Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Bonjour a tous
Bien que m'ayant présenté je suis nouveau possesseur de cette belle voiture depuis maintenant 3 jours. Je viens d'acheté en connaissance de cause une MR-S de 2000 avec pour ainsi dire pas d'entretien notifié a part la facture de l'échange moteur qui a dans les 100 000 kms a un prix je pense tres correct.
La voiture avait des trous a l'acceleration j'ai donc nettoyé le debimetre et les trous on partiellement disparu.
Le moteur a part contre du cliquetis entre 2000 et 2500 tr/mn lorsque qu'il est en charge, des que l'on leve le pied ce cliquetis disparait.
J'ai commencé a lire une partie des sujet plus ou moins identique et je dois dire pas forcement rassurant!
Le moteur normalement ne consomme pas d'huile ( c'est en tout cas ce que me vantait l'ancien proprio ) j'espere qu'il n'est pas en train de rendre l'ame.
Pour moi, ce cliquetis pourrais etre la cause d'un mauvais calage de l'allumage, hors sur un moteur moderne, c'est le calculateur qui gere la courbe d'allumage.
Pensez vous que ce soucis pourrait disparaitre en re-injectant les valeurs d'origine chez TOYOTA ou chez un pro connaissant ce genre d'auto?
Enfin le capteur anti cliquetis est censé eviter celui-ci, avez vous deja eu ce capteur a changer et est ce absolument necessaire de la faire moteur déposé?
Merci de vos reponses
Bien que m'ayant présenté je suis nouveau possesseur de cette belle voiture depuis maintenant 3 jours. Je viens d'acheté en connaissance de cause une MR-S de 2000 avec pour ainsi dire pas d'entretien notifié a part la facture de l'échange moteur qui a dans les 100 000 kms a un prix je pense tres correct.
La voiture avait des trous a l'acceleration j'ai donc nettoyé le debimetre et les trous on partiellement disparu.
Le moteur a part contre du cliquetis entre 2000 et 2500 tr/mn lorsque qu'il est en charge, des que l'on leve le pied ce cliquetis disparait.
J'ai commencé a lire une partie des sujet plus ou moins identique et je dois dire pas forcement rassurant!
Le moteur normalement ne consomme pas d'huile ( c'est en tout cas ce que me vantait l'ancien proprio ) j'espere qu'il n'est pas en train de rendre l'ame.
Pour moi, ce cliquetis pourrais etre la cause d'un mauvais calage de l'allumage, hors sur un moteur moderne, c'est le calculateur qui gere la courbe d'allumage.
Pensez vous que ce soucis pourrait disparaitre en re-injectant les valeurs d'origine chez TOYOTA ou chez un pro connaissant ce genre d'auto?
Enfin le capteur anti cliquetis est censé eviter celui-ci, avez vous deja eu ce capteur a changer et est ce absolument necessaire de la faire moteur déposé?
Merci de vos reponses
- Funnyman
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Bonjour Francois310.
Regarde l'état de tes bougies. Je doute qu'il y ai du cliquetis avec le calculateur d'origine.
Si tu es tombé sur un de mon sujet sur le problème de cliquetis, je précise que j'ai un calculateur "performance" qui ne corrige pas les réglages approximatifs.
Et je n'ai pas remplacé le capteur de cliquetis car le soucis ne venait pas de là. Ce capteur est à priori impossible à démonter moteur en place.
Inutile d'aller chez Toyota pour remettre les valeurs d'origines. :wink:
Regarde l'état de tes bougies. Je doute qu'il y ai du cliquetis avec le calculateur d'origine.
Si tu es tombé sur un de mon sujet sur le problème de cliquetis, je précise que j'ai un calculateur "performance" qui ne corrige pas les réglages approximatifs.
Et je n'ai pas remplacé le capteur de cliquetis car le soucis ne venait pas de là. Ce capteur est à priori impossible à démonter moteur en place.
Inutile d'aller chez Toyota pour remettre les valeurs d'origines. :wink:
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Merci de ta réponse,
Question idiote mais comment reconnaître si le calculateur est d'origine car l'ancien propriétaire a fait faire l'échange du moteur et le moteur en question était soit disant plus performant qu'un origine?
Question idiote mais comment reconnaître si le calculateur est d'origine car l'ancien propriétaire a fait faire l'échange du moteur et le moteur en question était soit disant plus performant qu'un origine?
- Funnyman
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
J'avais réglé mon problème en changeant les bougies et les injecteurs. A force de leur tirer dessus, 3 injecteurs sur 4 avaient surchauffés.
Le calculateur d'origine est étiqueté "1ZZ-FE". Si tu as un lecteur OBD, branche-le sur la prise diag située à gauche en dessous du volant. Si l'OBD marche, tu as un calculateur d'origine.
S'il ne marche pas, tu as peut être un Apexi Power FC (mon calculateur). Le calculateur se trouve derrière le coffre, derrière le siège conducteur (en conduite française).
Le calculateur d'origine est étiqueté "1ZZ-FE". Si tu as un lecteur OBD, branche-le sur la prise diag située à gauche en dessous du volant. Si l'OBD marche, tu as un calculateur d'origine.
S'il ne marche pas, tu as peut être un Apexi Power FC (mon calculateur). Le calculateur se trouve derrière le coffre, derrière le siège conducteur (en conduite française).
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- TECKEL 63
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
On n'a pas idée de rouler à 2000 tr/mn...
Bon OK, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Bon OK, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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- Promeneur
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Bonsoir Funnyman,
Merci de tes réponses. j'ai commandé un débitmètre (pour le petit trou a l'accélération) changé les bougies en fin d'apres midi ce qui n'a rien changé. Sur tes conseils j'ai passé avec la prise OBD un check de l'ECU, il n'y avait pas de défaut ( peut etre est ce que mon diag est pas assez puissant)
Je vais egalement changer les injecteurs on verra apres.
Bien evidement je suis preneur de tous vos conseils.
Bonne soirée
Francois
Merci de tes réponses. j'ai commandé un débitmètre (pour le petit trou a l'accélération) changé les bougies en fin d'apres midi ce qui n'a rien changé. Sur tes conseils j'ai passé avec la prise OBD un check de l'ECU, il n'y avait pas de défaut ( peut etre est ce que mon diag est pas assez puissant)
Je vais egalement changer les injecteurs on verra apres.
Bien evidement je suis preneur de tous vos conseils.
Bonne soirée
Francois
- yoan
- Boule à facettes
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Déjà tu as un calculateur stock sinon tu n'aurai pas pu lire les info obd.
Le calculateur stock gère très bien le cliquetis, regarde si ton capteur n'est pas défectueux , ou si c'est le bon capteur qui est monté.
Lorsque j'ai chargé mon moteur il ni avait pas le même capteur sur le nouveaux bloc , j'ai du remette l'ancien capteur :wink: Le bon capteur a 2 fils sur la connectique et le la mauvais 1 fils.
Regarde lequel est monté ça ne mange pas de pain.
Par contre le capteur est galère à aller voir, il situer sur le bloc coté cloison. :wink:
François tu roule au SP95 ou98 ?
Le calculateur stock gère très bien le cliquetis, regarde si ton capteur n'est pas défectueux , ou si c'est le bon capteur qui est monté.
Lorsque j'ai chargé mon moteur il ni avait pas le même capteur sur le nouveaux bloc , j'ai du remette l'ancien capteur :wink: Le bon capteur a 2 fils sur la connectique et le la mauvais 1 fils.
Regarde lequel est monté ça ne mange pas de pain.
Par contre le capteur est galère à aller voir, il situer sur le bloc coté cloison. :wink:
François tu roule au SP95 ou98 ?
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- Promeneur
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Bonjour Yoan
Merci pour les vues et tes conseils, ca va deja m'éclairer. Le moteur n'est pas tres expressif pour 140 ch et je pense faire réviser mes injecteurs ou faire un échange standard. il y en a sur eBay des neufs pour pas tres cher, le vendeur a une tres bonne réputation mais le prix des 4 injecteurs vaux le 1/3 d'un seul neuf..c'est presque louche.
Je n'ai evidement pas votre expérience avec cette voiture et en effet j'ai un raisonnement basic..s'il y a du cliquetis c'est le capteur anti cliquetis qui en est la cause.. le seul probleme est que je n'avais pas envisagé de sortir le moteur juste apres avoir acheter cette voiture!
il n'y a que cette solution ou par dessous c'est faisable?
francois
Merci pour les vues et tes conseils, ca va deja m'éclairer. Le moteur n'est pas tres expressif pour 140 ch et je pense faire réviser mes injecteurs ou faire un échange standard. il y en a sur eBay des neufs pour pas tres cher, le vendeur a une tres bonne réputation mais le prix des 4 injecteurs vaux le 1/3 d'un seul neuf..c'est presque louche.
Je n'ai evidement pas votre expérience avec cette voiture et en effet j'ai un raisonnement basic..s'il y a du cliquetis c'est le capteur anti cliquetis qui en est la cause.. le seul probleme est que je n'avais pas envisagé de sortir le moteur juste apres avoir acheter cette voiture!
il n'y a que cette solution ou par dessous c'est faisable?
francois
- milosavljevicm
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
[...]
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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- Promeneur
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Salut
Bien que nouveau ici et pas forcément très connaisseur de ce moteur j'aimerais évidemment me tromper et que ce soit en effet une vibration venant de d'échappement. Si C'est le cas je présenterai mes plus plates excuses .Maintenant j'ai 52 ans et je sais ce que C'est du cliquetis venant d'un moteur.non tu as raison j'ai pas un casque spécial mais juste mes oreilles de mécanicien car j'ai déjà écouter ce bruit sur différent moteur et il est caractéristique.
Ce bruit est significatif et reconnaissable.
Ah oui au fait j'ai pas non plus de monotone pour l'écouter.
Tu as l'air vexé que l'on écoute pas ton seul avis d'expert...si C'est comme cela que tu conçois l'idée d'un forum constructif C'est juste pas objectif.
Je suis à ta disposition pour toutes conversation à partir du moment où tu restera cordial
François
Bien que nouveau ici et pas forcément très connaisseur de ce moteur j'aimerais évidemment me tromper et que ce soit en effet une vibration venant de d'échappement. Si C'est le cas je présenterai mes plus plates excuses .Maintenant j'ai 52 ans et je sais ce que C'est du cliquetis venant d'un moteur.non tu as raison j'ai pas un casque spécial mais juste mes oreilles de mécanicien car j'ai déjà écouter ce bruit sur différent moteur et il est caractéristique.
Ce bruit est significatif et reconnaissable.
Ah oui au fait j'ai pas non plus de monotone pour l'écouter.
Tu as l'air vexé que l'on écoute pas ton seul avis d'expert...si C'est comme cela que tu conçois l'idée d'un forum constructif C'est juste pas objectif.
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François
- milosavljevicm
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Bonjour François,
Désolé que le message ait été pris ainsi. J'ai écris vite et sans Smileys. C'était pas le but.
C'est vrai aussi que je ne suis pas expert du MR ni même un mécanicien expérimenté. Zéro soucis dessus
Je retire mon message pour enlever cet agacement que j'aurais pu provoqué. Je laisse ça quand-même histoire de montrer que factuellement j'ai laissé un message constructif :-D
Au plaisir
Désolé que le message ait été pris ainsi. J'ai écris vite et sans Smileys. C'était pas le but.
C'est vrai aussi que je ne suis pas expert du MR ni même un mécanicien expérimenté. Zéro soucis dessus
Je retire mon message pour enlever cet agacement que j'aurais pu provoqué. Je laisse ça quand-même histoire de montrer que factuellement j'ai laissé un message constructif :-D
Y a pas besoin d'excuses, on partage, on prédit vrai ou faux. Tout le monde en apprend.milosavljevicm a écrit : PS : Capteur de cliquetis est caché sous le collecteur d'admission comme tu peux le voir et celui-ci est presque collé à la cloison. Par contre, côté faisceau tu peux avoir accès facilement à ces fils.
Au plaisir
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
:lol: :lol: :lol:milosavljevicm a écrit :Bonjour François,
C'est vrai aussi que je ne suis pas expert du MR ni même un mécanicien expérimenté.
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- Promeneur
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
Bonsoir milosavljevicm , et bonsoir a tous,
Je tiens avant tout a faire profil bas, je suis nouveau et je viens pas ici pour me fâcher avec qui que ce soit. J'attends beaucoup de vos expériences sur cette belle voiture et prends evidement en considération tous vos avis, et expérience. Merci deja a toutes vos réponses qui me fond avancer.
Je vais dans un 1er temps commander 4 injecteurs pour repartir sur des pièces performantes.
Yoan, je roule au 98 avec un additif de décrassage du circuit d'injection, je te remercie pour les vues qui vont me permettre deja d'identifier ce fameux capteur.
Bonne soirée a tous
Francois
Je tiens avant tout a faire profil bas, je suis nouveau et je viens pas ici pour me fâcher avec qui que ce soit. J'attends beaucoup de vos expériences sur cette belle voiture et prends evidement en considération tous vos avis, et expérience. Merci deja a toutes vos réponses qui me fond avancer.
Je vais dans un 1er temps commander 4 injecteurs pour repartir sur des pièces performantes.
Yoan, je roule au 98 avec un additif de décrassage du circuit d'injection, je te remercie pour les vues qui vont me permettre deja d'identifier ce fameux capteur.
Bonne soirée a tous
Francois
- chrisoups
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Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
méfies toi des serbes françois on sait jamais avec eux :lol: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Cliquetis moteur entre 2000 tr/mn et 2500
francois310 a écrit :Je viens d'acheté en connaissance de cause une MR-S de 2000 avec pour ainsi dire pas d'entretien notifié
Le moteur a part contre du cliquetis entre 2000 et 2500 tr/mn lorsque qu'il est en charge, des que l'on leve le pied ce cliquetis disparait.
Pour moi, ce cliquetis pourrais etre la cause d'un mauvais calage de l'allumage, hors sur un moteur moderne, c'est le calculateur qui gere la courbe d'allumage.
francois310 a écrit :Sur tes conseils j'ai passé avec la prise OBD un check de l'ECU, il n'y avait pas de défaut.
Bonjour,francois310 a écrit :Maintenant j'ai 52 ans et je sais ce que C'est du cliquetis venant d'un moteur.non tu as raison j'ai pas un casque spécial mais juste mes oreilles de mécanicien car j'ai déjà écouter ce bruit sur différent moteur et il est caractéristique.
Ce bruit est significatif et reconnaissable.
Totalement d'origine ta mr? pas de boite a air ou autre?
"en connaissance de cause" ça annonce quoi? uniquement le changement de moteur?
Entre 2000 et 2500tr mais a quel pourcentage de charge? pied dedans?
Pas de mauvais calage si ils n'ont pas touché a la distrib.
Pas défaut même en pending? De mémoire quand tu cliquette en mr le voyant moteur clignote.
Même si tu te présente comme mécanicien es tu sur du bruit? a 3000%?
Du cliquetis sur une mr stock c'est improbable, capteur hs ou pas. De plus les injecteurs ne vont pas changer grand chose, le cliquetis étant surtout dépendant de l'avance.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu