changement joint spy de cardan

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

changement joint spy de cardan

Message par Minkay »

j'ai une tite fuite au niveau de la boite donc pour moi c'est le joint spy coté distri, je ne trouve rien dans la notice technique pour voir s'il y a qq chose de particulier a faire pour le changer ( avec toy je me mefie )

quelqu'un l a déja changé?
Modifié en dernier par Minkay le 23 août 2014 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: changement joint spy de boite

Message par DaCe »

tu parle du joint de la boite de vitesse ou le joint spy derrière le volant moteur?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: changement joint spy de boite

Message par milosavljevicm »

Côté chaîne de distribution je pense. Il s'agit du joint sortie transmission du côté du plus long arbre de transmission.
Rien de particulier pour moi. Profites de l'occasion pour voir l'état du roulement qui soutien l'arbre de transmission.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: changement joint spy de boite

Message par milosavljevicm »

En regardant vite fait...
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (75.91 Kio) Vu 1633 fois
Dis nous si cela te convient. Je n'ai pas cherché plus que ça.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: changement joint spy de boite

Message par Minkay »

les joints spy d'entrée de cardan, j'aurai du préciser..... pour la commande de boite elle est neuve puisque j'ai changé pour avoir le bloqueur de marche arriere de chez MWR et celui du volant moteur est neuf puisque le moteur est reconditionné...........je pense et j'espere que c'est la sortie de cardan parce que resortir la boite ca va me saouler...........depuis le mois de juillet, j'ai sorti le 1zz pour monter le 2zz pour le ressortir et remonter le 2eme 2zz......je sis pas une faignasse mais ça commence à me fatiguer un peu :evil:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: changement joint spy de cardan

Message par yoan »

Comme il faut que j'envisage de démonter ma boite pour changer ma butée d'embrayage je me pose la question :

Il y a t il un joint spy spécifique à droite et à gauche?
Ou c'est le même avec la même référence ?
Image
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: changement joint spy de cardan

Message par Minkay »

non ils sont different, j'en ai 2 d'avance je regarderai les references
Répondre