Achat de mon mrs

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Laurent 05
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Achat de mon mrs

Message par Laurent 05 »

Bonjours a vous tous
Je viens enfin de trouver mon mrs de 2001 avec le moteur tournant mais en très mauvais état (presque 1,5l d'huile au cent)
J'ai lu en long et en large le forum est j'avoue je me retrouve un peu perdu.
Pouvez vous me faire une petite synthèse sur des références et des fournisseurs (fiable) possible.
Je vais me mettre en recherche d'un moteur d'apres 2003 sûrement en uk.
Peu être un volant moteur allégé.
Je pense aussi changé la boite à vitesse pour avoir une boite 6 et surtout des rapport court et un autobloquant (j'ai vu boite de corolla ts mais avez vous une ref et un fournisseur ). j'habite dans les hautes alpes avec de petite route à volonté.
Je n'ai encore rien démonté sur la voiture mais dispose de pas mal de facture (embrayage démarreur catalyseur injecteur plutôt récente )en pieces performance il y a un collecteur d'échappement .
Merci d'avance de votre aide.
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Funnyman
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Re: Achat de mon mrs

Message par Funnyman »

La meilleure stratégie est de trouver un moteur encore dans la baie moteur du MR.
Tu peux ainsi vérifier que c'est bien un Ph2, entendre le moteur, le faire chauffer puis prendre les compressions.
En UK, certains moteurs sont vendus comme étant des Ph2 (2003+) alors que ce sont des Ph1(2000-2002). Certains Ph2 ne sont pas en si bon état que ça.
Pour le kilométrage réel, et Si le moteur est démonté et mis a nu, ne te fie pas complètement aux dires des vendeurs.

La Toyota MR possède un échangeur/eau huile (https://www.youtube.com/watch?v=1E2hXUvmfwo).
Un 1zz-fe Ph1 se caractérise par une rampe d'injection grise-marron et une poulie de vilo pleine.
Un 1zz-fe Ph2 se caractérise par une rampe d'injection rose et une poulie de vilo ajourée (4 trous rectangulaires).
Ici : viewtopic.php?t=11967

Pour le VM allégé, tu as le Competition Clutch en UK, un peu plus lourd que le MWR/Fidanza, mais au meilleur rapport poids/prix.
Pour la BV de TS (C64 en UK), je te dirais de contacter Rogue MotorSport. S'il en a une révisée et LSD installé, ça peut t'intéresser.
Comme ton MR est une Ph1, il te faut un arbre de sélecteur de vitesse de BV6 (plus long) et une pastille de sablage si achat d'une BV de Celica TS.
De mon point de vue de client, c'est celui qui offre le meilleur ratio fiabilité/coût. La BV n'est pas grosse et prend place sur le siège passager d'un MR.
Après, tu trouves des BV de TS en UK, mais tu n'es pas sûr de l'état de l'intérieur...du moins moins qu'un pro qui a pignon sur rue.

Si tu te déplaces en UK, tu économises potentiellement 800~850 livres de frais de livraison (VM allégé Competition Clutch, moteur et BV de TS).
...
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telgnal bernard
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Re: Achat de mon mrs

Message par telgnal bernard »

Bonjour.
Bienvenu sur le forum.
Pouvez mettre qq photos de votre bébé ?
A +
Laurent 05
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Re: Achat de mon mrs

Message par Laurent 05 »

Super merci bien funnyman et aux autres avez vous une adresse en Angleterre sur lequel vous avez déjà fait des achats ?
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telgnal bernard
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Re: Achat de mon mrs

Message par telgnal bernard »

J'ai bien lu (presque 1,5l d'huile au cent)?
C'est énorme j'espère que vous n'avez pas payé trop chère cette voiture car le budget moteur va être conséquent.
Bon courage.
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Funnyman
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Re: Achat de mon mrs

Message par Funnyman »

Dans mon cas des achats en UK :

- particulier sur Ebay vendant une BV de Corolla TS (sans LSD). La BV a tenue 15.000 kms avant de casser.
- particulier sur Ebay vendant un moteur Ph2 > compressions trop basses (j'ai perdu £100 de pré-réservations).
PS : si le vendeur ne répond pas à toutes vos questions ou en esquive certaines, c'est signe qu'il ne faut rien lui acheter.

- fensport.co.uk > pièces performances tels que VM allégé, embrayage etc.
- mr2-ben.co.uk > pièces pour toyota MR2 MK1, MK2 et MK3 > moins cher qu'en concession Toyota en France.
- Rogue Motorsport > achat de ma BV de Corolla TS avec LSD (+10.000 kms d'utilisation actuellement et rien à signaler).
...
Laurent 05
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Re: Achat de mon mrs

Message par Laurent 05 »

Ok encore merci ,j'ai envoyé un message à rogue motorsport pour la boite je vais voir leur réponse.
Pour le budget achat de la voiture 2500 avec le moteur en l'état. Bon le reste de la voiture n'est pas neuf mais dans un bon jus comme on dit. Pas mal de facture de pieces périphérique au moteur neuve avec du coup quasiment pas de kilomètres vu la consommation d'huile.
Laurent 05
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Re: Achat de mon mrs

Message par Laurent 05 »

Ok encore merci ,j'ai envoyé un message à rogue motorsport pour la boite je vais voir leur réponse.
Pour le budget achat de la voiture 2500 avec le moteur en l'état. Bon le reste de la voiture n'est pas neuf mais dans un bon jus comme on dit. Pas mal de facture de pieces périphérique au moteur neuve avec du coup quasiment pas de kilomètres vu la consommation d'huile.
yomrs06
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Re: Achat de mon mrs

Message par yomrs06 »

si ça peut t'aider moi je viens d'acquérir aussi un MR et oh surprise, il consomme de l'huile. Je n'ai pas fini de me décider, mais après mes investigations je pense acheter un moteur refait à neuf garantie 1 an.
J'ai contacté qq entreprises notamment distri motor et mister motor et on me propose des moteurs refait à neuf entre 1600 € TTC non sablé ni peint et 1900 TTC voir 1900 HT...Distri motor étant le plus cher et réclamant une caution remboursable contre retour de l'ancien moteur HS.
Mon mécano à regardé et selon sa bible il faut 15h de main d'ouvre + éventuellement qq pièces d'usures à faire en même temps, embrayage, filtres....
Pour ma part je ne suis pas capable de faire moi même l'échange. Et en fait je me demande si je trouve pas un spécialiste qui me fasse le swap plutôt. Mais il est difficile d'avoir des réponses.
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milosavljevicm
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Re: Achat de mon mrs

Message par milosavljevicm »

yomrs06 a écrit : 18 août 2020 16:30 si ça peut t'aider moi je viens d'acquérir aussi un MR et oh surprise, il consomme de l'huile. Je n'ai pas fini de me décider, mais après mes investigations je pense acheter un moteur refait à neuf garantie 1 an.
J'ai contacté qq entreprises notamment distri motor et mister motor et on me propose des moteurs refait à neuf entre 1600 € TTC non sablé ni peint et 1900 TTC voir 1900 HT...Distri motor étant le plus cher et réclamant une caution remboursable contre retour de l'ancien moteur HS.
Mon mécano à regardé et selon sa bible il faut 15h de main d'ouvre + éventuellement qq pièces d'usures à faire en même temps, embrayage, filtres....
Pour ma part je ne suis pas capable de faire moi même l'échange. Et en fait je me demande si je trouve pas un spécialiste qui me fasse le swap plutôt. Mais il est difficile d'avoir des réponses.
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