REFECTION MOTEUR
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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REFECTION MOTEUR
Salut à tous,
Je refais la moteur et vos conseils sont les bienvenus.
Modèle juillet 2001 97 000 Kms
Moteur tombé, pas encore démonté les pistons, mais c'est bien le bas moteur qui a reçu.
Elle bouffait 1l aux 100 kms, les catas sont présents, secs, peut être légèrement déformé, j'en ai pas vu de neufs.
Me conseillez vous de les conserver ou de vider les précatas???????????????
J'attends de savoir si je dois réaléser le bloc, mais je ne me fais pas trop d'illusions.........
Trouves t on des pistons de bonne qualité en cote réparation????
Sur Oscaro, il y a des Mahle, mais que valent ils?????????????
Je vous poste quelques photos et vous remercie de vos retours.
Je refais la moteur et vos conseils sont les bienvenus.
Modèle juillet 2001 97 000 Kms
Moteur tombé, pas encore démonté les pistons, mais c'est bien le bas moteur qui a reçu.
Elle bouffait 1l aux 100 kms, les catas sont présents, secs, peut être légèrement déformé, j'en ai pas vu de neufs.
Me conseillez vous de les conserver ou de vider les précatas???????????????
J'attends de savoir si je dois réaléser le bloc, mais je ne me fais pas trop d'illusions.........
Trouves t on des pistons de bonne qualité en cote réparation????
Sur Oscaro, il y a des Mahle, mais que valent ils?????????????
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Re: REFECTION MOTEUR
Tes dans la section commercial déplace ton sujet je pense que tu trouveras plus facilement de reponré a ton problème (pour les precatas regarde par le dessous car par le dessus les mien etait pas abime mais par le dessous c'était un carnage)
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Re: REFECTION MOTEUR
OK, merci.MrRedShows a écrit : ↑17 avr. 2019 19:19 Tes dans la section commercial déplace ton sujet je pense que tu trouveras plus facilement de reponré a ton problème (pour les precatas regarde par le dessous car par le dessus les mien etait pas abime mais par le dessous c'était un carnage)
Désolé, mais je le déplace comment?????????????
- milosavljevicm
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Re: REFECTION MOTEUR
C'est déplacé.
L'explication de ce qui t'arrive est ici : Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2
La réfection moteur avec changement de tout ce qui s'use est le meilleur choix pour avoir un moteur qui repart pour 200 000km.
Pour les pistons, les Mahle sont les plus réputés et avec une histoire énorme. Toutefois je n'ai jamais trouvé la cote de réparation en après-vente. MWR vend les pistons aux cotes de réparation avec 5 trous dans la gorge de segment racleur contre 4 sur les phases 2 et 2 sur les phases 1 qui est le souci. Donc tous les moteurs que tu vois sur le sujet FL-E sont achetés chez MWR.
L'explication de ce qui t'arrive est ici : Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2
La réfection moteur avec changement de tout ce qui s'use est le meilleur choix pour avoir un moteur qui repart pour 200 000km.
Pour les pistons, les Mahle sont les plus réputés et avec une histoire énorme. Toutefois je n'ai jamais trouvé la cote de réparation en après-vente. MWR vend les pistons aux cotes de réparation avec 5 trous dans la gorge de segment racleur contre 4 sur les phases 2 et 2 sur les phases 1 qui est le souci. Donc tous les moteurs que tu vois sur le sujet FL-E sont achetés chez MWR.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- yoan
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Re: REFECTION MOTEUR
Je te conseil de vider tes précata , ça ne coute rien et c'est rapide à faire.
Après tu refait ton bloc et tu repars safe :wink:
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Re: REFECTION MOTEUR
Merci,milosavljevicm a écrit : ↑18 avr. 2019 07:28 C'est déplacé.
L'explication de ce qui t'arrive est ici : Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2
La réfection moteur avec changement de tout ce qui s'use est le meilleur choix pour avoir un moteur qui repart pour 200 000km.
Pour les pistons, les Mahle sont les plus réputés et avec une histoire énorme. Toutefois je n'ai jamais trouvé la cote de réparation en après-vente. MWR vend les pistons aux cotes de réparation avec 5 trous dans la gorge de segment racleur contre 4 sur les phases 2 et 2 sur les phases 1 qui est le souci. Donc tous les moteurs que tu vois sur le sujet FL-E sont achetés chez MWR.
D'après ce que j'ai vu les MWR ont uniquement une cote réparation +0.5, chez Mahle on trouve + 0.25 et +0.5. Par contre ils ont 3 références chez Oscaro, mais très mal expliqué mais en prenant les références et en allant sur le site Mahle on trouve bien les STD + 2 cotes réparation.
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Re: REFECTION MOTEUR
Je les ais démontés, ils ne semblent pas abîmés. Tu as du faire réaléser le bloc????????MrRedShows a écrit : ↑17 avr. 2019 19:19 Tes dans la section commercial déplace ton sujet je pense que tu trouveras plus facilement de reponré a ton problème (pour les precatas regarde par le dessous car par le dessus les mien etait pas abime mais par le dessous c'était un carnage)
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Re: REFECTION MOTEUR
Non pas encore eu le temp de réalese depuis que j'ai changé de type d'huile (passé en 10w40 ) j'arrive a faire 1L/4000km contre 1L/1000 donc c'est déjà moins urgent j'attends de passer sur des pistons haute compression (peut de différence de prix par rapport a ce d'orgine mais niveau perf c'est impressionnant ) demande conseil a fl-e sur leur Facebook il répondent rapidement
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Re: REFECTION MOTEUR
Ok, c’est quand même bizarre, mes précatas sont propres, je consommai 1l/100 avec de la 5 W30 , je suis passé à la 10 W40 et aucune différence, toujours 1 litre d'huile au 100.MrRedShows a écrit : ↑19 avr. 2019 14:00 Non pas encore eu le temp de réalese depuis que j'ai changé de type d'huile (passé en 10w40 ) j'arrive a faire 1L/4000km contre 1L/1000 donc c'est déjà moins urgent j'attends de passer sur des pistons haute compression (peut de différence de prix par rapport a ce d'orgine mais niveau perf c'est impressionnant ) demande conseil a fl-e sur leur Facebook il répondent rapidement
Pour toi 1 litre pour 4000 c'est encore très raisonnable.
J'attends mardi des nouvelles de l'aléseur et après je me déciderai.
Excellentes fêtes de Pâques.