Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
G@uthier
Pistard

Re: Un nouveau roadster Toyota sur le territoire francais...

Message par G@uthier »

@ JCC: Bien mieux et toi? Depuis le temps?
Tu as pensé à moi ce matin? T'as passé encore la nuit avec ma femme et t'a des remords? Je voulais que ça reste privé, t'es chiant, je n'aime pas que les gens voient de quoi je me contente ;) .
Blague à part, à quand un vrai resto?
JCC
Pistard

Message par JCC »

non juste parceque j'ai glissouillé à 40 kmh en sortie de rond point ce matin !!
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
leon8121
Pistard

Message par leon8121 »

Sais-tu à combien de km/h a eu le choc ?
La nana n'a rien eu du tout pour pouvoir s'enfuir ? Et toi, tu as eu quoi ?
Ta MR c'était une RHD ?
Que du plaisir
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Waahhh!!! :shock:

t'as eu énormément de chance! Heureux de te lire!!!!! :wink:
leon8121 a écrit : Ta MR c'était une RHD ?

Page 1 du même sujet, LHD italienne. J'ai regardé aussi parce que vu la gueule des dégâts je pensais que c'était un RHD qui lui avait sauvé la vie
MRiste 400%
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Bon retour parmi nous G@uthier.
Heureux de lire que tu es sain et sauf.

N'empêche que la vache!! Il ne reste plus rien de l'avant du MR.

En regardant la photo, je m'y suis pris à plusieurs reprise : le Hard-Top est trompeur et donne l'impression de vue en 3/4 avant droit.
C'est en fait une vue de face, devant ce qui était auparavant... le longeron conducteur. :shock:

Ça c'est "bien" terminé avec la conductrice?
...
G@uthier
Pistard

Message par G@uthier »

@ JCC: Tu as toujours la tienne? (éternel débat ;) )
Tu glisse et tu pense à moi ! :-D

@ leon8121 et Funnyman : Oui j'ai eu une bonne estimation, même si je ne l'ai pas vu venir (la 206), j'ai même pas eu le temps de toucher les freins, par un vrai expert (et pas les pseudos souvent branleurs commis d'office) grosso modo aux alentours de 80, pas plus.

Cette tendre n'a rien eu, après je ne l'ai même pas vu, je ne sais même pas à quoi elle ressemble, malgré le fait que mon organisme à produit une bonne dose d'adrénaline (incroyable le corps humain dans ces moments là). Même pour le constat, pas présente, elle à essayé de me faire porter le chapeau :smt043 (il a une sportive, c'est lui le coupable il roule vite) pas une excuse, lettre, pas un sms, rien, mais je sais qu'elle a été choqué, notamment par le mouvement de mon corps. C'est grâce aux témoins que j'ai pris connaissance du pourquoi de son absence.
Moi j'ai eu divers séquelles sur différentes parties du corps (main, jambes, colonnes, visages...) qui m'ont clouées dans un premier temps ,après c'est de la (très) longue rééducation, et plus d'un an après je suis quasi remis et c'est l'essentiel, je tiens sur mes jambes même si ce n'est plus pareil, je garde espoir. Séquelles psychologiques aussi, très difficile de reprendre un volant (qui l'eut cru) et choqué, notamment par les grand lâches en bleu de la photo :vom: et un peu les blouses blanches qui m'ont en premier pris en main, si j'ose dire. Et financièrement, dur car tout le monde veut te la mettre dans ces moments là et faut se battre même quand tu connais très bien le système quand aux employeurs...

@Funnyman: Et encore, pour moi, le plus impressionnant fut de voir l'état du plancher de la voiture, car j'ai récupéré et travaillé (un petit peu) sur l'épave. Le tableau de bord par exemple, je l'ai cassé avec mes genoux... :supz: Après, objectivement un choc avant sur un véhicule à moteur arrière est "rapidement" impressionnant du fait d'un certain vide de matières à l'avant. Mais au regarde de la façon dont s'est déformé ce vide, je suis très content ce jour-ci d'avoir choisit de partir avec ce véhicule, un moteur sur les pieds doit être encore moins plaisant...

@ MRiste 400% , Dieamond , savoisien , merci pour vos réactions, c'est sympa :smt055
leon8121
Pistard

Message par leon8121 »

Merci pour les précisions, ça fait toujours reflechir de lire ça

du coup tu as pu récupérer le moteur et toute la partie arrière ou pas du tout ?
Que du plaisir
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Même si nous étions en contact depuis ton accident je suis sur le cul à voir la photo.

Bon retour :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

La caisse est méconnaissable ! :shock:

L'essentiel est que tu t'en sois sorti, pour la caisse, c'est que de la tôle, des MR, y en a d'autres, la preuve, t'en a racheté une ! :)

Bon courage, profites de ta nouvelle :-)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

C'est clair que le MR, on s'en branle royalement.

Très content que tu ailles mieux et bon courage pour la suite.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

C'est impressionnant :-o
JCC
Pistard

Message par JCC »

G@uthier a écrit :@ JCC: Tu as toujours la tienne? (éternel débat ;) )
oui, enfin... pour le moment !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

tu reviens de loin quand même... :oops:

c'est là qu'on voit que nous sommes tous vulnérables même en étant prudent :evil:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
G@uthier
Pistard

Message par G@uthier »

@ leon8121: Oui, ça fait bien réfléchir, même trop, et j'ai eu le temps pour ça.
:D , et oui, j'ai récupéré tout ce qui était récupérable, j'ai par exemple un bon stock de bonnes vis. Des amis ont pu profiter de tout cela. J'ai gardé et complété par d'autres choses pour un nouveau projet (même si c'est dur pour se fournir avec certaines pièces, j'ai maintenant de bons contacts), tu connais mes goût donc pas de craintes 8) .

@ milosavljevicm: :wink:
merci

@ tatieu: T'en rajoute :smt018 , un connaisseur aurait eu l’œil pour le hard top et les jantes! Voyons! :-D
Bien dit, c'est que de la tôle, malgré l'affinité que l'on peut parfois avoir.

Et oui, une nouvelle, autre millésime, que je suis allé cherché en Allemagne car en générale ils soignent mieux leurs autos que par chez nous, et je cherchais quelque chose de vraiment très précis. Alors dans tout cela j'ai eu un petit soucis de la taille d'un ongle dans le haut moteur avec la nouvelle, très rare, je n'ai pas trouvé de cas similaire (j'ai peut être mal cherché), mais là après quasiment un an d'attente je peux enfin quasiment en profiter. Et j'avais oublié ce qu'elle procurait en terme de plaisir de conduite.

@ cow_boo: Quelle vulgarité! :D Un grand merci!

@ MRS_tsubasa : Oui, les gens qu'ils l'ont vu en vrai n'en revenaient pas de me voir debout :lol: (bon deux mois au lit certes...)

@JCC: J'en rigole tout seul derrière mon écran! :smt056
chrisoups a écrit :tu reviens de loin quand même... :oops:
Non c'était à coté de chez moi
;)
Répondre