fading alors que les AD08R eux sont en surchauffe est très satisfaisant
Marty est un sauvage, une espèce de cousin de l'est du doc :p
Sinon pour la petite histoire, quand je suis sur la piste je suis tellement convaincu que c'est le pilote qui doit travailler et pas compter sur la voiture pour aller plus vite que je n'ai pas pensé à jouer avec les réglages... au point de laisser la voiture en mode [S] et le DCCD en "auto-" censé être optimise pour la trajectoire, je me suis même plaint de ce côté "haldex" qui redistribue sans arrêt le couple entre l'avant et l'arrière...
J'étais quand même perturbé par les remontées de couple dans le volant. Sur le trajet entre le circuit et le Mont Dore, je me suis mis en S# et DCCD bloqué au max sur les roues arrières. J'ai pas de mots pour illustrer la différence et ma stupidité, c'était comme rouler en accéléré dans une voiture différente. Comme quoi on débranche quand même beaucoup le cerveau sur circuit ^^
Vivement le prochain circuit, en ce qui me concerne, la crainte du sonomètre étant totalement dissipé, ce sera sûrement à Dreux
Passage au sonomètre une bonne vingtaine de minutes plus tard: mode sport, 4700 tours. Je trouve que je fais plus de bruit que les autres. La limite est à 90 DB, le testeur m'annonce 98.
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"Non j'deconne 78, go!"
J'ai perdu 1 an de vie en 5 minutes.
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Je passe la partie attente/froid/briefing qui commence pas.
La première question résolue avec son pic de tension, le briefing va donner à manger à ma deuxième interrogation:
Plus beau circuit du monde
Circuit de montagne appelé petit Nurburgring
Circuit compliqué
Virages en aveugles
Pas de dégagements
Non mais c'est bon moi je vais rester dans les stands faire des photos
Je suis venu 3 fois ici, 2 en mr quasi stock et la dernière fois en speedster plutôt en mode balade rapide.
Marty chaud pour y aller direct après 2/3 photos alimentant l'image de subtilité des propriétaires de Subaru, je me sens un peu obligé d'y aller aussi.
En mode chauffage de la voiture, j'essaye de me rappeler du circuit. Un vibreur manque me casser le pouce "ah faut pas les prendre". Je laisse passer tout le monde, j'arrive même pas à suivre une 309 GTI, Marty finit par me doubler et pareil j'arrive pas à le suivre. La pédale de frein commence à s'enfoncer un peu, une odeur horrible d'embrayage envahit l'habitacle je sors. Après une session de 2 tours, les freins fument comme sur le z4 après une attaque à 120% au mans
Et la j'ai un éclair : ils sont pas rodes. Et l'embrayage exedy non plus.
Je laisse refroidir, je tente de capter du edge pour trouver la procédure de rodage.
Faire une dizaine de freinage de 100 à 15km/h, pas d'arrêt complet avant d'avoir refroidit, laisser refroidir, recommencer.
Je laisse refroidir jusqu'à 10h15 et je m'avance pour reprendre la piste.
Fermeture de piste: un gars s'est pris une biche tentant de fuir les chasseurs. La biche elle est au casting de destination finale ou quoi ??
10h40 la piste rouvre, mais cow_boo arrivé dans 5 minutes, j'attends pour lui faire ouvrir la barrière.
Il arrive 15 min plus tard. Discussion en mode salon de thé. Je l'embarque pour la 2eme session de la journée. Fini au bout de 2 tours, plus de freins et embrayage qui pu. Dégouté.
Une dernière session et on part taper la truffade avec teckel et zaza.
Je continue le rodage sur la route, en mettant des coups de freins bien francs.
Je suis quand même bien blasé.
Edouard me regarde et fait "hey tu dis avoir la voiture la plus puissante du plateau, sauf si y'a des Megane RS bien préparées "
Merci pour le coup de pression.
Retour de déjeuner, première session vers 14h30, j'embarque zaza en passagere. Ca va mieux, beaucoup mieux. 4 tours d'attaque correcte, plus d'odeur d'embaraye, je m'arrête quand les freins commencent à présenter un peu trop de fading et l'embrayage à sentir. Les freins fument toujours.
Deuxième session avec teckel en passager, pareil 4 tours, fading, pas d'odeur d'embrayage. Je sors, Ca fume plus. On commence à doubler du monde.
Troisième session avec Aurélien le pote de Marty. On a du faire 5 tours de grosse attaque. La 309 GTI du matin est effacée en 2 virages, les petites en slicks aussi. Les Megane en slick et pas d'origine résistent encore. Ca fait drôle de voir une Megane qui sort moins vite que moi d'un virage et me largue dans la ligne droite qui suit. J'arrête quand le fading me perturbe trop dans un freinage. Pas de fumée.
Dernière session avec Marty. Grosse attaque. Passe d'arme avec une Megane R26R qui se débat dans les virages et me colle 50m dans les lignes droites. Je la prend à l'intérieur au freinage dans une épingle. Ca tourne bien, pas de fading, les AD08R vont demander grâce avant les plaquettes.
Je sors, pas envie qu'ils disent merde dans un virage à 140 sans dégagements.
J'ai un grand sourire. La sub permet de vraiment s'éclater et être performant sur le pire circuit que je connaisse.
Bilan de la journée : se retrouver à 7 à tables, comme ca, crée une ambiance de petit meeting. Au point que sur la journée on a passé beaucoup mais beaucoup de temps à discuter en mode salon de thé :p
Concernant la voiture, plus que ravi de mon setup, les susp doivent être réglées au plus dur, les ressort pourraient bénéficier de 1 ou 2 kg de résistance en plus, mais globalement osef, c'est au pilote de se débrouiller à compenser c'est le prix à payer pour un setup aussi utilisable au quotidien que sur piste.
Faire du circuit dans son daily est quelque chose que je n'avais pas fait depuis ma première sub en 2009-2010, Ca ajoute un stress supplémentaire, surtout que j'avais de l'appréhension sur les EBC blue. Appréhensions totalement levées, arriver à ne pas avoir de fading alors que les AD08R eux sont en surchauffe est très satisfaisant
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Sinon pour la petite histoire, quand je suis sur la piste je suis tellement convaincu que c'est le pilote qui doit travailler et pas compter sur la voiture pour aller plus vite que je n'ai pas pensé à jouer avec les réglages... au point de laisser la voiture en mode [S] et le DCCD en "auto-" censé être optimise pour la trajectoire, je me suis même plaint de ce côté "haldex" qui redistribue sans arrêt le couple entre l'avant et l'arrière...
J'étais quand même perturbé par les remontées de couple dans le volant. Sur le trajet entre le circuit et le Mont Dore, je me suis mis en S# et DCCD bloqué au max sur les roues arrières. J'ai pas de mots pour illustrer la différence et ma stupidité, c'était comme rouler en accéléré dans une voiture différente. Comme quoi on débranche quand même beaucoup le cerveau sur circuit ^^
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Re: Charade - 29 octobre 2016
Bien sympa le CR Ca donne envie.
Bien content que vous vous êtes fait plaisir
Alors ces photos de la famille Subaru ?
Tu as des Blue NDXmachin pas les Blue tout court? Je pensais que le rodage était fait avec le temps.
Je suis bien chagriné par cette histoire de rodage de l'embrayage... ce que ton expérience montre là et de ce que je sais des embrayages se contredisent et ce n'est pas bien pour le sommeil.
Et au final,... tu l'as prise la Mégane ?
Bien content que vous vous êtes fait plaisir
Alors ces photos de la famille Subaru ?
Tu as des Blue NDXmachin pas les Blue tout court? Je pensais que le rodage était fait avec le temps.
Je suis bien chagriné par cette histoire de rodage de l'embrayage... ce que ton expérience montre là et de ce que je sais des embrayages se contredisent et ce n'est pas bien pour le sommeil.
Et au final,... tu l'as prise la Mégane ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Charade - 29 octobre 2016
Oui blueNDX
C quoi ton soucis avec l'embrayage? Bien sûr que ça se rode un embrayage ?!
Oui la Mégane je l'ai passée
C quoi ton soucis avec l'embrayage? Bien sûr que ça se rode un embrayage ?!
Oui la Mégane je l'ai passée
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