Pompe à essence

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Pompe à essence

Message par cyrilturbo »

Salut à tous

Quelqu'un serait me dire le debit de la pompe à essence ? Merci
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Pompe à essence

Message par Minkay »

Non démerde toi.....Mais elle fera le taf.....Quoique vu sur ta caisse t'avais un bloc trop grand pour tes pistons ....Tas peut être une pompe de 4L

:lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pompe à essence

Message par fkl91 »

La seule info dans la doc c'est la pression de fonctionnement

Fuel pressure:
301 – 347 kPa (3.1 – 3.5 kgf/cm2, 44 – 50 psi)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pompe à essence

Message par milosavljevicm »

Elle tient 3 bars à 2000cc/min.

C'est tout ce que je sais.

Pour ceux qui sont en turbo au delà de 1 bars c'est moins
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Pompe à essence

Message par cyrilturbo »

Merci pour les infos

Je vais voir ce que je peux faire avec ma pompe de 4l AloRs :lol:

Vous pensez que c'est suffisant pour le k20? Sachant que je serai à l éthanol..

J'ouvre un poste pour les différentes possibilités de circuit d'essence..
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pompe à essence

Message par milosavljevicm »

Je pense que oui pour 240ch mais 240ch à l'éthanol faut regarder.

En tout cas si elle suffit sur un 1zz suralimenté à 1.2 bars en éthanol elle suffira à ton K20 atmo.
EN fait si la pression au nez de l'injecteur est plus grande que l'atmo la différence amont/aval nez de l'injecteur diminue et du coup le débit. Le calcul est simple. D'après Bernoulli le débit est inversement proportionnel au racine carré du rapport de pression.
C'est à dire que si la pompe assure 2000cc/min à 1 bar absolue (0 relatif), elle ne fera plus que 2000cc/min / racine_carré(3/2) = 1632cc/min ceci dans le cas où la pression d'essence est à 3 bars et la pression de suralimentation à 1 bar relatif (2 bars absolues).

C'est pour ca que les moteurs suralimentés ont un régulateur de pression sur le rail pour garder une différence de pression amont/aval nez d'injecteur constante. Ceci va de pair avec un retour dans le réservoir de l'essence qui lui est bien pour ne pas faire des vapour lock (bulle d'air dans la rampe à cause du changement de phase de l'essence / évaporation). Ceci appaît principalement quand on fait un roulage, on s'arrête puis on repars ou en coupe puis on redémarre.

Si cela peut vous aider...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Pompe à essence

Message par cyrilturbo »

Merci pour cette éclaircissement misha! Du coup j'attend la carto pour etre fixé sur l'utilité de la changer !
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Pompe à essence

Message par Minkay »

Moi c'est pareil j la changerais si elle suffit pas .....La pompe aem coûte 129€
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: Pompe à essence

Message par cyrilturbo »

Minkay a écrit :Moi c'est pareil j la changerais si elle suffit pas .....La pompe aem coûte 129€
quel debit celle ci?
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Pompe à essence

Message par Minkay »

cyrilturbo a écrit :
Minkay a écrit :Moi c'est pareil j la changerais si elle suffit pas .....La pompe aem coûte 129€
quel debit celle ci?
320 lph
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13728
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pompe à essence

Message par milosavljevicm »

Sinon vous avez la pompe de la Supra pour le 6 cylindres.
Mais effectivement Matthieu a raison, à choisir je prendrais une AEM avec rampe et le circuit de retour dans le réservoir.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre