Changement AAC sur 2ZZ

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Changement AAC sur 2ZZ

Message par SFerrari »

Bonjour,

Je voudrais changer les AAC sur le 2ZZ, notamment je pensais à la marque SE7EN qui fait des AAC "plug and play" dans le sens ou l'on peut ne changer que les 2 AAC (admin/echap) seules et avoir un gain de 15/20cv annoncé (laissant tout le reste d'origine, de l'ECU aux soupapes/ressorts etc...).
Je crois savoir que la plus grande "difficulté" est de pouvoir/savoir régler le jeu (avoir les bonnes cales)... ??

1) Avez vous de votre côté des retours positifs suite au changements d'AAC sur 2ZZ, c'est à dire un gain notable et qui vaille l'investissement ?
2) Quelqu'un l'a t-il déjà fait lui-même ici sur le forum ? :mrgreen:

Je me laisserai bien tenter par l'aventure mais bon faut que je bétonne la manip avant de me lancer :rock: :snakeman:

A+
Modifié en dernier par SFerrari le 04 nov. 2016 15:13, modifié 1 fois.
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Changement AAC sur 2ZZ

Message par RADA and dr RADA »

Regarde sur garage111 ; ) car les aac des 2 ZZ s'usent prématurément..
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Changement AAC sur 2ZZ

Message par SFerrari »

Ok, je vais jeter un oeil, je dois avoir un compte de l'époque ou j'avais ma Lotus... effectivement il y a une usure, mais surtout je voudrais connaître le gain à esperer et la difficulté du remplacement soit-même... ;-)
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Changement AAC sur 2ZZ

Message par milosavljevicm »

Le faire sans bouger le carter distri peut être un peu chiant, retirer puis remettre le carter distri moteur en place dans le MR est très chiant, je ne sais pas pour la Celica/Corola.
Les pastilles, le problème est d'en avoir à la bonne taille.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Changement AAC sur 2ZZ

Message par SFerrari »

D'accord merci Mischa ; et ces pastilles se trouvent facilement quand même ou pas ?

Sur Garage111 un gars vend un set de AAC de chez MWR d'occasion... je ne sais pas réellement ce que ça vaut, j'ai lu du bien et du moins bien dessus... en plus sur leur site ils recommadent le changement aussi des ressorts de soupapes lors du chgt des AAC, alors que chez SE7EN non...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Changement AAC sur 2ZZ

Message par Minkay »

Je l'ai fait sans enlever le carter distribution......aucun problème

Il faut enlever le tendeur de chaine
Faire des repaire sur la chaîne et les poulies pour ne pas décaler la distribution et mettre un poids sur la chaîne et laisser pendre sur le côté pour éviter de décaler au niveau du pignon
En 30 min c'est fait
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Changement AAC sur 2ZZ

Message par milosavljevicm »

Minkay a écrit : mettre un poids sur la chaîne et laisser pendre sur le côté
Mécanique de précision :smt023

Les pastilles c'est chez Toyota.

Vu que tes AAC vont soit avoir une levée plus haute, soit plus d'étalement, soit les deux il faudrait mettre des ressorts qui sont un peu plus raides (adaptés aux cames) sans exagérer et user davantage AAC.
Quand tu achètes des AAC tu sais ce que tu achètes.

MWR vend principalement des AAC Crewer. C'est un peu la référence pour ces moteurs.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Changement AAC sur 2ZZ

Message par fkl91 »

SFerrari a écrit :Bonjour,

Je voudrais changer les AAC sur le 2ZZ, notamment je pensais à la marque SE7EN qui fait des AAC "plug and play" dans le sens ou l'on peut ne changer que les 2 AAC (admin/echap) seules et avoir un gain de 15/20cv annoncé (laissant tout le reste d'origine, de l'ECU aux soupapes/ressorts etc...).
Je crois savoir que la plus grande "difficulté" est de pouvoir/savoir régler le jeu (avoir les bonnes cales)... ??

1) Avez vous de votre côté des retours positifs suite au changements d'AAC sur 2ZZ, c'est à dire un gain notable et qui vaille l'investissement ?
2) Quelqu'un l'a t-il déjà fait lui-même ici sur le forum ? :mrgreen:

Je me laisserai bien tenter par l'aventure mais bon faut que je bétonne la manip avant de me lancer :rock: :snakeman:

A+
J'ai saigné des yeux :-D

AAC plug and play oui si ils sont proches de l'origine et que les poussoirs sont hydrauliques donc rien a voir avec le 2zz ;)

15/20CV sans rien faire j'y crois pas trop. Une des principales caractéristiques d'un AAC c'est les timings. (la levée ca compte aussi mais bon tu peux avoir 2 AAC a la levée identique mais au profil bien différent) et les timings ça joue forcement sur l'avance a l'allumage et l'injection. Pareil est ce qu'il faut des ressorts? Est ce qu'ils fonctionnent avec les poulies d'origines (envoi nous des liens c'est plus simple)

Il te faudra des poussoirs complet (c'est pas des pastilles la dessus) tu les trouvera chez toyota pour 16€ pièce de mémoire....

Bref beaucoup de boulot et facile 5/600€ de pièces. Sans parler du fait qu'il faut etre sur de ton coup sinon c'est voiture immobilisée. ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre