Collecteur CHE

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Collecteur CHE

Message par Blacksad »

Bonjour à tous,

Ayant toujours mes précatas (en bon état ceci dit), je pensais retirer le collecteur d'origine pour remettre un collecteur CHE.

Pour être honnête, j'ai appris son existence en vadrouillant à droite à gauche sur le forum :
- y'a-t-il de bons retours dessus ? je vois que certains l'ont depuis un certain temps
- je n'ai pas vu de contre-indications contrôle technique ?
- le standard actuel semble être remplaçable facilement sans rien changer d'autre que les composants de liaison (joints, goujons etc)
- est-il toujours en vente ?

Merci d'avance, je ne perds pas espoir de faire un guttage proprement :)
Jock mesrine

Re: Collecteur CHE

Message par Jock mesrine »

Pour le contrôle technique ça ne pose pas de soucies, c'est plus le tube Afrique qui peut être refusé ( bien que par chez moi ça passe quand même) certains écolos préfères un cata sport :mrgreen:

tu à 2 sondes sur le collecteur d'origine, attention à avoir un emplacement pour les remettres ( sur le mien qui n'est pas un ché, il se retrouve sur le downpipe) cela t'oblige à rallongé les câbles des lambdas

le remplacement ce fait facilement si ta visserie n'est pas trop rouillé, sinon prévoir quelques heures de galères au dremel et au wd40


amelioration du bruit, du poids et un peu des performances :wink:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Collecteur CHE

Message par MR917 »

Vider les précatas ne sert qu'à épargner le cata si ton moteur vient à bouffer beaucoup d'huile. Vu que c'est un 2004, c'est très peu probable, et je ne vois pas l'intérêt de changer le collecteur ni de vider les précatas, à part un léger gain de poids.
Concernant le collecteur Che, c'est de la fabrication chinoise low cost, avec le contrôle qualité fait par le client. Che assure un bon SAV.
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Collecteur CHE

Message par Blacksad »

D'accord, je vois. Effectivement les précatas sont encore très bons à 70 000miles.

Je mettrai ça en place en cas de remplacement du collecteur d'origine alors...
Répondre