Je croyais que c'était l'inverse...
vos reglages géométrie
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
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- tatieu
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Re: vos reglages géométrie
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Re: vos reglages géométrie
Point Vert c'est la JV de Point S et Feu Vert ? :p
les cotes constructeur ca va dans le cas du carrossage de 0 a -1.5 de tete
je t'assure que les 2, c'est pas pareil du tout ^^
dans les centres je demande toujours "tout à zero, le carrossage au max possible"
Mes voitures :
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Re: vos reglages géométrie
bien sur ^^
je voulais dire la pince rend plus stable, ce qu'il a d'apres le rapport donc c'est bizarre
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Re: vos reglages géométrie
Pince = positif
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Re: vos reglages géométrie
Si vous ne précisez pas de quel train vous parlez (avant ou arrière) ça n'a pas de sens Je vous ferai pas l'affront de demander si on parle d'une traction/propulsion etc
Les ressenti dépend de la conception des trains roulant, ce qui vaut pour une traction ne vaut pas pour une propulsion etc etc...
Yoan c'est pas les valeurs de géo qu'on avait fait avant de la rendre il me semble, t'avais refait une géo après? avec quel valeur?
Les ressenti dépend de la conception des trains roulant, ce qui vaut pour une traction ne vaut pas pour une propulsion etc etc...
Yoan c'est pas les valeurs de géo qu'on avait fait avant de la rendre il me semble, t'avais refait une géo après? avec quel valeur?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- yoan
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Re: vos reglages géométrie
Francis ,
J’ai refait une géométrie après.
Car lorsque je suis monté à Paris pour faire la prepa, je n’avais pas les platines rotulées sur les têtes des ZENKY à l’avant ni les tirants de réglage de carrossage à l´arrière.
J’avais ça comme réglage au retour d’FL-E
Suite au montage des pièces de réglages de carrossage.
J’ai donc essayé de me rapprocher des réglage HKS.
J’ai refait une géométrie après.
Car lorsque je suis monté à Paris pour faire la prepa, je n’avais pas les platines rotulées sur les têtes des ZENKY à l’avant ni les tirants de réglage de carrossage à l´arrière.
J’avais ça comme réglage au retour d’FL-E
Suite au montage des pièces de réglages de carrossage.
J’ai donc essayé de me rapprocher des réglage HKS.
- Dieamond
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Re: vos reglages géométrie
y'a encore plus de carrossage et d'ouverture la ^^
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Re: vos reglages géométrie
Non c'est l'inverse on pinçait bien plu
Yoan pourquoi tu n'avais pas gardé celle là? Pas satisfait? Je sais qu'elle était soft sur le carrossage
Yoan pourquoi tu n'avais pas gardé celle là? Pas satisfait? Je sais qu'elle était soft sur le carrossage
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- yoan
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Re: vos reglages géométrie
Je n'ai gardé celle là car si tu te rappel j'avais la voiture qui était très fou.
Ce n'est pas la géo d' FLE qui était en cause mais une usure non uniforme des pneumatiques à l'avant (rincés).
J'ai donc changé mes pneus et mes jantes et je suis passé aux platines rotulées à l'avant et au tirant réglable à l’arrière.
J'ai voulu avoir plus de carrossage car les trous houblons des Zenky ne me permettaient pas d'avoir du -1°.
Il fallait bien que je me prépare pour Pouilly
Comme je n'y connais rien je suis aller voir le garagiste et je lui ai dit que je voulais ça:
Carossage avant : entre 0 et -1°
Carossage arriere : entre -0.8 et -1.6
Pincement avant : 1, + ou - 2mm
Pincement arriere : 3, + ou - 2 mm
Il n'a pas compromis l'histoire du 1 + ou -2mm alors ...
J'ai fait confiance au garage qui m'a fait la géo, et sur le schéma de la géométrie tout est vert sur les valeurs.
Alors pour moi tout et bon
Maintenant si je dois repasser aux 1ere valeurs ce n'est pas un problème, je change de garagiste et je lui demande de s'en approchées .
Même si c'est con et qu'il faut remonter les platines fixes et les tirants d'origines je le ferais.
Je veux trouver une solution
Re: vos reglages géométrie
Pas besoin de remonter l'origine,
Là tu lui annonce les valeurs trouvé sur le forum SAUF que le delta entre les valeurs est énorme et l'impact aussi
Par exemple quand tu prend la géo avant 1 +/- 2mm c'est un délire :-D
Si je te le donne en degré pour une jante 16" ca fait 0.08°pour 1, 0.25° pour 3 donc là t'es encore en pincement, et sur tu fais 1 -2 t'es a -0.09° donc en ouverture....
Là tu lui annonce les valeurs trouvé sur le forum SAUF que le delta entre les valeurs est énorme et l'impact aussi
Par exemple quand tu prend la géo avant 1 +/- 2mm c'est un délire :-D
Si je te le donne en degré pour une jante 16" ca fait 0.08°pour 1, 0.25° pour 3 donc là t'es encore en pincement, et sur tu fais 1 -2 t'es a -0.09° donc en ouverture....
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Re: vos reglages géométrie
Si je comprend bien pour avoir une voiture plus stable il faut que je rajoute encore plus de pince (Parra positif).
Actuellement je suis à + 0°07’ et + 0°06’ sur l'avant.
Je doit donc demander au garagiste de mettre encore plus de pince, une fourchette entre + 0°08' et 0°25'
Merci à vous
Actuellement je suis à + 0°07’ et + 0°06’ sur l'avant.
Je doit donc demander au garagiste de mettre encore plus de pince, une fourchette entre + 0°08' et 0°25'
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- Dieamond
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Re: vos reglages géométrie
tain mais laissez la para a zero arretez de vous emmerder avec ca lol
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Re: vos reglages géométrie
J'appelle ça un râteau personnellement lol, a mon ressenti au volant, le delta est énorme
"0" ca marche sur les caisses avec des rotules a la limite, pas des silentbloc :p ou alors peut etre en 4rm vu que le couple par roue est réduit
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu