Changement sonde collecteur
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Changement sonde collecteur
Je t'assure que selon les modèles ça changent (je me suis déjà fait avoir :-D )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Changement sonde collecteur
Je comprends que les deux fils noirs sont pour le chauffage, et le fil bleu et le fil blanc pour la sonde elle même. S'il y avait une polarité à respecter, j'imagine que les deux fils ne seraient pas de la même couleur.
- MRS_tsubasa
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Re: Changement sonde collecteur
Il me semble qu'avec les denso dox209 il y a des bouts à bouts thermo-retractable fourni et une notice lol(pour la correspondance des couleurs d'autres marques).
La 1ère fois j'avais soudé et ça n'avait pas tenu (la qualité de ma soudure sans nul doute )
La 2eme fois (et dernière j'espère) J'ai utilisé les bouts à bouts fournis juste en tressant les brins des deux côtés, un léger serti et un coup de décapeur pour thermo rétracter.
C'est isolé et ça bouge plus depuis 10000km
Pour l'expérience de fkl je dois admettre qu'avec toutes les mésaventures que j'ai eu avec mes lambda, j'ai été méthodique et j'ai pas tenté l'inversion (si on peut le définir ainsi) des deux fils de résistances.
1avec1, 2avec2, 3et3,4et4, :-)
PS: j'ai récupéré les clips de l'ancienne sonde pour remettre sur les fils de la nouvelle.
La 1ère fois j'avais soudé et ça n'avait pas tenu (la qualité de ma soudure sans nul doute )
La 2eme fois (et dernière j'espère) J'ai utilisé les bouts à bouts fournis juste en tressant les brins des deux côtés, un léger serti et un coup de décapeur pour thermo rétracter.
C'est isolé et ça bouge plus depuis 10000km
Pour l'expérience de fkl je dois admettre qu'avec toutes les mésaventures que j'ai eu avec mes lambda, j'ai été méthodique et j'ai pas tenté l'inversion (si on peut le définir ainsi) des deux fils de résistances.
1avec1, 2avec2, 3et3,4et4, :-)
PS: j'ai récupéré les clips de l'ancienne sonde pour remettre sur les fils de la nouvelle.
Re: Changement sonde collecteur
Sur la photo que j'ai vue, il y a des "manchons" de raccord. Mais si les deux fils de la résistance sont noirs, comment savoir dans quel sens les brancher sur les deux fils noirs du connecteur récupéré sur la sonde HS ?
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
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Re: Changement sonde collecteur
Comment ça... ?
Le fil noir à côté du bleu(à la base de la sonde) je l'ai mi pareil à côté du bleu sur la rallonge^^(à la base de la connectique) et le noir à côté du blanc ben pareil à côté du blanc.
Si c'est les sondes d'origine et que tu prends une denso tu n'auras déjà aucun problème de correspondance de couleur c'est déjà bien :-)
En théorie c'est une résistance donc c'est inutile mais bon j'ai fait du zèle :-)
Tu verras le moment venu, ça paraît fastidieux comme ça mais en vrai ça demande 2sec à repérer (un tit trait de marqueur si t'as peur de perdre le fil ^^)
Au pire t'as une chance sur deux. Et si tu te trompes et ça marche quand même ça prouve que c'est bien inutile et même que Fkl avait juste fait de la merde :-P
Le fil noir à côté du bleu(à la base de la sonde) je l'ai mi pareil à côté du bleu sur la rallonge^^(à la base de la connectique) et le noir à côté du blanc ben pareil à côté du blanc.
Si c'est les sondes d'origine et que tu prends une denso tu n'auras déjà aucun problème de correspondance de couleur c'est déjà bien :-)
En théorie c'est une résistance donc c'est inutile mais bon j'ai fait du zèle :-)
Tu verras le moment venu, ça paraît fastidieux comme ça mais en vrai ça demande 2sec à repérer (un tit trait de marqueur si t'as peur de perdre le fil ^^)
Au pire t'as une chance sur deux. Et si tu te trompes et ça marche quand même ça prouve que c'est bien inutile et même que Fkl avait juste fait de la merde :-P
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Changement sonde collecteur
Je n'ai pas très bien compris la question, mais s'il s'agit de connexion de fils c'est ici :
http://www.lambdasensor.com/main/mcolours.htm
http://www.lambdasensor.com/main/mcolours.htm
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Changement sonde collecteur
Quel est le meilleur moyen d'accéder à la sonde post catalyseur et à son connecteur ?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Changement sonde collecteur
Connecteur en enlevant le phare arrière gauche.
La sonde par dessous de la voiture.
La sonde par dessous de la voiture.
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Re: Changement sonde collecteur
Merci Misa.