MRVR5
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1891
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: MRVR5
Va falloir changer ta signature Francis, parce que là c'est plus pour les nuls!
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: MRVR5
Épatant !
Et dire qu'il y'en a qui galèrent à changer un embrayage stock d'Astra
Et dire qu'il y'en a qui galèrent à changer un embrayage stock d'Astra

Re: MRVR5
Sympa comme projet. Il pèse combien ce moteur, et quelle puissance penses tu en tirer ?
Autre question qui n'a rien à voir : où as tu trouvé ce châssis de MR tout neuf ?
Autre question qui n'a rien à voir : où as tu trouvé ce châssis de MR tout neuf ?
Re: MRVR5
Super projet. C'est vrai que tous les périphériques dans le coffre avant ont l'air neufs.
MRSpeciale.
Re: MRVR5
Merci 
Aucune idée du poids du moteur, le bloc est en fonte mais il est plus compact sur le moteur sur MR (si si!), la surcharge doit être plutôt limité (mais présente)
Le châssis n'est pas neuf, il a été sablé, puis traité anticorrosion, puis peint a l’époxy.
Pareil pour beaucoup de pièce dans la voiture.
Niveau puissance, un V5 reprog E85 avec ses périphériques d'origine, ça sort dans les 185ch et 240Nm. Avec une admission et un échappement moins restrictif, y aura peut être a gratter un plus sur le banc. Largement de quoi avancer, et largement de quoi évoluer sur plus de puissant par la suite si besoin.

Aucune idée du poids du moteur, le bloc est en fonte mais il est plus compact sur le moteur sur MR (si si!), la surcharge doit être plutôt limité (mais présente)
Le châssis n'est pas neuf, il a été sablé, puis traité anticorrosion, puis peint a l’époxy.
Pareil pour beaucoup de pièce dans la voiture.
Niveau puissance, un V5 reprog E85 avec ses périphériques d'origine, ça sort dans les 185ch et 240Nm. Avec une admission et un échappement moins restrictif, y aura peut être a gratter un plus sur le banc. Largement de quoi avancer, et largement de quoi évoluer sur plus de puissant par la suite si besoin.

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 551
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: MRVR5
J'y connais pas grand chose en modifications ,mais une telle refonte ne doit elle pas repasser aux mines ?
En cas d'accident grave l'assurance risque d'annuler la garantie .
A+
En cas d'accident grave l'assurance risque d'annuler la garantie .
A+
- SETHalpine
- Conducteur chevronné
- Messages : 30
- Enregistré le : 07 déc. 2014 20:13
- Localisation : Cannes
- Contact :
Re: MRVR5
Il peut faire une homologation pour changement de motorisation.
Si ça coûte 20 fois moins qu'une RTi complète, c'est quand même peu usité...Et à ce jour, il vaut mieux éviter de se présenter sans une mécanique Euro6d, mais ça reste à la diligence des Dreal.
Sans oublier qu'avec une application stricte des textes, il faudrait l'autorisation du constructeur...
Or quand tu vois que Toyota ne veut même pas approuver la monte pneumatique en 16" des MR-S série 2 sur les série 1 ( J'en ai fait la demande...), alorws je les vois mal approuver un moteur VW.
Je pense qu'il ne va trop se soucier de tout ça
Si ça coûte 20 fois moins qu'une RTi complète, c'est quand même peu usité...Et à ce jour, il vaut mieux éviter de se présenter sans une mécanique Euro6d, mais ça reste à la diligence des Dreal.
Sans oublier qu'avec une application stricte des textes, il faudrait l'autorisation du constructeur...
Or quand tu vois que Toyota ne veut même pas approuver la monte pneumatique en 16" des MR-S série 2 sur les série 1 ( J'en ai fait la demande...), alorws je les vois mal approuver un moteur VW.
Je pense qu'il ne va trop se soucier de tout ça

- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13820
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: MRVR5
Les derniers textes sur le retrofit ont fait une avancée sur ce besoin de l'accord du constructeur toutefois il s'agit exclusivement d'un swap électrique qui respectent la masse et la puissance initiales.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: MRVR5
Je vais mettre un moteur de tweezy devant et on en parlera plus ^^.
Plus sérieusement, n'importe quel modification est de toute façon illégale, un jeu de cale, une monte non homologué, etc etc.
Plus sérieusement, n'importe quel modification est de toute façon illégale, un jeu de cale, une monte non homologué, etc etc.

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 551
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: MRVR5
C'est pas comme au USA ou l'on vois des truc étonnant .
En tout cas c'est un beau projet que je vais suivre avec passion.
A+
En tout cas c'est un beau projet que je vais suivre avec passion.
A+
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24399
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: MRVR5
Aux USA tu peux faire ce que tu veux, tu seras juste responsable des conséquences
En France (Europe), la société sera responsable des conséquences de tes actes, donc on fait en sorte de limiter les possibilités de faire une connerie. Souvent de façon inadaptée et hypocrite pour que ça rapporte de l'argent pour financer la société.
Avec le recul et le resserrage des limites je commence a trouver ça de la merde.
En France (Europe), la société sera responsable des conséquences de tes actes, donc on fait en sorte de limiter les possibilités de faire une connerie. Souvent de façon inadaptée et hypocrite pour que ça rapporte de l'argent pour financer la société.
Avec le recul et le resserrage des limites je commence a trouver ça de la merde.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: MRVR5
Aujourd'hui c'était scanner 3D et franchement c'est une dinguerie cette technologie
ça va a une vitesse, et avec une précision, c'est dingue
Un jouet pour grand gamin, y a pas de doute, mais aussi un énorme gain de temps et de précision


Un jouet pour grand gamin, y a pas de doute, mais aussi un énorme gain de temps et de précision

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: MRVR5
ça reste un très gros investissement à l'heure actuelle ! Mais c'est génial.
On te l'a prêté ou peut-être loué ?
On te l'a prêté ou peut-être loué ?
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3185
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: MRVR5
C'est excellent le scan 3D, un rêve ! 
Bon là, celui que t'as utilisé, c'est 7200€ HT, ça pique !

Bon là, celui que t'as utilisé, c'est 7200€ HT, ça pique !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S