Bruit métallique à l'acceleration

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :R 3 ?
Ben la marche arrière qui reste en passant la 1ère 3fois de suite (sans bip de recule)
milosavljevicm a écrit :je vidangeais la BV 5 toutes les 2 ans et là je vais repasser à 1 fois par an.
Juste un petit conseil qui ne coûte rien à mettre en pratique. Nous sommes plusieurs à faire le plein de la BV avec la quantité exacte via le bouchon par dessus et non pas par débordement et la seringue (chiant).
Surtout si on oublie de la mettre à plat ^^
J'avais dû retirer l'excédent.
milosavljevicm a écrit : Mes deix BV ont cassé parce que j'ai eu de l'humidité dedans. Depuis, je mets un peu de pâte à joints autour du bouchon (par dessus à l’extérieur). Effectivement, le joint torique qui fait l'étanchéité est collé la 1ère fois que l'on le démonte puis à force de démontage il s'use et ne fait plus son travail.
Un coup de pâte propre et c'est joué.
Je ferai comme toi :-) alors un peu de pâte.
milosavljevicm a écrit : (Par dessus à l’extérieur).
Tu me crois capable d'en mettre sur le contour et que ça tombe dans la boîte ?
^^
Moi aussi :-)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par fkl91 »

Un échappement qui craque surprenant mais pourquoi pas (je découvre ^^ ) regarde déjà si il te manque pas la vis en travers des supports avant et arrière, je dis ca, parceque je me suis rendu compte qu'il m'en manquait une... -_-
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par milosavljevicm »

MRS_tsubasa a écrit : Tu me crois capable d'en mettre sur le contour et que ça tombe dans la boîte ?
Pas possible parce que le bouchon sera dans le trou et bien vissé avec sa vis sur le côté avant de mettre la pâte.

Par contre bien nettoyer le contour et les environs de toute poussière, saleté et autres conneries. Quand tu sors le bouchon itu le fais en plusieurs fois avec à chaque fois le nettoyage des saletés qui se sont collées.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Un échappement qui craque surprenant mais pourquoi pas (je découvre ^^ ) regarde déjà si il te manque pas la vis en travers des supports avant et arrière, je dis ca, parceque je me suis rendu compte qu'il m'en manquait une... -_-
Le crrrrrrrrrr, à mon avis c'était le frottement forcé de la bride sur le bourelet.
Maintenant que j'ai fait le bourrin :| la bride est passé et les 2 parties s'entrechoquent à une vitesse(et maintenant ça tourne comme une patate forcément avec le trou d'air devant les sondes mdr), claquements à répétition de folie, c'est impressionnant, on entend que ça (plus le Rémus, ni le moteur)^^ je vais tout remettre bien.

Oui oui je vais contrôler les 2 supports vis et tout et tout
Merci
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par Minkay »

des points de soudure sur la bride et tu seras plus emmerdé
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par MRS_tsubasa »

Minkay a écrit :des points de soudure sur la bride et tu seras plus emmerdé
Ouais je vois que ça comme solution, des points de soudure. J'ai démonté le collecteur et je peux sortir la bride sans forcer :| tellement le bourelet est bouffé.
Je règle ça après je vérifie les supports moteur.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par MRS_tsubasa »

IMG_20161118_110942.jpg
IMG_20161118_110924.jpg
IMG_20161118_110854.jpg
IMG_20161118_110820.jpg
Bon voilà bride soudée, collecteur remonté.
Quelques photos des supports moteur,boîte. Av et arr
Le couple de serrage est bon.
Vous voyez quelques choses qui crochent (à part de la poussière de rouille en surface)
J'allais faire la VIDANGE boîte mais j'ai été interrompu par un livreur...
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 18 nov. 2016 11:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par milosavljevicm »

Vidange boîte, elle ne se purge pas mais elle se vidange.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Vidange boîte, elle ne se purge pas mais elle se vidange.
Renh voilà c'est corrigé ;-)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par MRS_tsubasa »

Bon boîte vidangée et remplie à nouveau. Pas de limaille, une différence de coloration légère.
Rien d'anormal.
Donc ben essaie sur route et plus aucun un bruit.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par milosavljevicm »

Tu as mis la pâte à joint autour du bouchon ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Bruit métallique à l'acceleration

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Tu as mis la pâte à joint autour du bouchon ?
J'ai suivi tout tes conseils ;-)
Répondre