Mon projet à moi perso que j'ai.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Ça dépend de ton usage
Pour de la piste ça peut faire le job
Pour de la piste ça peut faire le job
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Ils sont plus connus pour des kit de freins que pour les combinés.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Oui en tapant le nom du site on ne voit que des photos des freins effectivement. Moi ce qui m’attirait c’était de pouvoir demander un tarage perso, j’ai fait un test on peut demander du 1.9 kg pour devant et 2,9 derrière pour avoir un minimum de « confort ». Avec les coupelles rotules j’étais à 1160$, auxquelles il faut rajouter les taxes.
- Dieamond
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Ce qui compte aussi c’est la qualité de filtrage des suspensions
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Effectivement c’est pas facile à savoir avant de tester. Perso je me vois pas faire le cobaye. Je vais rester sur des choses connues et éprouvées.Dieamond a écrit :Ce qui compte aussi c’est la qualité de filtrage des suspensions
Mon premier choix était de rester sur des KYB avec ressorts plus court, je vais rester là dessus, je ne trouve rien de raisonnable en prix, connu, avec un minimum de confort.
Donc je pose la question, sur un changement d’amortisseurs je dois prévoir les coupelles et les caches poussière éventuellement avec ? Y a t il une autre pièce qui peut être changée ?
- Dieamond
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Cache poussière regarde l’état des tiens
Coupelles je sais que quelques uns ont eu des squicks squicks, à voir selon le prix, si ça pete pas le budget autant le faire en même temps, démonter ça veut dire flinguer la géo :/
Tu vises quel usage de la voiture ?
Kyb neufs + ressorts + barre anti roulis pour la route ça marche vraiment bien, sur la piste ça peut être juste
Coupelles je sais que quelques uns ont eu des squicks squicks, à voir selon le prix, si ça pete pas le budget autant le faire en même temps, démonter ça veut dire flinguer la géo :/
Tu vises quel usage de la voiture ?
Kyb neufs + ressorts + barre anti roulis pour la route ça marche vraiment bien, sur la piste ça peut être juste
Mes voitures :
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Pas de circuit pour moi, mais ça me tente d’essayer un jour. Donc non j’ai pas forcément besoin de combinés, j’ai chercher parce que j’aime les belles choses et que si c’était pas plus cher et moins confort ça m’aurait plu.
- yoan
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Pour avoir eu des kayaba "Exel -G" sur ressort court "Apex" , je trouvais que c’était plus ferme qu'avec les ressorts d'origines et c’était confortable à usage quotidien.
Ce qui est bien, c'est que Kayaba accepte jusqu'a -3cm de rabaissement si tu veux monter des ressort cours :
Je conseillerai les ressort "Tein" car ils sont progressif.
Comme le dit Die vérifie l’état de tes caches poussières et change les butées / coupelles par des neuves.
Au moins tu est tranquille :wink:
Ce qui est bien, c'est que Kayaba accepte jusqu'a -3cm de rabaissement si tu veux monter des ressort cours :
Je conseillerai les ressort "Tein" car ils sont progressif.
Comme le dit Die vérifie l’état de tes caches poussières et change les butées / coupelles par des neuves.
Au moins tu est tranquille :wink:
Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Merci pour le conseil, je pense me tourner vers cette solution, qui est la plus censée pour moi. Par contre je n’ai trouvé que des butées chez oscaro pour l’arrière, a 107€ le bout, pas donné quand même, mais pour devant rien. Vous avez des pistes ou c’est chez Toyota direct?yoan a écrit :Pour avoir eu des kayaba "Exel -G" sur ressort court "Apex" , je trouvais que c’était plus ferme qu'avec les ressorts d'origines et c’était confortable à usage quotidien.
Ce qui est bien, c'est que Kayaba accepte jusqu'a -3cm de rabaissement si tu veux monter des ressort cours :
Je conseillerai les ressort "Tein" car ils sont progressif.
Comme le dit Die vérifie l’état de tes caches poussières et change les butées / coupelles par des neuves.
Au moins tu est tranquille :wink:
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Ce genre de truc ça peut être super intéressant de le prendre sur eBay et de le faire venir des US
Mes voitures :
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Ok je vais voir de ce côté là alors. Achats US ça veut dire prix affichés + tva 20% + taxe de douane (3,5% ?), c’est bien ça?Dieamond a écrit :Ce genre de truc ça peut être super intéressant de le prendre sur eBay et de le faire venir des US
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Ce dépend
Sur beaucoup de produits eBay (comme Amazon .com et .jp) offrent transport et dédouanement donc le prix affiché est le prix TTC Livré ce qui évite les mauvaises surprises
Dernièrement c’est ce que j’ai fait pour les freins du Nismo
Moins de 800€ pour les project mu av + ar et 2 disques avant en stop tech rainures
C’est pas valable que pour les pièces auto
J’ai acheté 2 seiko sur Amazon .com
700€ les 2 ttc livré, contre 1450€ les 2 prix normal
Sur beaucoup de produits eBay (comme Amazon .com et .jp) offrent transport et dédouanement donc le prix affiché est le prix TTC Livré ce qui évite les mauvaises surprises
Dernièrement c’est ce que j’ai fait pour les freins du Nismo
Moins de 800€ pour les project mu av + ar et 2 disques avant en stop tech rainures
C’est pas valable que pour les pièces auto
J’ai acheté 2 seiko sur Amazon .com
700€ les 2 ttc livré, contre 1450€ les 2 prix normal
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
J’ai regardé sur eBay, je suis pas très à l’aise pour savoir si le prix est tout compris comme tu le dis. Parce que ci c’est inclus effectivement il y a pas photo pour les prix.
- Dieamond
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
De base y’a rien
Faut ajouter au panier et voir si en plus du port tu as « dépôt taxes » ou un truc du genre
Faut ajouter au panier et voir si en plus du port tu as « dépôt taxes » ou un truc du genre
Mes voitures :
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Re: Mon projet à moi perso que j'ai.
Ok merci je vais voir ça.Dieamond a écrit :De base y’a rien
Faut ajouter au panier et voir si en plus du port tu as « dépôt taxes » ou un truc du genre