Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Funnyman
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Re: Admission PPE + Gaine de 60/63mm = bruit fabuleux.
Le style de bruit est similaire au MR de Techno Pro Spirit (avec moins de tr/mn) : zappez à 4min23 https://www.youtube.com/watch?v=NqaWng6-_dU
J'ai pas de problème d'audition, mais ça va pas tarder. :-D
J'ai pas de problème d'audition, mais ça va pas tarder. :-D
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- Luc Mirepois
- Pistard
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Re: Admission PPE + Gaine de 60/63mm = bruit fabuleux.
ne l'appelez plus Funnyman , mais Fonikman ou un mélange des beux Founiqueman
- Funnyman
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Re: Admission PPE + Gaine de 60/63mm = bruit fabuleux.
Non non, j'ai pas de soucis d'audition. :lol:
C'est juste qu'avec cette modif (sur long terme), l'audition va bien baisser.
C'est juste qu'avec cette modif (sur long terme), l'audition va bien baisser.
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- milosavljevicm
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Re: Admission PPE + Gaine de 60/63mm = bruit fabuleux.
Et en roulage ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Funnyman
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Re: Admission PPE + Gaine de 60/63mm = bruit fabuleux.
En vitesse stabilisée : ça passe nickel. J'entends légèrement l'admission aspirer le minimum d'air. On peut discuter normalement.
En accélération à bas/mi régime : le bruit grave est assez présent. Il faut alors hausser la voix et/ou tendre l'oreille.
Plein pied entre 5000 et 7000tr/mn (bruit VTEC-ien + sucions de l'air) : on ne s'entend plus parler ou alors il faut crier.
On est également plus "intime" avec la pédale d'accélérateur car on se rend mieux compte de la pression à mettre pour faire avancer le MR.
Je rappel que j'ai un collecteur 4en1. Je sens clairement que le moteur est plus efficace de 5000 à 7000tr/mn, là ou le bruit passe de grave à mécanique/VTEC-ien.
De l'extérieur (hormis l'échappement TTE et l'admission PPE), la voiture ne fait pas plus de bruit. Une sorte de Dr.Jekyll and Mr.Hyde.
Les participants du meeting de Toulouse en mai comprendront. Par contre, faut pas avoir peur d'agrandir le trou ou il y a la draine de capote car c'est définitif.
J'essaierai de faire une vidéo. Mais c'est pas gagné. J'ai aucune place pour installer mon caméscope.
En accélération à bas/mi régime : le bruit grave est assez présent. Il faut alors hausser la voix et/ou tendre l'oreille.
Plein pied entre 5000 et 7000tr/mn (bruit VTEC-ien + sucions de l'air) : on ne s'entend plus parler ou alors il faut crier.
On est également plus "intime" avec la pédale d'accélérateur car on se rend mieux compte de la pression à mettre pour faire avancer le MR.
Je rappel que j'ai un collecteur 4en1. Je sens clairement que le moteur est plus efficace de 5000 à 7000tr/mn, là ou le bruit passe de grave à mécanique/VTEC-ien.
De l'extérieur (hormis l'échappement TTE et l'admission PPE), la voiture ne fait pas plus de bruit. Une sorte de Dr.Jekyll and Mr.Hyde.
Les participants du meeting de Toulouse en mai comprendront. Par contre, faut pas avoir peur d'agrandir le trou ou il y a la draine de capote car c'est définitif.
J'essaierai de faire une vidéo. Mais c'est pas gagné. J'ai aucune place pour installer mon caméscope.
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- Funnyman
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Re: Admission PPE + Gaine de 60/63mm = bruit fabuleux.
Une petite accélération sur route et les vitres fermée (qualité du son médiocre). Je tâcherai de faire une meilleure prise de son : https://www.youtube.com/watch?v=ftISe5UbmNs
...
- milosavljevicm
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Re: Admission PPE + Gaine de 60/63mm = bruit fabuleux.
Pas excessif du tout.
Bien !
Bien !
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- yoan
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Re: Admission PPE + Gaine de 60/63mm = bruit fabuleux.
Imagine ce que cela aurai était avec le Power FC ... :rolleyes:
- milosavljevicm
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Re: Admission PPE + Gaine de 60/63mm = bruit fabuleux.
Le bruit serait presque le même. Principalement le VVT fait un changement de bruit le reste agit sur le son dans une moindre proportion.
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- yoan
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Re: Admission PPE + Gaine de 60/63mm = bruit fabuleux.
En faite je me suis mal exprimé :toimonster:milosavljevicm a écrit :Le bruit serait presque le même. Principalement le VVT fait un changement de bruit le reste agit sur le son dans une moindre proportion.
M917 à dit :
J'en conclu que son moteur marche bien.MR917 a écrit :Belle santé.
Et moi je dit :
yoan a écrit :Imagine ce que cela aurai était avec le Power FC ... :rolleyes:
- Funnyman
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Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock
Specs moteur de mon MR :
- 169.097km
- Calculateur stock
- Admission PPE + cloche
- Embrayage ACT stg.1 __ volant moteur allégé Fidanza __ conduits d'échappements agrandis
- Ensemble collecteur 4en1 + catalyseur PPE __ échappement TTE/Remus (embouts raccourcis et soudés)
Rapide récapitulatif :
>> J'ai installé une gaine de 60mm (de la cloche PPE à la prise d'air latérale). La réponse du moteur à la pédale de gaz était instantané. De bas à mi-régime, la sensation de poussée était plus intense. Sur une portion d'asphalte les roues patinaient, là ou sans gaine les roues ne patinaient pas. Gain en conso car même en tirant dans le moteur, je parcourais facile 515km.
>> J'avais émis l'hypothèse comme quoi l'admi PPE pouvait être une sorte de "MAF MOD" car le débitmètre de la PPE est également rehaussé. J'ai installé des injecteurs de 2ZZ, reseté l'ECU etc. J'avais la sensation qu'au passage d'un rapport, le moteur repartait direct (plus de temps mort). La conso était toujours stable (515km).
Comparatif d'injecteurs : Comparatif avec/sans gaine : CONCLUSION :
Sur tous les passages confondus, l'AFR n'est pas top. L'admission PPE avec la cloche appauvrit le mélange. Il faut rester en injecteurs d'origine.
Si on ne tire pas/peu dans le moteur, installer une gaine 63mm est intéressant > pas d'engorgement moteur jusqu'à mi-régime, moteur plus précis sur un filet de gaz et conso en nette baisse.
- 169.097km
- Calculateur stock
- Admission PPE + cloche
- Embrayage ACT stg.1 __ volant moteur allégé Fidanza __ conduits d'échappements agrandis
- Ensemble collecteur 4en1 + catalyseur PPE __ échappement TTE/Remus (embouts raccourcis et soudés)
Rapide récapitulatif :
>> J'ai installé une gaine de 60mm (de la cloche PPE à la prise d'air latérale). La réponse du moteur à la pédale de gaz était instantané. De bas à mi-régime, la sensation de poussée était plus intense. Sur une portion d'asphalte les roues patinaient, là ou sans gaine les roues ne patinaient pas. Gain en conso car même en tirant dans le moteur, je parcourais facile 515km.
>> J'avais émis l'hypothèse comme quoi l'admi PPE pouvait être une sorte de "MAF MOD" car le débitmètre de la PPE est également rehaussé. J'ai installé des injecteurs de 2ZZ, reseté l'ECU etc. J'avais la sensation qu'au passage d'un rapport, le moteur repartait direct (plus de temps mort). La conso était toujours stable (515km).
Comparatif d'injecteurs : Comparatif avec/sans gaine : CONCLUSION :
Sur tous les passages confondus, l'AFR n'est pas top. L'admission PPE avec la cloche appauvrit le mélange. Il faut rester en injecteurs d'origine.
Si on ne tire pas/peu dans le moteur, installer une gaine 63mm est intéressant > pas d'engorgement moteur jusqu'à mi-régime, moteur plus précis sur un filet de gaz et conso en nette baisse.
Modifié en dernier par Funnyman le 01 nov. 2018 00:07, modifié 15 fois.
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- milosavljevicm
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Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock
Les résultats sont dans la logique. Merci pour la confirmation du fait que la PPE appauvri. C'est ce que j'ai vu sur les bougies.
Pourquoi est ce que tu recommandes la gaine avec la PPE ?
MERCI pour ces infos !
Pourquoi est ce que tu recommandes la gaine avec la PPE ?
MERCI pour ces infos !
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- Dieamond
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Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock
Je pense que tu as oublié de mettre les feuilles
Ce serait bien aussi d'avoir la totale de la config
- admission
- ligne
- injecteur
- ECU
dans tous les cas
Ce serait bien aussi d'avoir la totale de la config
- admission
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Funnyman
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Re: Amélioration de l'admi PPE avec le calculateur stock
Dieamond : je ne voulais pas mettre ces scans car on distingue mal les couleurs. J'ai ajouté mes specs moteur.
La gaine est avantageuse si on met le pied au plancher (surtout à bas régime) : elle empêche le moteur de trop se gaver d'air, d'avoir un temps mort et de sur-consommer. Le ratio air/essence est sensiblement meilleur. Je l'emporterai à la Montagne Noire (en 40 secondes c'est monté).
Je recommande seulement si on a un cata qui privilégie les mi-régimes aux haut-régimes. Sur la seconde image, on remarque qu'il n'y a pas de vraie différence avant ~6080tr/mn (très léger avantage pour la gaine).Milosavljevicm » 20 Mai 2017 08:51
Les résultats sont dans la logique. Merci pour la confirmation du fait que la PPE appauvri. C'est ce que j'ai vu sur les bougies.
Pourquoi est ce que tu recommandes la gaine avec la PPE ?
La gaine est avantageuse si on met le pied au plancher (surtout à bas régime) : elle empêche le moteur de trop se gaver d'air, d'avoir un temps mort et de sur-consommer. Le ratio air/essence est sensiblement meilleur. Je l'emporterai à la Montagne Noire (en 40 secondes c'est monté).
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