problème allumage P0303
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Apprenti pilote
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Re: problème allumage P0303
Pour moi la tension des lambda est du au fait de la mauvaise combustion dans ton cylindre c'est une conséquence pas la lause changer la lambda ne changera rien (j'attends l'avis des autres quand même au cas où).
Tu devrais prendre les compression du fameux cylindre 3. Ta pas de bruit suspect ou inhabituel ?
Tu devrais prendre les compression du fameux cylindre 3. Ta pas de bruit suspect ou inhabituel ?
- Funnyman
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Re: problème allumage P0303
Pense à regarder l'état des pistons par les puits de bougies.
Exemple d'un 1zz-fe qui bouffe beaucoup beaucoup d'huile : https://imgur.com/gallery/4vCka
Exemple d'un 1zz-fe qui bouffe beaucoup beaucoup d'huile : https://imgur.com/gallery/4vCka
...
Re: problème allumage P0303
eri pour votre aide .
J'ai demandé à un voisin assez calé en mécanique ,je n'ai rien dit de ce que j'avais fait pour ne pas le mettre sur une fausse piste .
Examen des bougies ,rien à dire car neuves écart correct ,permutation des injecteurs le trois avec le deux passage à la valise ,défaut passé du cylindre trois au deux .
Conclusion injecteur HS je vais commander en Chine .
J'avais inversé les injecteurs ,soit je me suis planté en les remontant soit j'ai mal lu le code défaut .
Merci à tous
J'ai demandé à un voisin assez calé en mécanique ,je n'ai rien dit de ce que j'avais fait pour ne pas le mettre sur une fausse piste .
Examen des bougies ,rien à dire car neuves écart correct ,permutation des injecteurs le trois avec le deux passage à la valise ,défaut passé du cylindre trois au deux .
Conclusion injecteur HS je vais commander en Chine .
J'avais inversé les injecteurs ,soit je me suis planté en les remontant soit j'ai mal lu le code défaut .
Merci à tous
Modifié en dernier par telgnal le 24 sept. 2019 18:01, modifié 1 fois.
- tatieu
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Re: problème allumage P0303
Injecteur chinois... Attention, que le débit soit bon...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: problème allumage P0303
Comment étaient les bougies que tu as changées ?
Plutôt que de commander des injecteurs en Chine, fais nettoyer et vérifier les tiens.
Plutôt que de commander des injecteurs en Chine, fais nettoyer et vérifier les tiens.
Re: problème allumage P0303
Bonjour MR917
Les bougies étaient en parfait état ,comme j'ai indiqué cette voiture est une première main toujours bien entretenue ,j'ai toutes les factures depuis l'achat en 2000 ,cela fait un bon paquet ainsi que tous les contrôles techniques .
Ou faire nettoyer et vérifier les injecteurs ?
Vu le faible prix des Chinois j'en ai commandé quatre pour essais .
Bonne journée.
Les bougies étaient en parfait état ,comme j'ai indiqué cette voiture est une première main toujours bien entretenue ,j'ai toutes les factures depuis l'achat en 2000 ,cela fait un bon paquet ainsi que tous les contrôles techniques .
Ou faire nettoyer et vérifier les injecteurs ?
Vu le faible prix des Chinois j'en ai commandé quatre pour essais .
Bonne journée.
- tatieu
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Re: problème allumage P0303
Dans un centre Electro Diesel. Généralement il y a en a dans pas mal de villes.
Ils peuvent te les tester
Il y a ça à Toulon : http://dr-electrodiesel.over-blog.com/
Reste à savoir s'ils peuvent tester les injecteurs
Ils peuvent te les tester
Il y a ça à Toulon : http://dr-electrodiesel.over-blog.com/
Reste à savoir s'ils peuvent tester les injecteurs
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Re: problème allumage P0303
Merci pour ta recherche ,vu le prix je vais commander .
https://fr.aliexpress.com/item/12188578 ... f3fd8cb-45
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Re: problème allumage P0303
C'est classique un injecteur qui déconne. J'ai eu le cas après le dé hivernage du MR de madame l'an dernier.
Re: problème allumage P0303
Je suis content ,je craignais le pire .
Pour résumer à la valise code défaut P0303 cylindre 3 ratés d'allumage
Déplacement de l'injecteur 3 sur 2
Code défaut P0302 cylindre 2 ratés d'allumage
Et pour finir déplacement de l'injecteur 2 sur 1
Code défaut P0301 cylindre 1 ratés d'allumage .
Aucun doute c'est bien l'injecteur 3 qui est HS
J'en ai commandé 4 afin d'être tranquille .
Pour résumer à la valise code défaut P0303 cylindre 3 ratés d'allumage
Déplacement de l'injecteur 3 sur 2
Code défaut P0302 cylindre 2 ratés d'allumage
Et pour finir déplacement de l'injecteur 2 sur 1
Code défaut P0301 cylindre 1 ratés d'allumage .
Aucun doute c'est bien l'injecteur 3 qui est HS
J'en ai commandé 4 afin d'être tranquille .
Re: problème allumage P0303
Panne trouvée ,un injecteur HS ,en mesurant à l'ohmmètre bobinage de commande coupé .(Bonne mesure 14 ohms )
Pas d'essence dans un cylindre ,le moteur tourne sur trois pattes .
Si cela vous arrive pour trouver rapidement ,moteur en marche débranchez le connecteur des injecteurs l'un après l'autre ,le régine va tomber sauf sur celui HS .
Bonne journée.
Pas d'essence dans un cylindre ,le moteur tourne sur trois pattes .
Si cela vous arrive pour trouver rapidement ,moteur en marche débranchez le connecteur des injecteurs l'un après l'autre ,le régine va tomber sauf sur celui HS .
Bonne journée.
Help injecteur
Bonjours à tous .
Maintenant je suis capable de détecter un injecteur HS c'est un début.
Sur celui HS c'est la bobine commandant l'aimant de coupée .
Les injecteurs se remplacent généralement par 4 donc j'ai donc passé commande ,livraison entre le 7-15 octobre c'est long .
QQ en aurait il un à me vendre ?
C'est difficile de regarder ma MR dans le garage et ne pas pouvoir l'utiliser .
Merci.
Maintenant je suis capable de détecter un injecteur HS c'est un début.
Sur celui HS c'est la bobine commandant l'aimant de coupée .
Les injecteurs se remplacent généralement par 4 donc j'ai donc passé commande ,livraison entre le 7-15 octobre c'est long .
QQ en aurait il un à me vendre ?
C'est difficile de regarder ma MR dans le garage et ne pas pouvoir l'utiliser .
Merci.
- tatieu
- Ultras du forum
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Re: problème allumage P0303
J'en ai ! Je t'envoie un MP
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Re: problème allumage P0303
Ca m'énervais de regarder ma voiture dans mon garage ,comme j'avais détecté la panne enroulement d'un injecteur coupé .
La commande des neufs n'arrivant qu'entre le 7-7 10 je me suis dit pourquoi ne pas tenter de réparer provisoirement le vieux ?
Donc découpage des plastiques merci dremel .
J'arrive à la bobine fil coupé ,je débobine le fil en l'enroulant sur un carton ,j'arrive à la coupure ,une soudure et je rembobine le tout .
Vérification 15 ohms .
Remontage sur la bête et cela fonctionne .
Au passage remplacement des joints achetés sur 123 roulements 0,47 euros les 7 référence OR-7x2 -NBR 70 Le voyant moteur ne s'allume plus et le moteur tourne enfin sur ces 4 cylindres.
De quoi attendre mes injecteurs neufs et ceux que j'ai commandés sur le site .
Je vais en avoir un stock .
La commande des neufs n'arrivant qu'entre le 7-7 10 je me suis dit pourquoi ne pas tenter de réparer provisoirement le vieux ?
Donc découpage des plastiques merci dremel .
J'arrive à la bobine fil coupé ,je débobine le fil en l'enroulant sur un carton ,j'arrive à la coupure ,une soudure et je rembobine le tout .
Vérification 15 ohms .
Remontage sur la bête et cela fonctionne .
Au passage remplacement des joints achetés sur 123 roulements 0,47 euros les 7 référence OR-7x2 -NBR 70 Le voyant moteur ne s'allume plus et le moteur tourne enfin sur ces 4 cylindres.
De quoi attendre mes injecteurs neufs et ceux que j'ai commandés sur le site .
Je vais en avoir un stock .
- bcf3103
- Ultras du forum
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Re: problème allumage P0303
Wahouuuuu fallait oser
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
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