[Silencieux Universel]

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: [Silencieux Universel]

Message par Dodgers »

Je sort de 21 pages de lecture ou j'ai pu revoir ton accident et tes modif mais pas de silencieux ...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: [Silencieux Universel]

Message par G@uthier »

Dodgers a écrit :Je sort de 21 pages de lecture ou j'ai pu revoir ton accident et tes modif mais pas de silencieux ...
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=10536 Ici on voit assez nettement la première ébauche :wink:
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: [Silencieux Universel]

Message par Dodgers »

Le voisin qui est mecano me dit que pour un meilleur bruit il enleverai simplement le silencieux .... un risque pour le moteur ?
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: [Silencieux Universel]

Message par G@uthier »

Lol!
Et remplacer la catalyseur pour un tube! Oui
Après chacun ses goûts...
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

Re: [Silencieux Universel]

Message par Dodgers »

explicite gauthier ya des risque a rouler sans silencieux , le bruit doit etre demoniaque
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: [Silencieux Universel]

Message par fllomb »

Si pour lui un "meilleur" bruit se résume au nombre de Db alors oui tu peux.
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: [Silencieux Universel]

Message par G@uthier »

Exact! Bruit pas démoniaque, apocalyptique, j'ai connu cela lorsque mon cata a cassé...
Perso, j'ai été un petit peu explicite car c'est une idée de simplet...
Dangereux pour l'image, et surtout pour les oreilles!
Essaie, ça prends 10 minutes de le débrancher
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1913
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: [Silencieux Universel]

Message par Funnyman »

Selon ma théorie, il y a des "risque". Déjà comparativement à une voiture à moteur avant standard, la ligne est très courte (on l'a tous souligné). Si en plus après le cata (ton MR en a un?), c'est libre de chez libre, ton moteur va pétarader à la décélération (contre-pression Milo?). Après, oui tu va faire un bruit démoniaque/de casserole....A moins que ça soit ce que tu recherche en fait.
Dodgers » 28 Fév 2017 08:52
Franchement le silencieux universelle est a tout casser a 180 , j'ai de quoi souder , couper ... il me manquerai juste éventuellement un manchon pour être au bon diamètre je trouve sa dommage de mettre même 600 euro dans un échappement sous prétexte qu'il soit "juste" plug and play ...
Le prix comprend les heures de conception (forme, sonorité, cahier des charges, tenue dans le temps), du fait que ça va se monter sans problème sur tous les MR.

Une petite histoire : avant de souder mon TTE/REMUS, le moteur marchait nickel. Ni "poc" ni rien.
Depuis la fuite, y avait beaucoup de "pocs" à la décélération (plus ou moins forts), une petite perte de couple et un temps mort marqué lors de relances.
Après les soudures et la même longueur de tube, le moteur "poc" rarement (moins intense), a récupéré le couple et les relances sans temps mort.

Voilà les résultats lorsqu'un un silencieux présente une fuite sur une des 2 sorties. C'est pourquoi je dis qu'il faut faire attention aux contre-pression. J'écris ça mais si ça se trouve, Milosavljevicm va démonter mon hypothèse en 2 2. :lol:
...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: [Silencieux Universel]

Message par G@uthier »

J'apporte un retour. J'avais une fuite en début d'hiver, mais aucun "pop". Mini réparation faite et vérification totale du moteur par un pro, j'ai à certains moment un "pop" très agréable. Le moteur n'a jamais aussi bien tourné, d'ailleurs lors de mon dernier plein j'ai consommé 6.93, en faisant du Paris intra en jours de très forte circulation...
Je suis complétement d'accord que l'ensemble échappement joue sur le caractère moteur, et ses perf, je l'ai concrètement constaté. Avec des moteurs qui tourne plus ou moins riches d'ailleurs.
Dangereux? On m'a dit que c'était mauvais pour les soupapes d'échappement.
Mais comme tu dis, quelqu'un saura répondre à tout cela avec une précision chirurgical... ;)
Répondre