[Infos Turbo]
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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[Infos Turbo]
Bonjour à tous , juste quelques infos , j'ai vu sur le forum que beaucoup d'entre vous parlent de turbo mais n'y a t il pas moyen de combiner l'installation maison de fbk et ce type de turbo pas trop chere :
Turbo GT28 avec Wastegate
http://www.swapland.fr/turbo-maitre-yan ... egate.html
Merci de vos retour
Turbo GT28 avec Wastegate
http://www.swapland.fr/turbo-maitre-yan ... egate.html
Merci de vos retour
- milosavljevicm
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- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: [Infos Turbo]
On a tous fait nos propres montages. Donc rien ne t'interdit de le faire.
Ensuite pour ton choix. On ne choisit pas un turbo au pif. De plus il y a plein de GT28. On parle duquel ? GT2860R, 71R, 56...? Puis, pour un 1.8l, ce turbo même avec la turbine la plus petite que tu peux trouver sur le GT28 va charger assez tard. Peu exploitable avec la BV longue que nous avons.
Enfin, un turbo à 280€ neuf ne peut pas être fiable par définition (point de vu professionnel). Autant prendre un turbo d'occasion d'une subaru ou mitsubishi. Ce sera plus sûr.
Ensuite pour ton choix. On ne choisit pas un turbo au pif. De plus il y a plein de GT28. On parle duquel ? GT2860R, 71R, 56...? Puis, pour un 1.8l, ce turbo même avec la turbine la plus petite que tu peux trouver sur le GT28 va charger assez tard. Peu exploitable avec la BV longue que nous avons.
Enfin, un turbo à 280€ neuf ne peut pas être fiable par définition (point de vu professionnel). Autant prendre un turbo d'occasion d'une subaru ou mitsubishi. Ce sera plus sûr.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: [Infos Turbo]
Alors comme disais misa tout est faisable, par-contre oui un GT28 ça risque de charger (monter en pression) très tard, pas de réel intérêt :/
Misa pour le prix on est d'accord la qualité sera pas dingue, après pour du basse pression (0.5Bar) ca devrait tenir, même si perso je préfère toujours partir sur l'origine d'occasion, en plus t'es sur de trouver un CHRA de remplacement.
Misa pour le prix on est d'accord la qualité sera pas dingue, après pour du basse pression (0.5Bar) ca devrait tenir, même si perso je préfère toujours partir sur l'origine d'occasion, en plus t'es sur de trouver un CHRA de remplacement.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: [Infos Turbo]
Sur ces turbo chinois l'équilibrage est fait à 1G, autant dire que la durée de vie n'a rien à voir avec oem d'occasion ou l'original Garrett, BW ou IHI (~0.3G dans cette gamme de taille) quelque soit la pression qu'il va sortir.
C'est vrai que cela vibre moins à plus faible pression puisqu'il tourne plus bas en vitesse mais ca vibre grave. Le pire c'est que tu ne sais pas où se trouvent les modes de flexion pour dire, je ne souffle pas plus que tant ou tant.
Donc grosse incertitude.
Quand j'ai dit ça, si un montage part sur ce type de turbo, je me mets en spectateur désintéressé.
C'est vrai que cela vibre moins à plus faible pression puisqu'il tourne plus bas en vitesse mais ca vibre grave. Le pire c'est que tu ne sais pas où se trouvent les modes de flexion pour dire, je ne souffle pas plus que tant ou tant.
Donc grosse incertitude.
Quand j'ai dit ça, si un montage part sur ce type de turbo, je me mets en spectateur désintéressé.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: [Infos Turbo]
Je dis juste ca parce-que j'en ai vu tourner des turbo chinois a plus d'1.4bar et ca tenait :lol: Combien de temps je sais pas, et le jour ou ca pète ca va dans le moteur on est d'accord ^^, perso je le ferai pas sur une de mes voitures ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Profed
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Re: [Infos Turbo]
Je veux pas etre méchant, mais j'ai suivi tes topics de loin! Oublie tout de suite l'idée du turbo ou fait le faire :wink:Dodgers a écrit :Bonjour à tous , juste quelques infos , j'ai vu sur le forum que beaucoup d'entre vous parlent de turbo mais n'y a t il pas moyen de combiner l'installation maison de fbk et ce type de turbo pas trop chere :
Turbo GT28 avec Wastegate
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Surtout une install à la FKL, derrière faut des connaissances en cas de pépin...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: [Infos Turbo]
J'ai pensé la même chose...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: [Infos Turbo]
non seulement les connaissances et le budget c'est moins de 3000 euro le kit turbo avec toute les pièces qui vont bien
Je pense être capable un jour d'un monté mais pas pour le moment mais touts ce qui sondes mano radia d'huile ca demande de tout passer et faire des fixations rien que ca ca me soule
Je pense être capable un jour d'un monté mais pas pour le moment mais touts ce qui sondes mano radia d'huile ca demande de tout passer et faire des fixations rien que ca ca me soule
Modifié en dernier par sniper le 14 févr. 2017 19:40, modifié 1 fois.
- Dieamond
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- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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Re: [Infos Turbo]
si ca te saoule, garde tes 3000 Euros, et un jour tu revends le MR et tu les utilises pour acheter plus cher plus puissant ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: [Infos Turbo]
Pas faux
mais j'adore le mr et rapport prix perf pour celui qui bricole et se débrouille pour acheter pas trop chers
Il n'y a pas beaucoup d'équivalent a pars en rhd mais j'aime pas
même si après avoir vu le speddster de marty qui a une couleur sublime avec un compresseur doit envoyer du couscous ca fait réfléchir
mode je raconte ma life (on) et sur le sujet de Dodgers
Mon niveaux meca s'améliore d'année en année et j'aime bien les défit
Et c'est surtout le temps qui m'a toujours manquer et je commence a le prendre
en vieillissant je relativise mieux je gagne en patience (off)
Pour le turbo :
Pour le prix je table haut on peux s'en tirer pour moins
mais avec tout les a coté ,un pfc ca chiffre vite
un swap 2zz revient moins chers et plus simple et rapide
(on)
des que j'ai fini ma maison je passe a l'attaque :-D du coup j'ai des priorités je peut pas trop "investir" d'ans une voiture plaisir et piste ma femme me retiendra même si elle a du mal
(off)
mais j'adore le mr et rapport prix perf pour celui qui bricole et se débrouille pour acheter pas trop chers
Il n'y a pas beaucoup d'équivalent a pars en rhd mais j'aime pas
même si après avoir vu le speddster de marty qui a une couleur sublime avec un compresseur doit envoyer du couscous ca fait réfléchir
mode je raconte ma life (on) et sur le sujet de Dodgers
Mon niveaux meca s'améliore d'année en année et j'aime bien les défit
Et c'est surtout le temps qui m'a toujours manquer et je commence a le prendre
en vieillissant je relativise mieux je gagne en patience (off)
Pour le turbo :
Pour le prix je table haut on peux s'en tirer pour moins
mais avec tout les a coté ,un pfc ca chiffre vite
un swap 2zz revient moins chers et plus simple et rapide
(on)
des que j'ai fini ma maison je passe a l'attaque :-D du coup j'ai des priorités je peut pas trop "investir" d'ans une voiture plaisir et piste ma femme me retiendra même si elle a du mal
(off)
Re: [Infos Turbo]
Un turbo est plus rapide qu'un swap 2zz pour moi ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: [Infos Turbo]
Moi perso je monte un KKK K26 origne Audi / Porsche, certain model provenant de vieille audi 200 turbo convient très bien et très abordable.
j'ai fait moult prépa turbo sur civic, le plus difficile financièrement c'est l'ecu et la carto, ça nécessite d'aller chez un pro pour avoir quelques chose de fiable
et surtout une wastegate de très bonne qualité c'est vital. sans compter tout les mano ==> AFR / tempé et pression d'huile.
monter le kit turbo c'est pas trop chéro, mais se qui va autour chiffre vite.
Pour revenir à ta question de base les turbos chinois parfois tu va avoir un truc bien, parfois moins ..... imagine il part en morceau je te laisse imaginer la suite.
j'ai fait moult prépa turbo sur civic, le plus difficile financièrement c'est l'ecu et la carto, ça nécessite d'aller chez un pro pour avoir quelques chose de fiable
et surtout une wastegate de très bonne qualité c'est vital. sans compter tout les mano ==> AFR / tempé et pression d'huile.
monter le kit turbo c'est pas trop chéro, mais se qui va autour chiffre vite.
Pour revenir à ta question de base les turbos chinois parfois tu va avoir un truc bien, parfois moins ..... imagine il part en morceau je te laisse imaginer la suite.