MRSpeciale lolo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Pas de problème et avec grand plaisir d'autant plus que j'ai un paquet de réglage à faire. Je viens de voir que yoan a affiché le calendrier de Motors café. Je suis à 5mn et on peut se retrouver là-bas à l'occasion.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: MRSpeciale lolo

Message par yoan »

cow_boo a écrit : 27 févr. 2020 21:18
lolo a écrit : 26 févr. 2020 19:24 Salut Yoan.
En tant que Toulousain, j'espère que l'on pourra échanger quand le projet sera terminé.
On n'est même pas obligé d'attendre jusque là. Les rencontres, c'est avant tout des personnes donc si tu n'es pas en MR ce n'est pas grave. :wink:
Il a raison la dernière fois je suis venu en 205 et Patou en Beetle :smt044
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: MRSpeciale lolo

Message par cow_boo »

Et moi en Z4. Ca ne nous a pas empêché de passer un super bon moment.

lolo a écrit : 27 févr. 2020 21:39 Pas de problème et avec grand plaisir d'autant plus que j'ai un paquet de réglage à faire. Je viens de voir que yoan a affiché le calendrier de Motors café. Je suis à 5mn et on peut se retrouver là-bas à l'occasion.
Je vais de temps en temps au Motors & Café, habitant également à 5 minutes.
On va se caler une rencontre dans les prochains jours. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Bon, un petit update sur l'avancement de mon projet qui stagne.

levier séquentiel : terminé
Resized_20200815_120847.jpeg
Carrosserie : terminé mais à mon grand regret sans le pare choc avant et les bas de caisse en raison d'un fournisseur anglais défaillant. mais enfin remboursé après 4 mois ou plus.
Resized_20200815_115359.jpg
Resized_20200815_115416.jpg
Gros remontage suite au retour carrosserie.

J'ai démonté les électrovannes de frein et je les ai remplacé par des manchon comme à l'origine. elles bloquent très certainement du au liquide de frein. je vais intégrer une vanne manuelle pour le frein de parking.
Resized_20200815_115542.jpg
Je suis à la recherche d'un Oil Catch Can suite à ma commande sur Amazon (jamais livrée).

Je recherche une manchette support de MAF en 70mm car celle que j'ai commandé a une fixation inversée (erreur de débutant) et elle est en 76mm. Je préfère finalement garder le même diamètre que l'entrée de la vanne EGR.
Resized_20200814_180446.jpg
Dés que j'ai la platine du compresseur, je m'attaque à l'intégration du Rotrex avec l'échangeur (gros travail). Sur la photo, je l'ai juste jeté pour voir la place qui me reste.
Resized_20200815_115437.jpg
J'ai déjà installé le radiateur et le réservoir d'huile du compresseur.
Resized_20200815_115454.jpg
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: MRSpeciale lolo

Message par telgnal bernard »

Super ce projet ,j'admire comme je ne sais rien faire d'autre que le "basique" .
Un détail le terme "Bricolage" n'est pas adapté pour ce travail de Pro .
Le produit pour traiter la capote est il bon ?
https://www.bag-distribution.fr/crc-sr- ... 2x22594152
Je lis avec grand plaisir ce sujet.
A+
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Le produit est du silicone pour le démoulage des pièces en fibre de verre.
J'ai dérivé son application sur conseil d'un ami pour l'entretien des plastiques ou caoutchouc et ça fonctionne assez bien sur les joints ou plastiques ternis.
Il faut pulvériser et laisser sécher pendant plusieurs jours.
Effet limité sur plusieurs mois.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: MRSpeciale lolo

Message par Spyderman »

Elle est magnifique, très beau projet :coeur:
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Projet presque terminé.
Après avoir installé le levier séquentiel et terminé l'installation du compresseur, remontage des éléments carrosserie.
Pare-chocs avec nouvelle grille home made pour ventiler tout ça et adaptation d'une vanne (frein de parking) entre le maître cylindre et le bloc ABS.
J'espère faire un premier essai le week end prochain.

Prochaine étape : intégration ECU, injecteurs et programmation de l'ensemble.
Resized_20201102_172511.jpg
Resized_20201102_172535.jpg
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: MRSpeciale lolo

Message par JCC »

Waouh! super projet! propre!

Donc je comprends que pour mettre le frein de parking, tu fermes un robinet c'est ça ? :) :)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MRSpeciale lolo

Message par tatieu »

Curieux de voir une vidéo de la mise en route de la bête !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

JCC c'est ça,
Il faut appuyer sur le frein et fermer la vanne 1/4 de tour, ça maintient le circuit en pression.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

J'ai finalement trouvé la dernière pièce du puzzle chez Maxton Design en Pologne.

Prix correct et délai respecté.
Resized_20210103_121847.jpg
Resized_20210103_122240.jpg
Resized_20210103_122226.jpg
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRSpeciale lolo

Message par milosavljevicm »

Kit JDL :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Bon ....bon......

Le projet n'avance pas beaucoup.

Après 2 mois d'attente chez le préparateur, j'ai dû échanger l'ECU Link G4+ (pas adapté au 1zz) avec un Link G4x et commander un faisceau plug & play toujours en attente.
link-monsoon-x_1200x1200.jpg
On s'occupe comme on peut.
J'ai adapté un ventilo de 35cm sous le capot moteur en extraction. Il est couplé avec le ventilo de l'échangeur air/air qui démarre à 40°C.
Resized_20210418_154200.jpeg
Resized_20210418_154241.jpeg
Resized_20210418_154235.jpeg
Prochaine étape peinture pare-choc et bas de caisse dès que je reçois les écopes latérales.
67955099_2194915067474830_5086302393084149760_n.jpg
A suivre.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: MRSpeciale lolo

Message par telgnal bernard »

Les ailettes du ventilateur n'ont pas de protection ,attention les doigts .
A+
Répondre