Ben c'est forcement faussé ^^ c'est pas la diamètre qui influe tant, c'est la largueurG@uthier a écrit :Forcément non!
mry0y0 - mon MRS
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Re: mry0y0 - mon MRS
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Re: mry0y0 - mon MRS
Le diamètre diminue l'effort de traction du pneu contre la route pour le même couple en entrée et par conséquent on peu le confondre avec le grip longitudinal. L'effet est semblable avec un rallongement de BV. Ceci peut être fait avec une jante plus grande et le pneu associé ou seulement avec le pneu (ce que j'ai fait lorsque je suis passé en turbo).
On ne peut pas dire la même chose pour le grip latéral.
Sur une des voitures de byba (pas le MR) nous avons cherché à optimiser l'inertie et la réduction vitesse moteur/pneu. L'effet obtenu a été équivalent à monter un pont court. Cela a été fait avec des jantes très légères et le choix du pneu à diamètre plus faible par rapport à l'origine.
On ne peut pas dire la même chose pour le grip latéral.
Sur une des voitures de byba (pas le MR) nous avons cherché à optimiser l'inertie et la réduction vitesse moteur/pneu. L'effet obtenu a été équivalent à monter un pont court. Cela a été fait avec des jantes très légères et le choix du pneu à diamètre plus faible par rapport à l'origine.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: mry0y0 - mon MRS
C'est vrai si on suppose que l'on garde le même diamètre extérieur du pneu quelque soit celui de la jante: on a la même circonférence de roulement et le même rayon sous charge (celui qui, à partir d'un couple donné, donne l'effort de freinage ou d'accélération au véhicule).fkl91 a écrit :... c'est pas la diamètre qui influe tant, c'est la largueur
Voilà on est d'accord: remplacer le 185/55 R15 par un 185/40R15 (par exemple) vamilosavljevicm a écrit :Le diamètre diminue l'effort de traction du pneu contre la route pour le même couple en entrée et par conséquent on peu le confondre avec le grip longitudinal. L'effet est semblable avec un rallongement de BV. ... L'effet obtenu a été équivalent à monter un pont court. Cela a été fait avec des jantes très légères et le choix du pneu à diamètre plus faible par rapport à l'origine.
* augmenter l'effort de freinage donc la décélération
* rigidifier le flanc, moins de déformation en virage, décrochage latéral plus brutal
* rendre l'auto illégale au CT.
Idem à l'AR 215/45R16 remplacé par 215/30 R16 donnera les mêmes changements avec de plus une meilleure accélération...
PS : FKL ayant remporté le titre de "Misha pour les Nuls", je concoure pour celui de "FKL pour les Nuls" ; vous me direz si j'ai réussi! :-D
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Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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Re: mry0y0 - mon MRS
:-D
C'est bien résumé
Un critère a prendre en compte, mais moins facilement quantifiable, c'est les masses en rotation par rapport au diamètre.
Un jante en 15" de 7kg, n'équivaut pas a une jante en 16" de 7kg, vu que sur la 16" le poids est encore plus a l'extérieur de la jante.
C'est de toute façon un exemple qu'on peut comparer a la course des vilebrequins, les effort sont moindres avec une course courte, moins d'effort = moins de puissance absorbée
Bref les grandes jantes c'est le malllllllllllllllllllllllll :axe:
:lol:
C'est bien résumé
Un critère a prendre en compte, mais moins facilement quantifiable, c'est les masses en rotation par rapport au diamètre.
Un jante en 15" de 7kg, n'équivaut pas a une jante en 16" de 7kg, vu que sur la 16" le poids est encore plus a l'extérieur de la jante.
C'est de toute façon un exemple qu'on peut comparer a la course des vilebrequins, les effort sont moindres avec une course courte, moins d'effort = moins de puissance absorbée
Bref les grandes jantes c'est le malllllllllllllllllllllllll :axe:
:lol:
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Re: mry0y0 - mon MRS
Ah j'suis con! :smt106fkl91 a écrit :Ben c'est forcement faussé ^^ c'est pas la diamètre qui influe tant, c'est la largueurG@uthier a écrit :Forcément non!
Re: mry0y0 - mon MRS
je suis content de vos débats, parce qu'à chaque fois que je lis une réponse je me sens soit encore plus con, soit encore plus paumé
Changez pas les mecs, j'adore
Mais pour en revenir au sujet (MOI ) et mon choix de redescendre de 17 pouces à 16 pouces ... j'y mets quoi maintenant ?
Si je prends des AD08R, en 16 pouces, ya pas le choix que ce que j'ai mis plus haut ...
Changez pas les mecs, j'adore
Mais pour en revenir au sujet (MOI ) et mon choix de redescendre de 17 pouces à 16 pouces ... j'y mets quoi maintenant ?
Si je prends des AD08R, en 16 pouces, ya pas le choix que ce que j'ai mis plus haut ...
ça colle ou ça colle pas ? (et SVP, pas taper :partyman: )mry0y007 a écrit :bon en gros, il vaut mieux que je redescende en 16 pouces avec des OZ Ultraleggera (est-ce qu'il y a plus léger ?) et monter quoi dessus ? (AD08R et quelles tailles AV/AR).
AD08R 205/45R16 83 W pour l'avant
AD08R 225/45R16 89 W pour l'arrière
Moi j'aurais dit que c'est ni la longueur, ni la largeur, mais seulement la manière dont on s'en sert ... :butthead:fkl91 a écrit :Ben c'est forcement faussé ^^ c'est pas la diamètre qui influe tant, c'est la largueurG@uthier a écrit :Forcément non!
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
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Re: mry0y0 - mon MRS
T'as l'option du 15 à l'avant et du 16 à l'AR aussi.
AV : 185/55/15 ou 205/50/15 (en montes homologuées) ou 195/50/15 (mais pas homologuée)
AR : 215/45/16 (vu que c'est une Ph2 donc homologuée) ou 225/45/16 (mais pas homologuée)
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Re: mry0y0 - mon MRS
Dans ces tailles ca va coller :-Dmry0y007 a écrit :ça colle ou ça colle pas ? (et SVP, pas taper :partyman: )
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Re: mry0y0 - mon MRS
C'est la taille parfaite pour gripper
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Re: mry0y0 - mon MRS
merci mes amis.
Je me sens mieux et soulagé
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Re: mry0y0 - mon MRS
Bon bah la suite ici :
Next step à l'étude Swap 2ZZ en UK
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Re: mry0y0 - mon MRS
Y a pas de lien
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Re: mry0y0 - mon MRS
En fait, j'ai tenté de fermer le topic 2ZZ et contrôle technique (qui dérivait comme tu le précisais) pour le faire revenir ici puisqu'au final on parlait de comment j'allais faire et ce que j'allais faire entre 2ZZ et turbo et A/R en UKmilosavljevicm a écrit :Y a pas de lien
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Re: mry0y0 - mon MRS
J'avais un peu de temps ce matin, alors ça m'a pris et j'ai fait quelques améliorations visuelles :
Installation des rollbar que j'avais et installation du switch pour bloquer la montée de l'antenne radio.
A venir :
- installation quick release + Hub de chez NRG et volant
- changement des sièges pour des sièges en cuir noir (trouvés en Angleterre en occasion pour pas cher)
Installation des rollbar que j'avais et installation du switch pour bloquer la montée de l'antenne radio.
A venir :
- installation quick release + Hub de chez NRG et volant
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Modifié en dernier par mry0y007 le 27 mars 2017 18:55, modifié 1 fois.
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Re: mry0y0 - mon MRS
Pour te donner une idée, je suis monté en 205/50/15 devant et 225/45/16 derriere avec les AD08R
Et put*** ca accroche ! Impossible de la faire décrocher
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