Pourquoi pas ...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- tatieu
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Re: Pourquoi pas ...
Je crois qu'il n'y a plus de colliers pour la liaison silencieux canules.
Les Rémus, c'est comme ça et t'as raison, c'est un nid à fuite. C'est plus facile à installer mais ça fait des pièces en +
Quel prix le Cobra livré Yo ?
Les Rémus, c'est comme ça et t'as raison, c'est un nid à fuite. C'est plus facile à installer mais ça fait des pièces en +
Quel prix le Cobra livré Yo ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Pourquoi pas ...
Je pense que Yoan parle plutôt des pattes de fixation supplémentaires qui ont été rajoutées pour soulager les contraintes justement sur la liaison gamelle / tubes de sortie
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
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- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
Oui Cobra a fait évoluer leurs produits , ils ont mis des renforts comme le dit Bcf pour soulager les contraintes.
Je leur ai envoyé la facture d'achat (qui date de 2012) et il mon envoyé un échappement neuf
Tatieu l’échappement était sous-garantie (Cobra Sport garantie à vie leurs produits).
Je leur ai envoyé la facture d'achat (qui date de 2012) et il mon envoyé un échappement neuf
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Re: Pourquoi pas ...
Yo, ça à prit combien de temps entre ton premier mail et la réception de ton nouveau Cobra?
Moi j'ai perdu ma facture je suis dèg, ils ne veulent rien savoir
MRiste 400%
- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
Je viens d’avoir un retour D’ACT sur la partie interne du diaphragme qui est meulé.
Lors de découpes au laser du diaphragme, ACT retire les codes-barres présent sur les parties en acier avant le traitement thermique.
Cela n’ affecte en rien le montage ou le fonctionnement de l’ embrayage. Simplement plus facile pour l’ assemblage des mécanismes sur les lignes de production.
Lors de découpes au laser du diaphragme, ACT retire les codes-barres présent sur les parties en acier avant le traitement thermique.
Cela n’ affecte en rien le montage ou le fonctionnement de l’ embrayage. Simplement plus facile pour l’ assemblage des mécanismes sur les lignes de production.
- yoan
- Boule à facettes
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Re: Pourquoi pas ...
Bon petit retour depuis,
Tout est remonté et le MR roule.
Il me reste à repasser la pollution au CT -->j'ai fait n’importe quoi pour le passage de celui-ci car j'y suis aller véhicule pas trop chaud, avec un PFC pas tout a fait stabilisé en apprentissage car j’avais retiré le mien pour injectée une carto 98 dans le pfc celui de Funny.
Mais la plus belle boulette est que l’hiver dernier lorsque le MR était en panne j'avais mis un stabilisateur d'octane dans le carburant et sur le flacon il ni avais rien d’écrit mais sur le site de Bardahl il est écrit ne conviens pas pour véhicule catalysé.
Bien sur je m'en suis rendu compte bien plus tard.
Heureusement que je n'avais pas trop roulé avec (20 km), j'ai donc du siphonné le réservoir
L'essence c'est dégluasse dans la bouche , mais si on fait un bain de bouche avec de la Listérine ça décape tellement qu' après on ne sent plus le gout de l'essence
Il me reste à refaire la géométrie,
Suite a ce post : jhttps://www.mrs-passion.fr/forum/viewtopic.php? ... 5&start=30 je vais écouter Arnaud et dire au régleur de tout mettre à "0" sauf le carrossage
Pour le température d'huile moteur,
Depuis le passage au carter Moroso avec 6 litres d'huiles et l'ajout d'un radiateur matrice 235mm, j'ai la température d'huile qui est a bien baissé.
Avant sur autoroute à 110 km/h = 110° d'huile maintenant 110km/h = 90° avec une température d'eau a 85°
Au printemps je vais changer d'huile je laisse la 300V 15w50 et je passe en 300V 5W40
Pour info je n'ai pas monté le thermostat 76°de chez RockAuto, j'ai écouter les conseils de Francis et j'ai mis un Gate 82° et j'en suis content pour mon set-up, le nouveau radiateur d'huile fonctionne bien.
Je vous tiens informé par la suite
Tout est remonté et le MR roule.
Il me reste à repasser la pollution au CT -->j'ai fait n’importe quoi pour le passage de celui-ci car j'y suis aller véhicule pas trop chaud, avec un PFC pas tout a fait stabilisé en apprentissage car j’avais retiré le mien pour injectée une carto 98 dans le pfc celui de Funny.
Mais la plus belle boulette est que l’hiver dernier lorsque le MR était en panne j'avais mis un stabilisateur d'octane dans le carburant et sur le flacon il ni avais rien d’écrit mais sur le site de Bardahl il est écrit ne conviens pas pour véhicule catalysé.
Bien sur je m'en suis rendu compte bien plus tard.
Heureusement que je n'avais pas trop roulé avec (20 km), j'ai donc du siphonné le réservoir
L'essence c'est dégluasse dans la bouche , mais si on fait un bain de bouche avec de la Listérine ça décape tellement qu' après on ne sent plus le gout de l'essence
Il me reste à refaire la géométrie,
Suite a ce post : jhttps://www.mrs-passion.fr/forum/viewtopic.php? ... 5&start=30 je vais écouter Arnaud et dire au régleur de tout mettre à "0" sauf le carrossage
Pour le température d'huile moteur,
Depuis le passage au carter Moroso avec 6 litres d'huiles et l'ajout d'un radiateur matrice 235mm, j'ai la température d'huile qui est a bien baissé.
Avant sur autoroute à 110 km/h = 110° d'huile maintenant 110km/h = 90° avec une température d'eau a 85°
Au printemps je vais changer d'huile je laisse la 300V 15w50 et je passe en 300V 5W40
Pour info je n'ai pas monté le thermostat 76°de chez RockAuto, j'ai écouter les conseils de Francis et j'ai mis un Gate 82° et j'en suis content pour mon set-up, le nouveau radiateur d'huile fonctionne bien.
Je vous tiens informé par la suite
- Dollykean
- Pistard
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Re: Pourquoi pas ...
Cool ces infos pour les températures ! Au niveau de la montée de la température d'huile, elle se fait plus lentement ou pareil mais stabilise plus tôt?
Dommage pour l'histoire de la pollution et de l'additif...
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- JLouis42
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Re: Pourquoi pas ...
Sympa d'avoir des nouvelles, dommage qu'on ne te voit pas à Pouilly.
Pour le grade d'huile, pourquoi changes-tu?
Passer de 15W à 5W ça ne va pas te changer grand chose (surtout que l'hiver les démarrages à froid dans le 31...) mais de 50 à 40 sur un moteur "optimisé" j'ai des doutes.
Pour le grade d'huile, pourquoi changes-tu?
Passer de 15W à 5W ça ne va pas te changer grand chose (surtout que l'hiver les démarrages à froid dans le 31...) mais de 50 à 40 sur un moteur "optimisé" j'ai des doutes.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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Re: Pourquoi pas ...
Si son moteur n'a pas de soucis de compression, passer en 40 va fluidifier tout et baisser l'échauffement et l'usure.
La 300V a une excellente tenue à la température donc, rester sur le grade origine constructeur est le mieux
La 300V a une excellente tenue à la température donc, rester sur le grade origine constructeur est le mieux
- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
Voilà les infos aujourd’hui :
J'ai démarré et fait chauffer le véhicule en statique environ 7 min -(oil temp = 50°)
Au bout de 5 min de roulage sur route communale à 60-70 km/h (oil temp = 70°), je m’arrête et je touche le radiateur d'huile, il était chaud, bizarre car j'avais installé à l’époque une plaque thermostatique Mocal à ouverture 85°, (elle doit s'ouvrir à 70° ce n'est pas normal) , il faut que je revérifie cela.
Bref après roulage sur voie rapide à 110 km/h, la montée en température ce fait plus lentement, vu la quantité d'huile et surtout la dissipation du radiateur qui est plus important il m'a fallu 20 km pour atteindre les 90°à 110 km/h.
Eh oui je suis déçu pour Pouilly je serais venue avec Mélanie cette année ça devrait être son baptême de circuit, mais bon nous avons des priorités familiales de dernier moment!JLouis42 a écrit : ↑01 sept. 2020 13:59 Sympa d'avoir des nouvelles, dommage qu'on ne te voit pas à Pouilly.
Pour le grade d'huile, pourquoi changes-tu?
Passer de 15W à 5W ça ne va pas te changer grand-chose (surtout que l'hiver les démarrages à froid dans le 31...) mais de 50 à 40 sur un moteur "optimisé" j'ai des doutes.
Pour le grade de l'huile c'est un éternel dilemme pour moi
J'aimerais changer car je pense que 15w à froid c'est un peux épais, mais après il est vrai que la voiture dort tout le temps dans un garage ou la température ne descend pas en dessous de 10°.
Ce que j'apprécie sur la 300V 15w50 c'est le grade à chaud.
C'est sur que je perds un peux en puissance, mais il y a un peu plus de protection et cela me réconforte surtout.
Toy préconise 5w30 alors 5W40 est un bon choix
Re: Pourquoi pas ...
C'est normal que ton radiateur soit chaud, un peu d'huile passe toujours pour que toute l'huile soit à la même température ??..
- tatieu
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Re: Pourquoi pas ...
En effet la plaque thermostatique laisse toujours passer un peu d'huile et s'ouvre en grand à 85° dans ton cas
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
Ok je comprend mieux merci pour ces informations
Par contre ce soir je suis renter en MR et la température d'huile n'a pas atteins le 90 ° sur 30 km.
Elle était au dessus de 80° (genre 83, 85°) avec une température extérieur de 20° et une température de LDR de 85° stabilisé.
Il me semble qu'avoir une température d'huile comprise entre 80° et 90°cela est considéré comme normal ?
Je ne me rappel plus de cette information cela fait longtemps que je ne roule plus en atmo et en turbo j’ai toujours eu la température bien au dessus de 90.
Par contre ce soir je suis renter en MR et la température d'huile n'a pas atteins le 90 ° sur 30 km.
Elle était au dessus de 80° (genre 83, 85°) avec une température extérieur de 20° et une température de LDR de 85° stabilisé.
Il me semble qu'avoir une température d'huile comprise entre 80° et 90°cela est considéré comme normal ?
Je ne me rappel plus de cette information cela fait longtemps que je ne roule plus en atmo et en turbo j’ai toujours eu la température bien au dessus de 90.