EBC Bluestuff NDX Intermediate grade Trackday pads

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Dieamond
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EBC Bluestuff NDX Intermediate grade Trackday pads

Message par Dieamond »

EBC Bluestuff NDX Intermediate grade Trackday pads : surement le nom le plus long qu'ai jamais porté une plaquette de frein :p

J'en ai commande un jeu avant + arriere pour la Subaru, et j'ai pas trouvé si ca se faisait pour le MR (apparement oui, au moins pour devant : DP51295NDX.

Ce qui m'a motivé (fallait y aller, vu comme j'ai que de mauvaises experiences avec EBC), c'est qu'ils auraient reussi le grand ecart : une plaquette homologuée route (R90) et qui encaisse une temperature jusqu'a 800° (comme les Project Mu ou Carbotech) pour les trackdays, le tout sans bruit ni poussiere. Limite le truc trop beau pour etre vrai !

Je me suis donc fait un setup bien cheap (250€ pour 4 disques Brembo et 310€ pour les 8 plaquettes) pour voir. Si je ne suis pas convaincu, ce sera Project Mu dans le cadre du group buy.

Compilation de feedbacks :
http://www.lancerregister.com/showthread.php?t=362546
On lit des gens heureux, qu'ils essayent ca apres des Pagid, Performance Friction ou Carbotech.

Je les recois ce mercredi !
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Re: EBC Bluestuff NDX Intermediate grade Trackday pads

Message par MRiste 400% »

Merci, hâte de lire ton retour. Surtout au niveau du rapport mordant / endurance / bruit.

La poussière je m'en fou (les jantes noires aident bien ^^), mais le bruit de train qui entre en gare à chaque freinage en ville ... JAMAIS! :P

Et l'idée d'avoir un jeu de plaquettes pour la piste et un jeu pour la route ne me botte pas trop pour seulement 3/4 sorties pistes par an.
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milosavljevicm
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Re: EBC Bluestuff NDX Intermediate grade Trackday pads

Message par milosavljevicm »

Le pire n'est pas le bruit au freinage mais celui en ville à très faible vitesse.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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fllomb
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Re: EBC Bluestuff NDX Intermediate grade Trackday pads

Message par fllomb »

Mes oreilles se remettent à peine du freinage de Cowboo au repas Toulousain...lol. Si ca freine autant sans bruit c'est top !
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Re: EBC Bluestuff NDX Intermediate grade Trackday pads

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit :Le pire n'est pas le bruit au freinage mais celui en ville à très faible vitesse.
c'est ce que je voulais dire :)
sur un gros freinage c'est justifié le bruit à la rigueur.
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Re: EBC Bluestuff NDX Intermediate grade Trackday pads

Message par cow_boo »

fllomb a écrit :Mes oreilles se remettent à peine du freinage de Cowboo au repas Toulousain...lol. Si ca freine autant sans bruit c'est top !
Ouep, c'est vraiment le seul truc qui me fait tiquer sur le Z4. Ce bruit fait vraiment tache en ville. :oops:

Je vais suivre attentivement le retour de Die.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
mrs6315

Re: EBC Bluestuff NDX Intermediate grade Trackday pads

Message par mrs6315 »

Est ce celles ci (pour sub wrrx sti ) ou un modèle particulier des blue stuff ?
https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=204573
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Dieamond
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Re: EBC Bluestuff NDX Intermediate grade Trackday pads

Message par Dieamond »

Si il y a NDX dans la reference c'est bon

Mais il doit rester des stock de bluestuff tout court, qui elle est apparement inutilisable froide
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milosavljevicm
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Re: EBC Bluestuff NDX Intermediate grade Trackday pads

Message par milosavljevicm »

Tu ne prends pas du coup ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: EBC Bluestuff NDX Intermediate grade Trackday pads

Message par Dieamond »

milosavljevicm a écrit :Tu ne prends pas du coup ?
Les plaquettes ?

Ben si, elles sont chez le gardien là, je vais les monter vendredi matin surement ^^
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fkl91
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Re: EBC Bluestuff NDX Intermediate grade Trackday pads

Message par fkl91 »

Et le mec il dit qu'il bosse, qu'a midi il peut pas s'éloigner :P
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Dieamond
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Re: EBC Bluestuff NDX Intermediate grade Trackday pads

Message par Dieamond »

Un petit retour après quelques kilomètres en ebc blue ndx, même si elles ne sont pas disponibles pour MR, Ca peut vous servir pour une autre voiture.
Je dois en être à 5000km de route et une sortie à charade par beau temps. Je précise car charade est un circuit qui peut tuer un jeu de plaquettes en une journée !
Après ce traitement, incluant pas mal de kilomètres de campagne à allure "soutenue", les plaquettes sont à mi vie, et je vais en commander un set d'avance.

Je rappelle que je les ai monté avec des disques Brembo à origine, dans les étriers brembo d'origine, avec les durites d'origine. Les seuls éléments de performance sont donc les plaquettes et le liquide RBF660.

Par rapport aux plaquettes d'origine, les plaquettes ebc blue ndx offrent beaucoup plus de mordant, sans égaler celui des carbotech ou project mu. D'un autre côté, le mordant n'est pas absolument indispensable, si on veut freiner plus, on appuie plus, et c'est sûrement ce que j'apprécie le plus dans les ebc : la modularité. Faire les freinages dégressifs est bien plus facile, la course de la pedale est bien utilisée et c'est extrêmement appréciable. Le talon pointe est un peu plus compliqué car il faut bien maintenir la pression sur le frein, sinon Ca peut être problématique ^^

Niveau bruit, les plaquettes émettent un léger sifflement dans certaines conditions, inaudible avec l'autoradio, et c'est depuis le circuit. EBC recommande de monter les plaquettes yellow et blue avec des disques rainures pour les "nettoyer", c'est ce qu'il me manque probablement.

Pour résumer :
Recommandation 5/5
Mordant 4/5
Bruit 4/5
Puissance 4/5

Pour comparer ma notation, sur l'origine :
Mordant 2/5
Bruit 5/5
Puissance 1/5

Sur les carbotech
Mordant 6/5
Bruit 0/5
Puissance 5/5
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