Pb moteur !!! help please
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- Dieamond
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Re: Pb moteur !!! help please
le collecteur tu as la solution de retirer les precatas, pas besoin de changer
le cata si il est bouche pas le choix
le cata si il est bouche pas le choix
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Pb moteur !!! help please
Absolument rien qui me choque. Elle me parait limite plus silencieuse que la mienne (échappement différent car le tien est de 2000 et le mien de 2006 ?). Par contre, on peut voir que quand tu relaches la pédale, le régime de ralenti est légèrement plus haut que la normale (environ 1000 tr/min au lieu de 700). Mais beaucoup de MR ont ce problème dont la mienne. D'après Chris, c'est le régulateur de ralenti qui fait des siennes. Rien à voir avec ton problème à priori.yoann a écrit : ↑03 sept. 2019 16:10 Voici comme demandé deux vidéos depuis l'intérieur de l'habitable, avec fenêtre fermée et ouverte.
https://drive.google.com/open?id=1Li-By ... nF5PLkhjKn
https://drive.google.com/open?id=1WFsgx ... ZjUkmck6tM
- yoann
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Re: Pb moteur !!! help please
Hello à tous voici quelques news depuis une semaine.
J'ai fait 1/2 plein sur de la ville + autoroute sur les vitesses du code de la route (50 - 90 - 110 - 130) et plus aucun bruit. pas de claquement, plus de bruit parasite, bref comme toujours une horloge.
J'ai également regardé le niveau d'huile et pas de variation importante sur une semaine, donc à ce stade pas de conso débile de l'huile.
Concernant le pot qui semble gras, j'ai décidé de nettoyer totalement les extrémités pour partir d'une base de constat propre. Après 100km, pas de trace d'huile rejetée à date.
Donc je continue de surveiller, d'écouter le moteur dans son fonctionnement et à différents régimes pendant encore les 2 prochains pleins et je vous donnerai des nouvelles...
J'ai fait 1/2 plein sur de la ville + autoroute sur les vitesses du code de la route (50 - 90 - 110 - 130) et plus aucun bruit. pas de claquement, plus de bruit parasite, bref comme toujours une horloge.
J'ai également regardé le niveau d'huile et pas de variation importante sur une semaine, donc à ce stade pas de conso débile de l'huile.
Concernant le pot qui semble gras, j'ai décidé de nettoyer totalement les extrémités pour partir d'une base de constat propre. Après 100km, pas de trace d'huile rejetée à date.
Donc je continue de surveiller, d'écouter le moteur dans son fonctionnement et à différents régimes pendant encore les 2 prochains pleins et je vous donnerai des nouvelles...
- milosavljevicm
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Re: Pb moteur !!! help please
Pour ton info même Toyota a arrêté de mettre du 5W"30" dans les 1ZZ car trop peu visqueuse pour la France. Une viscosité raisonnable est 5W40.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Pb moteur !!! help please
Si tu as les pré-catas et cata, j'insiste mais la chance d'avoir de l'huile en sortie est tres tres faible.
Demonte la ligne
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Re: Pb moteur !!! help please
Hello ok bien entendu merci.milosavljevicm a écrit : ↑09 sept. 2019 15:46 Pour ton info même Toyota a arrêté de mettre du 5W"30" dans les 1ZZ car trop peu visqueuse pour la France. Une viscosité raisonnable est 5W40.
Je crois que mon MR n'a jamais aussi bien tourné depuis que j'ai ajouté de la 10X40 sur la 5X30 qui restait.
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Re: Pb moteur !!! help please
Oui tu as raison trop de filtres pour que cela ressorte en bout, il faut inspecter toute la ligne. Je viens de finir un plein est le niveau d'huile n'a pas bougé pour l'instant.
- Dieamond
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Re: Pb moteur !!! help please
Cool
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Re: Pb moteur !!! help please
A mon avis, (j'ai parcouru rapidement le post et écouté les deux dernières vidéos) pas de soucis à l'oreille. Si tu consommes beaucoup d'huile, problème classique moteur HS Dans ce cas, le claquement du piston, à moins d'avoir l'oreille exercée sur le moteur ne s'entend presque pas.. ce qui ne l’empêche pas de fonctionner.
Seul risque détériorer le catalyseur avec l'huile qui part dedans. LE cata va traiter l'huile et mourir d'overdose. Tu n'as donc dans ce cas ni fumée ni gras en sortie d'échappement.
Il faut donc le supprimer et rouler avec une fumée bleue derrière et rajouter de l'huile très souvent. Vers la fin, le moteur n'aura plus de puissance et tu ne pourras plus rien faire.
J'ai fait l'expérience en ramenant un MR moteur HS de Paris à Lyon : 7 litres d'huile sur le trajet et un changement de bougies en route. J'avais déposé le catalyseur et remplacé par un cata vide que j'avais. Vitesse max 110 km/h après la voiture s’étouffait . Sinon ça roule .
Seul risque détériorer le catalyseur avec l'huile qui part dedans. LE cata va traiter l'huile et mourir d'overdose. Tu n'as donc dans ce cas ni fumée ni gras en sortie d'échappement.
Il faut donc le supprimer et rouler avec une fumée bleue derrière et rajouter de l'huile très souvent. Vers la fin, le moteur n'aura plus de puissance et tu ne pourras plus rien faire.
J'ai fait l'expérience en ramenant un MR moteur HS de Paris à Lyon : 7 litres d'huile sur le trajet et un changement de bougies en route. J'avais déposé le catalyseur et remplacé par un cata vide que j'avais. Vitesse max 110 km/h après la voiture s’étouffait . Sinon ça roule .
Re: Pb moteur !!! help please
SalutFunnyman a écrit : ↑02 sept. 2019 18:19 MWR (frais dossier inclu) : OEM (131€) __ MWR traités (113€) auquel il faut ajouter un bon 30€ de taxe.
MWR précise que les non OEM peuvent présenter quelques différences et sont non remboursables.
ToyoDIY : 64,04€. C'est à peu près le prix qu'on va payer dans une concession Toyota.
je vais certainement devoir re-re-changer mes coussinets
quand tu annonces 64 euros en concession c'est pour les 8 coussinets ?? (j'entends les pour les 4 bielles à raison de 2 demi-cercles par bielle)
merci
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"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
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Re: Pb moteur !!! help please
C'est ça JCC.
C'est un tarif pris sur ToyoDIY, mais à mon sens très proche du vrai prix.
J'avais déjà fait le test avec des injecteurs et IAC neufs, l'écart de prix est faible.
C'est un tarif pris sur ToyoDIY, mais à mon sens très proche du vrai prix.
J'avais déjà fait le test avec des injecteurs et IAC neufs, l'écart de prix est faible.
...
Re: Pb moteur !!! help please
OK ce ne sont donc pas les pièces qui coutent cher, mais la MO (pour info mon garagiste en qui j'ai confiance, qui n'abuse pas sur les heures facturées m'avait pris 500 euros il y a 3 ans, avec la vidange au passage, bien entendu)
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Re: Pb moteur !!! help please
Hello tous. Ce post pour vous dire que après deux pleins (env 900km) je n'ai pas de souci. j'ai bien vérifié le niveau d'huile régulièrement et rien à signaler, pas de consommation. Vu qu'il ne restait qu'un peu plus de 1 litre au début de cette histoire, cela aurait signifié que 5000km auraient bouffé 2,7litres. donc j'aurais du voir disparaitre par une règle de 3 avec 900km un peu moins d'1/2 litre. et c'est pas le cas. le moteur tourne bien, plus aucun bruit et j'ai mis de la 5X40 qui donne un doux bruit de fonctionnement. Pas de gaz huileux, pas de pb d'accélération, de ralenti, donc je pense que le plus grave est derrière. Un énorme merci à tous pour vos conseils et vos idées, special thx pour Dieamond pour notre dej et ses conseils. je vais poursuivre ma surveillance rapprochée et je vous donnerai des nouvelles. Yoann
Re: Pb moteur !!! help please
Plus de peur que de mal alors ! Ouf
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Re: Pb moteur !!! help please
Super !!!
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