Superboy's Garage !!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Superboy
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Superboy's Garage !!
Bonjour à tous !
Superboy's garage vient d'ouvrir ses portes :axe:
Ma présentation : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =8&t=12987
Mon Daily (GT86) va bientôt être vendue :
Je l'avais acheté quand le moteur de la MR a cassé, moteur que je vais refaire incessamment sous peu (pour la 2ième fois... ).
Je vais alors me retrouver avec 3 voitures à la maison, dont 2 véhicules "plaisirs"...
Je vais donc revendre la GT86 pour reprendre une voiture "familiale" pour mon épouse et je récupère le Break Lexus de madame.
La MR à un peu souffert malgré moi, j'ai été percuté, vandalisé, mais j'ai toujours essayé de prendre soins d'elle du mieux que je pouvais...
Un gamin avec un ballon d'eau laché de la chambre de son appartement m'a éclaté la vitre arrière du hard-top
Une dame à un carrefour a volontairement été tout droit malgré l'obligation de tourner à droite et m'a emboutit le coté droit, avant que je sois projeté contre des véhicules en stationnement qui se trouvaient à ma gauche :
Un expert est passé pour évaluer le cout de la réparation, elle a été déclassée économiquement, j'ai donc reçu une somme qui m'aurait théoriquement permis de racheter une dans le meme état, mais introuvable...
J'ai donc racheter l'épave et avec le reste, j'ai tout refais et j'ai remboursé le 2 années de crédits restant.
Financierement, c'était une bonne affaire, mais je faisais ca après journée et ca m'a pris pas mal de temps quand même... Heureusement que mon meilleur ami à un garage et qu'il m'a laissé profiter de tout son matériel gratuitement
Donc démontage de toutes les pièces endommagées, j'ai eu de la chance car y'avait justement une pour pièce dans une casse près de chez moi, j'ai presque tout récupérer, ailes, porte, sauf pare choc car ce n'était pas une facelift.
Au retour de la peinture complète.
Après remontage des différents éléments de carrosserie.
3 ans plus tard... Clac clac clac... bizarrement plus d'huile... Coussinet HS, bielle pliée, Vilebrequin fendu... J'ai pratiquement tout acheté chez MWR... + profité que tout était démonté pour remplacer qques bricoles...
Le puzzle
Jeux aux soupapes et démontages des arbres à cames pour réglages.
Lubrification des arbres à cames pour ne pas repartir à sec
Presque terminé, j'étais déjà tout excité !! :supz:
Ressort court H&R
Petit polissage et c'était repartit
:heart: :heart: :heart:
J'ai fais 20.000 km environ en 3 ans et puis... en roulant en mode promenade je commence à entendre un léger clac clac clac, je me suis arrêter directement, et j'ai contrôler mon niveau... Niveau d'huile nickel...
J'ai démonté le carter, et j'ai de nouveau du jeux sur un coussinet de bielle.
De mémoire c'est le premier cylindre en partant de la gauche lorsque l'on est au dessus du moteur en regardant vers l'avant de la voiture.
Ce qui m'ennuie c'est que cette fois, je ne sais pas pourquoi j'ai du jeux... Mon niveau d'huile était correcte, pas au max, mais correcte, je n'attaquais pas...
Je ne sais plus si c'est cylindre là qui à les paliers les moins bien lubrifié que le niveau est bas ou que la pompe à huile commence à rendre l'âme...
Quoi qu'il en est, je pense monter une plaque sandwich ou un Y sur le capteur de pression d'huile histoire de mettre un mano qui me permettra de contrôler quand meme la température et la pression d'huile pour pas "encore" devoir le refaire une troisième fois...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt les passionnés !!
Superboy's garage vient d'ouvrir ses portes :axe:
Ma présentation : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =8&t=12987
Mon Daily (GT86) va bientôt être vendue :
Je l'avais acheté quand le moteur de la MR a cassé, moteur que je vais refaire incessamment sous peu (pour la 2ième fois... ).
Je vais alors me retrouver avec 3 voitures à la maison, dont 2 véhicules "plaisirs"...
Je vais donc revendre la GT86 pour reprendre une voiture "familiale" pour mon épouse et je récupère le Break Lexus de madame.
La MR à un peu souffert malgré moi, j'ai été percuté, vandalisé, mais j'ai toujours essayé de prendre soins d'elle du mieux que je pouvais...
Un gamin avec un ballon d'eau laché de la chambre de son appartement m'a éclaté la vitre arrière du hard-top
Une dame à un carrefour a volontairement été tout droit malgré l'obligation de tourner à droite et m'a emboutit le coté droit, avant que je sois projeté contre des véhicules en stationnement qui se trouvaient à ma gauche :
Un expert est passé pour évaluer le cout de la réparation, elle a été déclassée économiquement, j'ai donc reçu une somme qui m'aurait théoriquement permis de racheter une dans le meme état, mais introuvable...
J'ai donc racheter l'épave et avec le reste, j'ai tout refais et j'ai remboursé le 2 années de crédits restant.
Financierement, c'était une bonne affaire, mais je faisais ca après journée et ca m'a pris pas mal de temps quand même... Heureusement que mon meilleur ami à un garage et qu'il m'a laissé profiter de tout son matériel gratuitement
Donc démontage de toutes les pièces endommagées, j'ai eu de la chance car y'avait justement une pour pièce dans une casse près de chez moi, j'ai presque tout récupérer, ailes, porte, sauf pare choc car ce n'était pas une facelift.
Au retour de la peinture complète.
Après remontage des différents éléments de carrosserie.
3 ans plus tard... Clac clac clac... bizarrement plus d'huile... Coussinet HS, bielle pliée, Vilebrequin fendu... J'ai pratiquement tout acheté chez MWR... + profité que tout était démonté pour remplacer qques bricoles...
Le puzzle
Jeux aux soupapes et démontages des arbres à cames pour réglages.
Lubrification des arbres à cames pour ne pas repartir à sec
Presque terminé, j'étais déjà tout excité !! :supz:
Ressort court H&R
Petit polissage et c'était repartit
:heart: :heart: :heart:
J'ai fais 20.000 km environ en 3 ans et puis... en roulant en mode promenade je commence à entendre un léger clac clac clac, je me suis arrêter directement, et j'ai contrôler mon niveau... Niveau d'huile nickel...
J'ai démonté le carter, et j'ai de nouveau du jeux sur un coussinet de bielle.
De mémoire c'est le premier cylindre en partant de la gauche lorsque l'on est au dessus du moteur en regardant vers l'avant de la voiture.
Ce qui m'ennuie c'est que cette fois, je ne sais pas pourquoi j'ai du jeux... Mon niveau d'huile était correcte, pas au max, mais correcte, je n'attaquais pas...
Je ne sais plus si c'est cylindre là qui à les paliers les moins bien lubrifié que le niveau est bas ou que la pompe à huile commence à rendre l'âme...
Quoi qu'il en est, je pense monter une plaque sandwich ou un Y sur le capteur de pression d'huile histoire de mettre un mano qui me permettra de contrôler quand meme la température et la pression d'huile pour pas "encore" devoir le refaire une troisième fois...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt les passionnés !!
Modifié en dernier par Superboy le 15 déc. 2018 18:33, modifié 1 fois.
Re: Superboy's Garage !!
Belle histoire.. qui continue.
Re: Superboy's Garage !!
Beau boulot de remise en état.
- MRiste 400%
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Re: Superboy's Garage !!
MRiste 400%
- Superboy
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Re: Superboy's Garage !!
Merci à tous pour vos messages !MRiste 400% a écrit :Hello,
Belle persévérance
As-tu lu ce sujet?
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 12&t=11967
@MRiste 400%
Merci pour le liens, oui je l'avais lu et j'avais déjà vérifié, j'ai une MR de 2003 facelift et j'ai bien le moteur phase 2.
A la premiere lecture je me suis demandé si les segments que j'avais commandé chez MWR étaient bien les bons car je n'avais aucune connaissance de ces infos lorsque j'ai refais le moteur la première fois et MWR ne demande pas le numéro de chassis !
Et heureusement, la référence TOY du kit des segments est inscrite sur leur site et c'est bien la "13011-22150" qui correspond au segments du moteur phase 2.
j'avais pensé à swapper, mais comme en plus je suis en boite SMT, ca commence à faire bcp...
Swap de moteur + swap de boite en même temps... ca va me couter vachement plus chere qu'un kit de coussinets et une vérification des cotes chez un spécialiste...
(chaque fois que je démonte, j'envois le bas moteur dans une boite qui ne fais que ca, de la révision moteur)
Ils mesurent tout pour voir si on est toujours dans les tolérance constructeur.
Je pense même que cette fois ci, je vais les laisser TOUT remonter dans le bloc, histoire d'avoir une garantie !
je serai au moins certain d'être tranquille un petit temps, au moins psychologiquement lol
ma réparation à tenu +20.000 km et 3 ans, je ne pense pas que ca vienne d'une erreur de montage de ma part, sinon ca aurait tenu moins longtemps...
problème de lubrification je suppose, mais mon niveau était bon... je verrai si rien ne cloche lors du démontage complet !
Si certain d'entre vous ont déjà eu le cas, je prends les conseils et les remarques toujours avec plaisir tant que c'est constructif lol
tout le monde sait que les plus rapide sont les grises météore, quand leur moteur tourne !!
Re: Superboy's Garage !!
YES, je confirme.... :-DSuperboy a écrit :....
tout le monde sait que les plus rapide sont les grises météore, quand leur moteur tourne !!
D’autant plus si tu roule dans « le plat pays » :lol:
- milosavljevicm
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Re: Superboy's Garage !!
BRAVO pour la persévérance ! Le travail a payé parce que le MR semble être au TOP.
Pour les coussinets HS il y a plusieurs possibilités plus ou moins évidantes
- MWR vent des coussinets d'une seule gamme. Or les bielles peuvent venir avec 3 gammes. Je ne sais pas si tu as bien regardé laquelle il te fallait compte tenu de l'inscription sur les bielles.
Est ce que tu as pu mesurer le jeu avec par exemple plastigauge sur les nouveaux coussinets pour être certain que c'est ok ?
- Des moteurs refaits sont usinés etc. Le nettoyage des copeaux n'est pas un point fort des usineurs.
- Le serrage de la pompe à huile, de la crépine est est à vérifier avant démontage pour savoir si c'est une fuite qui a fait baisser la pression. Le 1ZZ est fait pour fonctionner à 0.3bar au ralenti à chaud, le monocontact s'allume à 0.15bar soit une fois trop tard. Est ce que tu as testé la pression d'huile après remontage du moteur avec un manomètre avant de remettre le monocontact sur la rampe principale ? C'est le meilleure endroit pour voir la pression.
Le cylindre proche de la boîte est le plus loin de la pompe. Si la pompe commence à avoir un problème il sera le premier à sauter.
- Un trop serrage de chapeaux de bielle erroné entraîne aussi une usure prématuré des coussinets. Si tu as les photos de tes coussinets face frottement et face dos je suis preneur pour voir quel est la cause.
- Quel indice de viscosité d'huile est ce que tu utilises ?
Pour les coussinets HS il y a plusieurs possibilités plus ou moins évidantes
- MWR vent des coussinets d'une seule gamme. Or les bielles peuvent venir avec 3 gammes. Je ne sais pas si tu as bien regardé laquelle il te fallait compte tenu de l'inscription sur les bielles.
Est ce que tu as pu mesurer le jeu avec par exemple plastigauge sur les nouveaux coussinets pour être certain que c'est ok ?
- Des moteurs refaits sont usinés etc. Le nettoyage des copeaux n'est pas un point fort des usineurs.
- Le serrage de la pompe à huile, de la crépine est est à vérifier avant démontage pour savoir si c'est une fuite qui a fait baisser la pression. Le 1ZZ est fait pour fonctionner à 0.3bar au ralenti à chaud, le monocontact s'allume à 0.15bar soit une fois trop tard. Est ce que tu as testé la pression d'huile après remontage du moteur avec un manomètre avant de remettre le monocontact sur la rampe principale ? C'est le meilleure endroit pour voir la pression.
Le cylindre proche de la boîte est le plus loin de la pompe. Si la pompe commence à avoir un problème il sera le premier à sauter.
- Un trop serrage de chapeaux de bielle erroné entraîne aussi une usure prématuré des coussinets. Si tu as les photos de tes coussinets face frottement et face dos je suis preneur pour voir quel est la cause.
- Quel indice de viscosité d'huile est ce que tu utilises ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Superboy's Garage !!
Eh beh :shock:
Plus prosaïquement, je me demande si ton MR n'est pas maudit,
Commence par les vérifications d'usage :
:arrow: t'habites pas sur un cimetière d'indiens belges ?
:arrow: tu t'es pas fait marabouter ?
:arrow: il n'a pas appartenu à un dictateur ou un truc du genre ?
A part ça, je vois pas :lol:
Plus prosaïquement, je me demande si ton MR n'est pas maudit,
Commence par les vérifications d'usage :
:arrow: t'habites pas sur un cimetière d'indiens belges ?
:arrow: tu t'es pas fait marabouter ?
:arrow: il n'a pas appartenu à un dictateur ou un truc du genre ?
A part ça, je vois pas :lol:
- chrisoups
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Re: Superboy's Garage !!
:smt023
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- Superboy
- Promeneur
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- Enregistré le : 12 janv. 2018 18:43
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Superboy's Garage !!
Désolé pour ce Lag, j'ai été super occupé, entre le boulot , la vente de la GT86 et toutes les petites choses de la vie
en parlant de la GT86, l'accompte est versé et si rien ne change d'ici là, le 5 Février, elle aura un nouveau proprio, elle ira rejoindre une Skyline et une Supra dans le garage d'un passionné dont le porte feuille est mieux garni que le mien lol
Non, je n'avais pas pris la pression, mais je compte bien le faire cette fois ci ! Et par la meme occasion ajouter un mano de contrôle permanent.
Si je sais, je prendrai des photos histoire de voir et de partager avec vous !
Niveau viscosité je suis en 5w30 Castrol
en parlant de la GT86, l'accompte est versé et si rien ne change d'ici là, le 5 Février, elle aura un nouveau proprio, elle ira rejoindre une Skyline et une Supra dans le garage d'un passionné dont le porte feuille est mieux garni que le mien lol
Oui oui, le jeux a été mesuré pour chaque tête de bielle !milosavljevicm a écrit :BRAVO pour la persévérance ! Le travail a payé parce que le MR semble être au TOP.
Pour les coussinets HS il y a plusieurs possibilités plus ou moins évidantes
- MWR vent des coussinets d'une seule gamme. Or les bielles peuvent venir avec 3 gammes. Je ne sais pas si tu as bien regardé laquelle il te fallait compte tenu de l'inscription sur les bielles.
Est ce que tu as pu mesurer le jeu avec par exemple plastigauge sur les nouveaux coussinets pour être certain que c'est ok ?
Le miens était toujours au cotes, il n'a pas du être réalésé !milosavljevicm a écrit :- Des moteurs refaits sont usinés etc. Le nettoyage des copeaux n'est pas un point fort des usineurs.
[/quote]milosavljevicm a écrit :- Le serrage de la pompe à huile, de la crépine est est à vérifier avant démontage pour savoir si c'est une fuite qui a fait baisser la pression. Le 1ZZ est fait pour fonctionner à 0.3bar au ralenti à chaud, le monocontact s'allume à 0.15bar soit une fois trop tard. Est ce que tu as testé la pression d'huile après remontage du moteur avec un manomètre avant de remettre le monocontact sur la rampe principale ? C'est le meilleure endroit pour voir la pression.
Le cylindre proche de la boîte est le plus loin de la pompe. Si la pompe commence à avoir un problème il sera le premier à sauter.
- Un trop serrage de chapeaux de bielle erroné entraîne aussi une usure prématuré des coussinets. Si tu as les photos de tes coussinets face frottement et face dos je suis preneur pour voir quel est la cause.
- Quel indice de viscosité d'huile est ce que tu utilises ?
Non, je n'avais pas pris la pression, mais je compte bien le faire cette fois ci ! Et par la meme occasion ajouter un mano de contrôle permanent.
Si je sais, je prendrai des photos histoire de voir et de partager avec vous !
Niveau viscosité je suis en 5w30 Castrol
Re: Superboy's Garage !!
Il semblerait que ce soit mieux d'utiliser de la 5w40, la 5w30 est trop fluide quand l'huile est très chaude et le pompe peut désamorcer au ralenti.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Superboy's Garage !!
+1
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Superboy
- Promeneur
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- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Superboy's Garage !!
J'avais lu ici sur le fofo que certain avait changé, je n'avais pas cet info avant, je passerai en 5w40 dès la remise en route de la MRMR917 a écrit :Il semblerait que ce soit mieux d'utiliser de la 5w40, la 5w30 est trop fluide quand l'huile est très chaude et le pompe peut désamorcer au ralenti.
- MRS_tsubasa
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- Localisation : Cambrai
Re: Superboy's Garage !!
Il y a peu voir personne en 5w30 ici ^^
Grâce au conseil du fofo :-)
Grâce au conseil du fofo :-)