Tester son joint de culasse
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Tester son joint de culasse
Bon admettons
Sur circuit votre voiture surchauffe anormalement.
Le liquide de refroidissement disparaît quelque part, ou déborde.
Bref ça chauffe bien bien.
Mais vous n’avez pas LE symptôme qui enlève le doute, un effet mayonnaise dans le bouchon d’huile ou les bouchons de liquide de refroidissement.
Vous suspectez le joint de culasse parce qu’il y a ces petites bulles dans le vase d’expansion !
(C’est pas trop normal)
Et bien pour 19,90€ sur Amazon vous trouverez un Rapid Engine Leak Detector, un RELD qui pour ce prix vous permet de tester entre 20 et 40 moteurs !!
C’est la:
RELD Joint de Cylindre testeur CO2 Fuite Liquide Refroidissement Universel pour Toutes Les Voitures et Motos, testeur de Fuite de CO2 Rapid Engine Leak Detector pour 50 Tests https://www.amazon.fr/dp/B07RS3N98V/ref ... eFbQ4314G2
Bleu youpi tout va bien
Vert... chérie tu vas pas le croire faut que j’achète un nouveau moteur renforcé pour la Sub.
Je vais changer le turbo aussi, en préventif, tu comprends.
Voilà voilà.
Bon sinon pour bien faire le test faut laisser chauffer 15/20 min que le moteur soit bien à plus de 90° moi ça a pris 20 bonnes minutes.
Pendant 19 minutes j’étais la
«tain ça s’éclaircit même pas un peu... ça chauffe juste parce qu’il faut un radiateur d’huile ?! »
Et au bout de 20 minutes pouf vert
Vert c’est la petite fuite, la grosse fuite c’est jaune pisse.
Si j’étais pas psycho et circuiteux ça continuerait comme ça des années.
Mais je suis psycho, circuiteux et complètement con donc ça va être nouveau moteur et nouveau turbo.
Sur circuit votre voiture surchauffe anormalement.
Le liquide de refroidissement disparaît quelque part, ou déborde.
Bref ça chauffe bien bien.
Mais vous n’avez pas LE symptôme qui enlève le doute, un effet mayonnaise dans le bouchon d’huile ou les bouchons de liquide de refroidissement.
Vous suspectez le joint de culasse parce qu’il y a ces petites bulles dans le vase d’expansion !
(C’est pas trop normal)
Et bien pour 19,90€ sur Amazon vous trouverez un Rapid Engine Leak Detector, un RELD qui pour ce prix vous permet de tester entre 20 et 40 moteurs !!
C’est la:
RELD Joint de Cylindre testeur CO2 Fuite Liquide Refroidissement Universel pour Toutes Les Voitures et Motos, testeur de Fuite de CO2 Rapid Engine Leak Detector pour 50 Tests https://www.amazon.fr/dp/B07RS3N98V/ref ... eFbQ4314G2
Bleu youpi tout va bien
Vert... chérie tu vas pas le croire faut que j’achète un nouveau moteur renforcé pour la Sub.
Je vais changer le turbo aussi, en préventif, tu comprends.
Voilà voilà.
Bon sinon pour bien faire le test faut laisser chauffer 15/20 min que le moteur soit bien à plus de 90° moi ça a pris 20 bonnes minutes.
Pendant 19 minutes j’étais la
«tain ça s’éclaircit même pas un peu... ça chauffe juste parce qu’il faut un radiateur d’huile ?! »
Et au bout de 20 minutes pouf vert
Vert c’est la petite fuite, la grosse fuite c’est jaune pisse.
Si j’étais pas psycho et circuiteux ça continuerait comme ça des années.
Mais je suis psycho, circuiteux et complètement con donc ça va être nouveau moteur et nouveau turbo.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- JLouis42
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Re: Tester son joint de culasse
Pourquoi t'en parles à ta chérie?
Ah, c'est elle qui a pété le JdC de la Sub?
Ah, c'est elle qui a pété le JdC de la Sub?
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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Re: Tester son joint de culasse
Ah merde!
C'est couillon ça... Un moteur de Sub ça coûte au moins un bras, une couille et le reste...
C'est couillon ça... Un moteur de Sub ça coûte au moins un bras, une couille et le reste...
- Dieamond
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Tester son joint de culasse
Même pas le quart d’un moteur de 911 :p
Bon avec tout ce qu’on va rajouter autour ça va vite monter je pense
Bon avec tout ce qu’on va rajouter autour ça va vite monter je pense
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- JLouis42
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Re: Tester son joint de culasse
Encore un sujet qui sera passionnant à suivre!!!
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- TECKEL 63
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Re: Tester son joint de culasse
Du coup, tu changes carrément de bloc et tout ce qu'il y a autour?
Ou tu gardes le bloc en refaisant tout dedans et autour?
Ou tu gardes le bloc en refaisant tout dedans et autour?
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Tester son joint de culasse
Le test a l'air bien pour pas cher why not au besoin ..( Je ne le classe pas en produit miracle )
Re: Tester son joint de culasse
On m'avait prêté un modèle similaire mais qui se met sur le vase d'expansion.
C'est celui ci:
https://www.amazon.fr/Laser-5524-CO2-Le ... B009XBMESI
L'as tu testé ?
C'est celui ci:
https://www.amazon.fr/Laser-5524-CO2-Le ... B009XBMESI
L'as tu testé ?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: Tester son joint de culasse
On a le mêmeDaCe a écrit : ↑28 juil. 2020 09:53 On m'avait prêté un modèle similaire mais qui se met sur le vase d'expansion.
C'est celui ci:
https://www.amazon.fr/Laser-5524-CO2-Le ... B009XBMESI
L'as tu testé ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Tester son joint de culasse
Je l’ai beaucoup vu utilisé en vidéo celui la
Mes voitures :
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Re: Tester son joint de culasse
C'est toi qui me l'avait prêtémilosavljevicm a écrit : ↑28 juil. 2020 11:14On a le mêmeDaCe a écrit : ↑28 juil. 2020 09:53 On m'avait prêté un modèle similaire mais qui se met sur le vase d'expansion.
C'est celui ci:
https://www.amazon.fr/Laser-5524-CO2-Le ... B009XBMESI
L'as tu testé ?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- yoan
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Re: Tester son joint de culasse
Suite à ce post intéressant j’ai acheté le produit.
J’ai plus qu’a tester
D’ailleurs Arnaud j’ai vu ton commentaire sur Amazon
J’ai plus qu’a tester