Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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chris30000 a écrit : ↑07 avr. 2021 10:10
Ah ok…
Je pensais quelle ne tenait pas du tout le ralenti comme tu expliques dans ton premier post..
Oui, effectivement je pense aussi que c'est la première chose à vérifier avant de se lancer dans d'autre démontage.
Mais en mettant un filer de gaz à la pédale d'accélérateur, le moteur ne devrait il pas démarrer correctement..?
Cette vanne se sert que pour la régulation du ralenti...non??
Si tu as le logiciel TIS et si, bien sûr, ta prise de diag fonctionne, il y a un menu pour vérifier la vanne de ralenti en modifiant manuellement le % d'ouverture du mini au maxi...
Je ne tient pas le ralenti non, j'ai oublié un mot dans mon précédent message
J'ai modifié du coup
Je n'ai pas le techstream, je vais sûrement le prendre prochainement mais pour le moment je vais devoir faire sans
Par contre j'ai un OBD bluetooth avec l'application torque en full, je n'ai pas tout mais j'ai déjà quelques infos... Va falloir que je découvre un peu l'application pour les trouver mais ça va le faire ^^
tatieu a écrit : ↑07 avr. 2021 17:37
Oublié une qui vient de Chine, c'est pas cher, mais ce sera une merde. J'ai déjà essayé avec une vanne de ralenti justement
C'est le fameux "c'est pas cher c'est pas pour rien" ?
J'espère surtout que c'est pas exactement la même que MWR ou autre qui vends ça carrément plus cher, ça arrive souvent ça
Bubulle a écrit : ↑07 avr. 2021 16:16J'imagine qu'on peut arriver à les degripper ? Faut que j'essaye
Le corps est en alu c'est pour ca qu'elle s'oxyde a force à l'air libre, je connais pas de produit liquide qui désoxyde l'alu mais ca existe surement ^^, a voir peut etre avec de l'acide
Bubulle a écrit : ↑07 avr. 2021 16:16J'imagine qu'on peut arriver à les degripper ? Faut que j'essaye
Le corps est en alu c'est pour ca qu'elle s'oxyde a force à l'air libre, je connais pas de produit liquide qui désoxyde l'alu mais ca existe surement ^^, a voir peut etre avec de l'acide
Avec de la trichloréthylène peut être, c'est interdit depuis quelques années mais il y a des substituts... Reste à savoir ce que ça vaut ^^
avec de la trichloréthylène peut être, c'est interdit depuis quelques années mais il y a des substituts... Reste à savoir ce que ça vaut ^^
ça vaut zéro le substitut j'ai essayer .
Il y à ce produit restom DDM 2050 vu sur le net . https://restom.net/aluminiums-chromes-z ... 48790.html
telgnal bernard a écrit : ↑08 avr. 2021 11:36
avec de la trichloréthylène peut être, c'est interdit depuis quelques années mais il y a des substituts... Reste à savoir ce que ça vaut ^^
ça vaut zéro le substitut j'ai essayer .
Il y à ce produit restom DDM 2050 vu sur le net . https://restom.net/aluminiums-chromes-z ... 48790.html
Super je note merci !
Trop tard pour essayer demain mais à l'occasion pourquoi pas
Aujourd'hui j'ai récupéré la vanne de ralenti sur mon 1zz, essayé à vide sur la voiture : la vanne fonctionne. L'ancienne aussi fonctionnait d'ailleurs car au final le fait de l'avoir changée n'a rien arrangé
J'ai essayé de remettre mon ECU 1zz car les fonctionnalités de base me permettent de démarrer avec: mêmes symptômes, aucune amélioration
J'ai pas mal de pièces à essayer cet après-midi mais ça s'annonce compliqué cette histoire
J'ai démarré au nettoyant frein, maintenu le régime moteur à 3000 tours pendant 10mn, chuis monté à 80°c d'eau et d'un coup, legers à coups du moteur et défaut VVTI malfunction.
De là je trouve la vanne du VVTI un peu amochée, la sangle utilisée pour déplacer le moteur a dû l'abîmer.
Je change la vanne VVTI et essaye de démarrer : marche pas, comme avant
Ayant plus de start pilot j'ai pas insisté, fermeture du garage et suite vendredi prochain faute de pouvoir y aller avant...
Pas plus d'idées du coup, je pense que le défaut VVTI était lié à cette sélenoide défaillante mais au final le problème vient d'ailleurs... Reste à savoir où