Je n'est pas trouver de sujet sur les thermostat Sport
Donc voila.
Avec le turbo j'ai la température d'huile qui tourne autour des 100/110 ° généralement.
Comme je doit démonter ma pipe de thermostat je me pose la question du remplacement de celui-ci.
Il y a elle une réelle utilité si on ne fait pas trop de piste?
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé le TRD 71° et le Mishimoto 68°.
Je n'arrive pas a trouver un intermédiaire.
Après je n'ai pas encore testé la voiture avec le carter Moroso donc peux être que le thermostat d'origine 82° sera suffisant pour mon usage.
Pour ceux qui n’on pas des thermostat stock en êtes vous content pour un usage quotidien ?
Thermostat
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- tatieu
- Ultras du forum
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Re: Thermostat
Franchement pour le quotidien ça ne change pas grand chose, mais sur piste ça peut permettre de réduire un peu la température générale, je pense.
Le 76°C qu'on 1 est un ACDelco, commandé sur Rockauto.
Dans ton cas, avec déjà un radiateur d'huile, je pense que ce serait pas mal, un 76 ou 71°
Le 76°C qu'on 1 est un ACDelco, commandé sur Rockauto.
Dans ton cas, avec déjà un radiateur d'huile, je pense que ce serait pas mal, un 76 ou 71°
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- yoan
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Re: Thermostat
Merci pour ces informations précieuses
Je pense qu’un 76 et plus pertinent qu’un 71.
Après je suis sur de rien, il y a des membres qui on installés un 71 et qui en sont contents.
J’ai le c## entre 2 chaises.
Je pense qu’un 76 et plus pertinent qu’un 71.
Après je suis sur de rien, il y a des membres qui on installés un 71 et qui en sont contents.
J’ai le c## entre 2 chaises.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Thermostat
J'ai le 76°C et c'est bien en usage quotidien et sur piste (20tr Puilly).
La température tourne vers les 83°C en usage normal et 86 sur piste dans l'eau.
Comme je n'ai pas la modine faible impact sur la température d'huile mais un gain sur le cliquetis.
C'est également la limite basse pour que l'huile fonctionne bien.
Pour l'huile ce que je me suis aperçu en passant de 10W60 à 5W50 est que la température d'huile baisse car moins de frottement et plus facile à pousser dans le radiateur. Dernièrement je suis revenu en 5W40. C'est encore plus froid. En usage normal l'huile dépasse pas 90°C. Donc parfait.
De cette expérience j'en tire que il faut un grand radiateur et une huile à visco standard la plus proche de l'origine (5W40 en occurrence). Pour la piste un ventilateur gros débit de PC. De cette manière le moteur va bien, pas de conso d'huile, moins de conso d'essence et pas de soucis.
La température tourne vers les 83°C en usage normal et 86 sur piste dans l'eau.
Comme je n'ai pas la modine faible impact sur la température d'huile mais un gain sur le cliquetis.
C'est également la limite basse pour que l'huile fonctionne bien.
Pour l'huile ce que je me suis aperçu en passant de 10W60 à 5W50 est que la température d'huile baisse car moins de frottement et plus facile à pousser dans le radiateur. Dernièrement je suis revenu en 5W40. C'est encore plus froid. En usage normal l'huile dépasse pas 90°C. Donc parfait.
De cette expérience j'en tire que il faut un grand radiateur et une huile à visco standard la plus proche de l'origine (5W40 en occurrence). Pour la piste un ventilateur gros débit de PC. De cette manière le moteur va bien, pas de conso d'huile, moins de conso d'essence et pas de soucis.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- yoan
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Re: Thermostat
Ok pour le thermostat.
Question démontage : peut-on le retirer en vidangeant le bloc uniquement par le petit robinet, ou faut tout vidanger ?
Question démontage : peut-on le retirer en vidangeant le bloc uniquement par le petit robinet, ou faut tout vidanger ?
- milosavljevicm
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Re: Thermostat
Pas obligé de le faire complètement.
Tu as besoin de baisser le niveau de part et d'autre du thermostat de 30cm pour pas que tu ais du ldr sur la tête
Tu as besoin de baisser le niveau de part et d'autre du thermostat de 30cm pour pas que tu ais du ldr sur la tête
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