[Infos Turbo]

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Dodgers
Conducteur chevronné
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2017 16:31
Localisation : aisne

[Infos Turbo]

Message par Dodgers »

Bonjour à tous , juste quelques infos , j'ai vu sur le forum que beaucoup d'entre vous parlent de turbo mais n'y a t il pas moyen de combiner l'installation maison de fbk et ce type de turbo pas trop chere :

Turbo GT28 avec Wastegate

http://www.swapland.fr/turbo-maitre-yan ... egate.html

Merci de vos retour
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13737
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Infos Turbo]

Message par milosavljevicm »

On a tous fait nos propres montages. Donc rien ne t'interdit de le faire.

Ensuite pour ton choix. On ne choisit pas un turbo au pif. De plus il y a plein de GT28. On parle duquel ? GT2860R, 71R, 56...? Puis, pour un 1.8l, ce turbo même avec la turbine la plus petite que tu peux trouver sur le GT28 va charger assez tard. Peu exploitable avec la BV longue que nous avons.
Enfin, un turbo à 280€ neuf ne peut pas être fiable par définition (point de vu professionnel). Autant prendre un turbo d'occasion d'une subaru ou mitsubishi. Ce sera plus sûr.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [Infos Turbo]

Message par fkl91 »

Alors comme disais misa tout est faisable, par-contre oui un GT28 ça risque de charger (monter en pression) très tard, pas de réel intérêt :/

Misa pour le prix on est d'accord la qualité sera pas dingue, après pour du basse pression (0.5Bar) ca devrait tenir, même si perso je préfère toujours partir sur l'origine d'occasion, en plus t'es sur de trouver un CHRA de remplacement.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13737
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [Infos Turbo]

Message par milosavljevicm »

Sur ces turbo chinois l'équilibrage est fait à 1G, autant dire que la durée de vie n'a rien à voir avec oem d'occasion ou l'original Garrett, BW ou IHI (~0.3G dans cette gamme de taille) quelque soit la pression qu'il va sortir.
C'est vrai que cela vibre moins à plus faible pression puisqu'il tourne plus bas en vitesse mais ca vibre grave. Le pire c'est que tu ne sais pas où se trouvent les modes de flexion pour dire, je ne souffle pas plus que tant ou tant.
Donc grosse incertitude.

Quand j'ai dit ça, si un montage part sur ce type de turbo, je me mets en spectateur désintéressé.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [Infos Turbo]

Message par fkl91 »

Je dis juste ca parce-que j'en ai vu tourner des turbo chinois a plus d'1.4bar et ca tenait :lol: Combien de temps je sais pas, et le jour ou ca pète ca va dans le moteur on est d'accord ^^, perso je le ferai pas sur une de mes voitures ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [Infos Turbo]

Message par Profed »

Dodgers a écrit :Bonjour à tous , juste quelques infos , j'ai vu sur le forum que beaucoup d'entre vous parlent de turbo mais n'y a t il pas moyen de combiner l'installation maison de fbk et ce type de turbo pas trop chere :

Turbo GT28 avec Wastegate

http://www.swapland.fr/turbo-maitre-yan ... egate.html

Merci de vos retour
Je veux pas etre méchant, mais j'ai suivi tes topics de loin! Oublie tout de suite l'idée du turbo ou fait le faire :wink:
Surtout une install à la FKL, derrière faut des connaissances en cas de pépin...
sniper
Pistard
Messages : 251
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: [Infos Turbo]

Message par sniper »

non seulement les connaissances et le budget c'est moins de 3000 euro le kit turbo avec toute les pièces qui vont bien
Je pense être capable un jour d'un monté mais pas pour le moment mais touts ce qui sondes mano radia d'huile ca demande de tout passer et faire des fixations rien que ca ca me soule
Modifié en dernier par sniper le 14 févr. 2017 19:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24306
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [Infos Turbo]

Message par Dieamond »

si ca te saoule, garde tes 3000 Euros, et un jour tu revends le MR et tu les utilises pour acheter plus cher plus puissant ...
sniper
Pistard
Messages : 251
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: [Infos Turbo]

Message par sniper »

Pas faux :D
mais j'adore le mr et rapport prix perf pour celui qui bricole et se débrouille pour acheter pas trop chers
Il n'y a pas beaucoup d'équivalent a pars en rhd mais j'aime pas
même si après avoir vu le speddster de marty qui a une couleur sublime avec un compresseur doit envoyer du couscous ca fait réfléchir
mode je raconte ma life (on) et sur le sujet de Dodgers :D
Mon niveaux meca s'améliore d'année en année et j'aime bien les défit
Et c'est surtout le temps qui m'a toujours manquer et je commence a le prendre
en vieillissant je relativise mieux je gagne en patience (off)

Pour le turbo :
Pour le prix je table haut on peux s'en tirer pour moins
mais avec tout les a coté ,un pfc ca chiffre vite
un swap 2zz revient moins chers et plus simple et rapide

(on)
des que j'ai fini ma maison je passe a l'attaque :-D du coup j'ai des priorités je peut pas trop "investir" d'ans une voiture plaisir et piste ma femme me retiendra même si elle a du mal
(off)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: [Infos Turbo]

Message par fkl91 »

Un turbo est plus rapide qu'un swap 2zz pour moi ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

Re: [Infos Turbo]

Message par Sebjpcar »

Moi perso je monte un KKK K26 origne Audi / Porsche, certain model provenant de vieille audi 200 turbo convient très bien et très abordable.
j'ai fait moult prépa turbo sur civic, le plus difficile financièrement c'est l'ecu et la carto, ça nécessite d'aller chez un pro pour avoir quelques chose de fiable
et surtout une wastegate de très bonne qualité c'est vital. sans compter tout les mano ==> AFR / tempé et pression d'huile.
monter le kit turbo c'est pas trop chéro, mais se qui va autour chiffre vite.

Pour revenir à ta question de base les turbos chinois parfois tu va avoir un truc bien, parfois moins ..... imagine il part en morceau je te laisse imaginer la suite.
Répondre