Charade - 29 octobre 2016

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par Marty »

Dieamond a écrit : Perso quand on commence à sentir le fading, je préfère refroidir, Ca veut dire qu'on sort de la plage d'utilisation. On peut alors s'arrêter, ou continuer.
Continuer :-D

Mais à vrai dire, j'ai pas senti grand chose non plus. Tes freins ils sentaient le cramé et ils fumaient, on est en droit de considérer ca comme un signe d'alerte alors que les miens ils ont fondu en silence :wink:

La cale c'est bien pour le feeling mais sérieux j'ai jamais vu une voiture avec un freinage aussi pourri d'origine :evil:
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par Marty »

Mes freinages étaient tellement nazes que je ne m'en suis pas rendu compte en fait :roll:

Et oui je me suis mis mal mais j'ai pensé que je freinais trop tard :lol:
Modifié en dernier par Marty le 03 nov. 2016 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par Dieamond »

avec ma premiere sub et avec le speedster il m'est arrivé d'avoir la pedale au fond avec le freinage stock, c'est clair qu'il y a aucun feeling :(
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par milosavljevicm »

SI, il y a l'EVO qui freine moins bien même avec les Ferodo DS2500. Le feeling y est, mais pas le freinage.

Je monte la cale ce week-end mais j'ai déjà dit à Francis que ce n'est pas ça le problème à la base (il y tient comme si c'était lui qui l'avait inventé :D) même si cela contribue. On devrait voir une amélioration avec cette cale à partir du moment où la voiture commence à freiner "un peu".
Pour moi ce sera des Carbotech AX6, les durites et une bonne purge.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par fkl91 »

Dieamond a écrit :Perso quand on commence à sentir le fading, je préfère refroidir.
Tu sais a quel moment j'ai le plus de fadding? :-D en retournant en piste, même si je met une cale pour pas serrer le frein a main sur les freins chaud pendant que je suis sur le parking, le rayonnement fait que tout chauffe et c'est inefficace le temps que j'ai pas roulé un peu pour ventiler tout ça...
milosavljevicm a écrit :Je monte la cale ce week-end mais j'ai déjà dit à Francis que ce n'est pas ça le problème à la base (il y tient comme si c'était lui qui l'avait inventé :D) même si cela contribue.
Tu roule pas en subaru toi :-D

Cette cale c'est parce-que la tôle du tablier qui tiens le maitre cylindre sur subaru ( :p )est vachement "souple", du coup sur les gros freinages tu pousse plus la tôle que le piston du maitre cylindre :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par Dieamond »

jamais eu de cale sur mes sub et jamais eu besoin :p

oui je confirme les premiers metres au retour sur piste sont souvent compliqués ^^
ca veut aussi dire qu'on refroidit pas assez avant de sortir peut etre :/
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par milosavljevicm »

Sûrement.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par fkl91 »

Oui c'est même sur ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Charade - 29 octobre 2016

Message par Marty »

Et c'est encore pire sur ce circuit car meme a 10 km/h impossible de jamais freiner :?
Répondre